Numericable SFR vous souhaite une bonne année à +3€/mois

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mar. 29 déc. 2015, 21:08

Ce n'est pas une balle qu'ils se mettent dans le pied mais un boulet de canon... :? Je crois que je suis parti au bon moment.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » mar. 29 déc. 2015, 22:49

Oral-B a écrit :Merci srfc (et Clubic) pour le lien, qui m'aura permis d'apprendre que, du point de vue de Numéricable, ma très coûteuse (mais de plus en plus pauvre) offre Power a été récemment "enrichie en contenus TV" grace à Zive (qui sera payant après le 1er février), aux droits de la Premier League (qui ne prennent effet que dans huit mois et feront très probablement l'objet d'une option payante) et à la diffusion en exclu d'un tournoi de basket en 4K sur une box qui n'existe à ce jour chez aucun client et à laquelle je n'aurai de toute façon pas droit avant des mois.

Bon, s'il en restait qui n'étaient pas encore convaincus que NC se fout de ses clients, ces arguments devraient dissiper leurs derniers doutes.
+1

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mar. 29 déc. 2015, 23:32

Odo a écrit :Ce que je trouve hallucinant parce que en total décalage avec les attentes des clients, c'est que SFR puisse penser que ZIVE, le foot anglais, quelques droits sur le basket français et des remplaçantes comme MCS Maison "compensent" les pertes des chaînes qui passent en exclusivité chez Canal [...]
Ah mais je te rassure, ils ne le pensent pas une seule seconde. Ce qui ne les empêche évidemment pas de le dire, parce qu'il faut bien se justifier publiquement, tant pis si (presque) personne n'y croit.

J'ai l'impression de me répêter, mais ceux qui sont surpris et choqués aujourd'hui de la tournure des évènements sont --pardon d'être brutal-- des doux rêveurs, pour ne pas dire des naïfs. Drahi/Altice a un mode de fonctionnement et un seul, et il est connu (encore une fois, lisez l'article de L'Hebdo.ch dont le lien se trouve page 3, c'est édifiant) : on réduit les coûts jusqu'à la corde, et on augmente en parallèle l'ARPU (le revenu moyen par abonné) pour générer rapidement du cash et des dividendes, et pouvoir financer la prochaine acquisition. Il faut bien comprendre que Drahi se contrefout de gagner ou perdre des parts de marché, comme il se contrefout de faire croître et prospérer ses boites, tant qu'il génère de la rentabilité à plus ou moins court terme qui lui permet de continuer à alimenter son modèle. Rappelez-vous la dernière présentation de bilan, il y a trois mois : "moins d'abonnés, mais plus rentables", comme le titrait Génération Câble. CQFD.

Est-ce que ce "système" est pérenne ? Est-ce que ça ne finira pas par lui exploser à la tronche quand les investisseurs arrêteront de marcher dans la combine, quand les taux d'intérêt augmenteront, ou comme le dit Odo, quand tous les clients qui le peuvent seront partis (ce qui prendra de longues années, pour des tas de raisons...) ? C'est bien possible, et même probablement souhaitable, mais en attendant, ceux qui pensent que la stratégie à court et moyen terme de NC-SFR aujourd'hui est de répondre aux attentes des clients, de compenser les pertes de chaînes ou de créer de la "confiance" et de la fidélité... ceux-là n'ont pas fini d'être déçus.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » mar. 29 déc. 2015, 23:57

Bonsoir,

je pense pour moi ce qui pourrais être plus intéressant d'ici quelques mois, serait d'avoir les chaines CanalSat sans univers, les avoir directement sur le decodeur (Donc HD Box aussi) comme actuellement et avoir un abonnement à CanalSat inclut comme Zive à partir de Power ou Power Family où même en option et sans univers toujours mais alors avoir avec un tarif au maximum à 40€ par mois parce que la les 60€ du Power+Family sans chaines ne sert plus à rien..
Et aussi sans bridage de la qualité et du son de la part de CSAT..

En fait, faire un genre de DartyBox sur Numericable/SFR
Avec DartyBox à l'epoque, tu avais une offre de base et ensuite les chaines télé by Numericable proposé en option mais sans univers..

