SFR diffusera les All Star Games de basket en 4K

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

SFR diffusera les All Star Games de basket en 4K

Message par La Rédac' » lun. 28 déc. 2015, 21:21

Le All-Star Game LNB est un match annuel français de basket-ball confrontant une sélection des meilleurs joueurs étrangers du championnat de France contre une sélection des meilleurs joueurs français. Créé en 1987, il est librement inspiré du NBA All-Star Game (merci Wikipedia).

À l'image de son homologue américain, de nombreuses animations viennent compléter le gala : concours de dunks, de meneurs, à 3 points au niveau sportif, mais aussi musicales avec des performances live, des Pom-pom girls ou encore avec un spectateur tiré au sort ayant la possibilité d'effectuer un shoot du milieu du terrain pour 100 000 € (encore merci Wikipedia).

Cette année, les All Star Games auront lieu au Accor Hotels Arena (ex POPB / Bercy Arena) à Paris, le 30 Décembre.

MCS Sport étant le diffuseur officiel de la LNB pour la retransmission des matchs nationaux et de l'Equipe de France de Basket, c'est tout naturellement elle qui diffusera ce grand évènement.

Pour la première fois en France, une compétition sportive sera captée en intégralité en 4K/UHD et retransmise en directe.

Si MCS est diffusée chez de nombreux opérateurs, seul SFR/Numericable pourra la diffuser en 4K.

Seule condition, et pas des moindres : disposer dans son salon de la Box Zive. Et là, malgré les 3€ d'augmentation promis par SFR pour "de nouveaux services innovants", la Box Zive reste pour le moment aux abonnés absents chez les clients.

Nous sommes donc plus dans le coup de com que dans la réalité client mais saluons tout de même cet évènement démontrant une nouvelle fois que le câble en a encore sous le pied.

tangbac
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013, 11:38
Localisation : 67

Message par tangbac » mar. 29 déc. 2015, 10:56

Serai curieux de savoir combien de personnes sont équipées de la nouvelle box Zive pour regarder de cet événement en Ultra HD....
A part les chanceux rédacteurs de Générationcable.
Dommage pour les abonnés Numericable dont je fais partie qui n'attendent que de pouvoir basculer sur cette nouvelle box

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mar. 29 déc. 2015, 11:22

Dommage c est pas celui de la NBA :D
Ancien abonné

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » mar. 29 déc. 2015, 13:26

Bonjour,

Si vous n'avez pas encore reçu la box V3 et que vous êtes équipé d'un écran 4K avec tuner DVBC (ce qui est le cas de la majorité des écrans de ce type), vous pouvez quand même voir le flux de MCS Sport UHD (canal 20) qui est diffusé en clair (en tout cas au moins jusqu'à hier soir).

Pour cela, vous devez faire un scan complet des fréquences en mettant en config câble (vous perdrez alors les chaînes TNT) et vous devrez rechercher la chaîne intitulée "Test 4K", qui correspond bien au canal 20.

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » mar. 29 déc. 2015, 19:10

xtof a écrit :Bonjour,

Si vous n'avez pas encore reçu la box V3 et que vous êtes équipé d'un écran 4K avec tuner DVBC (ce qui est le cas de la majorité des écrans de ce type), vous pouvez quand même voir le flux de MCS Sport UHD (canal 20) qui est diffusé en clair (en tout cas au moins jusqu'à hier soir).

Pour cela, vous devez faire un scan complet des fréquences en mettant en config câble (vous perdrez alors les chaînes TNT) et vous devrez rechercher la chaîne intitulée "Test 4K", qui correspond bien au canal 20.
Merci pour l'info. Chez moi à Rouen sur ma Samsung UHD j'ai trouvé "MCS TV UHD" mais sur le canal 130. Elle diffuse en boucle des reportages en UHD. Pourquoi le canal 130 ? De toute façon, sur ma TV toutes les chaînes recherchées et trouvées en configuration câble sont dans un ordre totalement aléatoire, et 90% d'entre elles sont inaccessibles, ma TV demandant à ce que j'insère une carte dans mon module CI+.

Enfin bon, même avec un numéro de canal différent j'ai bien la chaîne test 4K par le biais que tu as décrit, et la différence de qualité est évidemment assez saisissante par rapport aux chaines de la TNT. Reste à voir si certains programmes comme le all star game seront diffusés sur cette chaîne.

