Numericable SFR vous souhaite une bonne année à +3€/mois

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Numericable SFR vous souhaite une bonne année à +3€/mois

Message par La Rédac' » lun. 28 déc. 2015, 18:26

Ce 28 décembre 2015, à quelque jours de la fin de l'année, Numericable SFR fait parvenir un email à ses abonnés en ces termes :

<i>"Parce que nous avons à cœur de continuer à vous proposer des chaînes de qualité et des services toujours plus innovants, nous sommes amenés à réviser certains de nos tarifs. Le tarif mensuel de votre abonnement augmentera de trois euros à compter du 1er février 2016."</i>

En dépit de la formulation, qui rappellera sans doute aux plus anciens, celle qui avait été utilisée en son temps pour le déploiement de la Fibre, on ne peut s'empêcher de penser que cette nouvelle augmentation arrive sans aucun doute au pire moment.

En effet, après une année 2015 marquée par l'arrêt de nombreuses chaînes, comme TF6, Cuisine+, Sport+, Panète+ Thalassa, puis le passage en exclusivité Canalsat des chaînes Eurosport 1 & 2 au cours du mois d'août 2015 et des chaînes Disney Cinéma, Disney Junior, Disney XD dès le 1er janvier 2016, on se demande tout simplement si Numericable SFR ne cherche pas à faire fuir ses Clients, alors que les offres TV se vident progressivement.

Le Groupe Numericable SFR cherche à combler le départ de ces chaînes en s'appuyant sur son offre SVOD Zive, (qui est aujourd'hui encore l'objet de difficultés de fonctionnements chez nombre d'abonnés) ou encore au travers des droits sportifs de ses chaînes MCS.
Cela suffira-t-il pour retenir les abonnés ? ... C'est aujourd'hui encore loin d'être une certitude ...

A noter que cette nouvelle augmentation laisse la possibilité aux abonnés concernés de résilier leur abonnement sans frais.

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » lun. 28 déc. 2015, 18:55

Bj, on oubliera pas non plus le départ de planète Thalassa, Nautical, l'absence de la TNT HD alors que Fransat, TNTSat font des efforts...

Regardant sur le site de SFR, pour bénéficier de la promo "nouvel abonné".
Impossible de trouver le multi tv dans la rbrochure http://static.s-sfr.fr/media/brochure_box.pdf .

- Impossible de prendre le multi tv chez SFR ??
- Par ailleurs, il semble aussi impossible d'acheter son matériel ? (alors qu'on pouvait chez numericable)...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » lun. 28 déc. 2015, 19:01

Le problème, c'est vers qui aller?
NC, on peut dire ce qu'on veut, mais c'est super stable côté Internet, enfin chez moi. Ok, pas toujours le débit escompté, mais toujours du net, toujours la même IP, une Box pas trop mal, et <b>qui permet le mode bridge</b> ce qui n'est pas le cas de Orange.
Et côté télé, à part Bouygues, il n'y a pas mieux...
Côté téléphone fixe, c'est pas mal, je ne m'en sers quasi jamais...

Donc que reste-t-il? Free à la rigueur, mais ils ne sont plus aussi ouvert qu'avant, les déboires des abonnés avec Youtube l'ont bien démontré. Orange? Côté debits, ça va. Côté Box non, et côté télé encore moins...

Bouygues, mais que vont-ils devenir en 2016? Orange va les avaler? Et donc bye bye ByT tels qu'on les connait?

C'est une mauvaise nouvelle que NC augmente ses tarifs, vraiment. Surtout en ne proposant que du moins en fait. Mais... je pense que je resterai chez eux. Vois pas d'autres choix.
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » lun. 28 déc. 2015, 19:03

Comme dirait divb31, c'est un bon moment pour négocier et ce sera encore plus facile quand il ne restera que la TNT sur NC. :lol:
C'est pour rire, hein. :P
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

kikoolol
Messages : 21
Enregistré le : dim. 27 juil. 2014, 19:30

Message par kikoolol » lun. 28 déc. 2015, 19:08

LeKeiser a écrit :Le problème, c'est vers qui aller?
NC, on peut dire ce qu'on veut, mais c'est super stable côté Internet, enfin chez moi. Ok, pas toujours le débit escompté, mais toujours du net, toujours la même IP, une Box pas trop mal, et <b>qui permet le mode bridge</b> ce qui n'est pas le cas de Orange.
Et côté télé, à part Bouygues, il n'y a pas mieux...
Côté téléphone fixe, c'est pas mal, je ne m'en sers quasi jamais...

Donc que reste-t-il? Free à la rigueur, mais ils ne sont plus aussi ouvert qu'avant, les déboires des abonnés avec Youtube l'ont bien démontré. Orange? Côté debits, ça va. Côté Box non, et côté télé encore moins...

Bouygues, mais que vont-ils devenir en 2016? Orange va les avaler? Et donc bye bye ByT tels qu'on les connait?

C'est une mauvaise nouvelle que NC augmente ses tarifs, vraiment. Surtout en ne proposant que du moins en fait. Mais... je pense que je resterai chez eux. Vois pas d'autres choix.
c'est fini depuis un moment les problèmes youtube free ^^
mais débit adsl.. c'est pas comparable

faudrait compter toutes les augmentations de ces dernières années, on doit être à +15€? :D

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » lun. 28 déc. 2015, 19:22

kikoolol a écrit : c'est fini depuis un moment les problèmes youtube free ^^
mais débit adsl.. c'est pas comparable

faudrait compter toutes les augmentations de ces dernières années, on doit être à +15€? :D
me méfie toujours moi... C'est arrivé une fois, ça peut encore arriver.
chat échaudé craint l'eau froide
toussa :O
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

igo

Message par igo » lun. 28 déc. 2015, 19:40

Bonjour,

La c'est vraiment trop ... J'attends confirmation et c'est terminé NC/SFR
Je ne supporte plus cette façon de faire et de procéder

++

LTronic
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015, 08:24
Localisation : SFR FTTla Gigabit

Message par LTronic » lun. 28 déc. 2015, 20:13

Ils offrent la vaseline ?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 28 déc. 2015, 20:19

Bonsoir,

Elle s'appelle Zive :(
OK, je sors!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 28 déc. 2015, 20:19

Sachez également que vous tenez la l'opportunité de négocier votre tarif, des options et un passage à la box Zive....
Image

Répondre