Et la je pense que ça pourrais relancer certaines choses, mais quand l'autre est mauvais payeur et l'autre est de mauvaise fois en technologie et développement, ça ne se fera sûrement jamais malheureusement..
Modifié en dernier par Romano94400 le mer. 30 déc. 2015, 00:46, modifié 2 fois.
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 30 déc. 2015, 00:16

Romano94400 a écrit :Bonsoir,

je pense pour moi ce qui pourrais être plus intéressant d'ici quelques mois, serait d'avoir les chaines CanalSat sans univers, les avoir directement sur le decodeur (Donc HD Box aussi) comme actuellement et avoir un abonnement à CanalSat inclut comme Zive à partir de Power ou Power Family.. Et aussi sans bridage de la qualité et du son..

Et la je pense que ça pourrais relancer certaines choses, mais quand l'autre est mauvais payeur et l'autre est de mauvaise fois en technologie et développement, ça ne se fera sûrement jamais malheureusement..
Ca ne se fera jamais malheureusement... Leur politique commerciale est complètement naze et foireuse. Ils ne veulent pas communiquer et ne le feront jamais. Tu verras dans quelques mois, l'offre TV va encore perdre des chaines. C'est irrémediable. Si tu veux rester chez SFR/NC, tu n'auras pas d'autre choix que de passer au Cube S.
Oral-B a tout dit dans son dernier post. C'est dommage car j'aimais beaucoup NC et leur LaBox. Mais quand j'ai constaté que l'on se foutait de ma gueule quand je posais les questions qui fachent, que l'on se permet en plus de te proposer de te réengager sans certitudes, bref leur faire un chèque en blanc, j'ai dit bye bye. Tant pis !
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mer. 30 déc. 2015, 00:43

srfc a écrit :D'après Clubic qui a contacté SFR, tous les clients ayant souscrits à une offre Power ou power + avant le 17/11/2015 sont concernés par l'augmentation. cf: http://www.clubic.com/connexion-interne ... -fixe.html
Cela ne concerne donc pas les abonnés : Family OU Extra OU Infinity ?
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

scedric57
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010, 11:16

Message par scedric57 » mer. 30 déc. 2015, 00:47

Cela ne concerne donc pas les abonnés : Family OU Extra OU Infinity ?
bonsoir
et si mail recu ce jour en dessous de la pub zive +3€ ( labox family pour moi )
METZ / Labox family / HDD 500Go

bernardv

Message par bernardv » mer. 30 déc. 2015, 01:24

Bonsoir,

Donc c'est à partir de power minimum ayant signé avant le 17/11/2015 y compris power family.
Personnellement j'ai power hd 240 chaines rien reçu alors que le contrat je l'ai renégocié le 08/10/2015 mais j'ai tout décoché sur mon espace client pour ne rien avoir de Numéricable mais normalement il devrait m'envoyer un courrier puisque d'après cet article je suis concerné. Déjà que l'option Zive apparaît sur mes factures alors que j'ai rien demandé certes remboursée mais quand même et en plus la facture de janvier 2016 sur mon espace client il n'y a que l'internet et le tel mais celle de la télé n'y est pas. Déjà que c'est mal foutu leur système de facture depuis juillet 2015 bref je verrai en février si je suis concerné je résilierai en négociant avant et apparemment on peut plus envoyer de lr avec ar faut passer obligatoirement par le 3990 ou se connecter à son compte et sans doute appuyer obligatoirement sur résiliation depuis le 01/12/2015..
https://assistance.numericable.fr/Les-m ... ation.html

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mer. 30 déc. 2015, 01:54

La LRAR ne peut etre refusée pour une résiliation, c'est la seule preuve devant un juge qui tiendra la route. Le 3990 et ses employés délocalisés: il faudrait être fou pour faire confiance en résiliant par téléphone. Déjà que ce matin ils n'avaient pas l'air au courant ce fameux service client. J'attends le courrier de NC et la LRAR partira aussitôt.
Ancien abonné

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mer. 30 déc. 2015, 04:46

ok merci :?
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Répondre