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » mer. 30 déc. 2015, 12:29

Xavier76100 a écrit : Merci pour l'info. Chez moi à Rouen sur ma Samsung UHD j'ai trouvé "MCS TV UHD" mais sur le canal 130. Elle diffuse en boucle des reportages en UHD. Pourquoi le canal 130 ? De toute façon, sur ma TV toutes les chaînes recherchées et trouvées en configuration câble sont dans un ordre totalement aléatoire, et 90% d'entre elles sont inaccessibles, ma TV demandant à ce que j'insère une carte dans mon module CI+.

Enfin bon, même avec un numéro de canal différent j'ai bien la chaîne test 4K par le biais que tu as décrit, et la différence de qualité est évidemment assez saisissante par rapport aux chaines de la TNT. Reste à voir si certains programmes comme le all star game seront diffusés sur cette chaîne.
Ce que tu indiques est logique : sur les Samsung, le tuner scanne toutes les fréquences et récupère et classe les canaux dans l'ordre rencontré de chaque multiplexe. Il classe ensuite les chaînes par ordre alphabétique. SFR/NC a son propre classement de chaînes (celui des box) qui est arbitraire : MCS Sport UHD est ainsi positionné sur le canal 20 mais c'est bien sur le Samsung le place sur la 130ème position qui doit correspondre à la lettre "M".
90% des chaînes sont en effet cryptées sur le réseau : sans cela, tout le monde prendrait le forfait le moins cher et pourrait les recevoir sur sa TV (avec tuner DVBC) sans passer par la box. Logique !
Le programme de All Star Game sera bien diffusé sur ce canal.

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » mer. 30 déc. 2015, 15:27

Merci pour ces précisions. Effectivement c'est bien un classement alphabétique. Par contre, une chose m'étonne sur mon Samsung UHD, c'est le port coaxial sur lequel je dois brancher le cordon en provenance de LaBox. Ce port est prévu pour le câble et le hertzien, et ce n'est pas une fiche F sur laquelle on visse le cordon Numéricable. C'est une fiche coaxiale femelle ordinaire qui nécessite d'utiliser le petit adaptateur fourni par Numéricable avec LaBox.
Et pourtant, à priori j'ai bien un signal UHD sur la chaîne 4K puisque c'est ce que m'indique ma TV quand j'appuie sur la touche info qui me précise quelle est la qualité du signal. Mais pour avoir testé les programmes UHD de Netflix, j'ai l'impression qu'ils étaient mieux définis avec une netteté supérieure.

Serait-il possible que je reçoive bien le signal UHD mais que celui-ci soit de qualité un peu inférieure à cause d'un connecteur coaxial ordinaire ?

tangbac
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013, 11:38
Localisation : 67

Message par tangbac » mer. 30 déc. 2015, 22:38

Merci aux forumeurs précédents, ça marche aussi sur ma Tv Sony 4k!!!
Image magnifique !

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » mer. 30 déc. 2015, 22:57

Moi ça ne marche pas si bien. En zappant de MCS HD sur Labox en HDMI à MCS UHD sur le tuner câble de ma Samsung UHD, force est de constater que la définition est nettement meilleure sur LaBox en HD. Paradoxalement l'image est plus "floue" en UHD, moins "sharp" (et pourtant j'ai exactement les mêmes réglages de définition d'image, de couleur, de contraste, etc).

Ca laisse supposer que le connecteur coaxial ordinaire de ma TV ne permet pas de bénéficier d'une vraie image UHD. Ou alors je ne suis pas vraiment en UHD, même si la touche info de ma TV m'indique que je le suis. Je ne vois que cela comme explication car ce n'est pas ma TV qui est en cause. Sur Netflix la définition et la précision de l'image sautent aux yeux, et le degré de résolution indiqué par Netflix est bien celui du 4K 3840 x 2160.

Bref, pour moi il va falloir attendre de pouvoir prendre la Box fibre Zive pour avoir du vrai UHD en programme TV.

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » mer. 30 déc. 2015, 22:59

tangbac a écrit :Merci aux forumeurs précédents, ça marche aussi sur ma Tv Sony 4k!!!
Image magnifique !
Comment est le connecteur de ta TV sur lequel tu branches le câble ? C'est un connecteur à visser ? (fiche F)
Merci.

Répondre