Numericable SFR vous souhaite une bonne année à +3€/mois

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mar. 29 déc. 2015, 15:52

j'ai reçu un 2eme courrier papier ventant Zive et sa gratuité jusqu'au 31/01/2016 mais aucune trace de l'augmentation dans le courrier
Ancien abonné

M2000
Messages : 37
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 14:10

Message par M2000 » mar. 29 déc. 2015, 16:37

hello,
bah voilà, je viens de recevoir à l'instant le mail en question...

J'ai une petite question technique sur une éventuelle résiliation :
Puis-je envoyer dès à présent ma lettre (avec AR) de résiliation avec pour effet le jour d'entrée en effet de ces nouvelles CGV, à savoir le 1er février ?

(je demande, parce que je trouve un peu ambigüe la formulation "vous disposez d'un délai de 4 mois À COMPTER de l'entrée en vigueur des CGV")

Merci !
RÉSILIÉ / La Box v.1 (Paris zone 100) / Power+Family avec pass Cinema Premium + OCS

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » mar. 29 déc. 2015, 17:04

Bonjour,
Je pense que c'est possible, les 4 mois étant le délai maximum après l'entrée en vigueur, mais à confirmer par un juriste.

Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » mar. 29 déc. 2015, 17:46

pakman a écrit :
Macpeace a écrit :Bonsoir,

A priori, ça concerne tous les clients qui ne sont plus en période d'engagement.
Je suis encore engagé jusqu'en Avril 2016 (suite à négociation contrat) et j'ai bien reçu le mail ou il m'est mentionné l'augmentation de 3€
Bonjour,
Pas encore reçu le mail. Mais dans les mèmes conditions en mars dernier (engagé jusqu'en Juin) j'ai eu droit aux + 2 € en Février...
Power Cinema BOX 4K

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 29 déc. 2015, 18:16

Ce que je trouve hallucinant parce que en total décalage avec les attentes des clients, c'est que SFR puisse penser que ZIVE, le foot anglais, quelques droits sur le basket français et des remplaçantes comme MCS Maison "compensent" les pertes des chaînes qui passent en exclusivité chez Canal. Ça ne compense pas du tout ce que les clients perdent !

Donc annoncer une hausse de l'abonnement de 3€ en osant mettre comme prétexte une amélioration des services, que les clients sont sensés avoir déjà payée par les précédentes augmentations, ça ne peut pas passer. Peut-être qu'une certaine quantité de clients ne bougeront pas, faute de choix, faute de se rendre compte de l'évolution réelle des services, faute d'attention. Mais encore une fois on assiste à un événement destructeur de confiance, qui fout la relation client en l'air. Et ça, ça n'a pas de prix et c'est très, très difficile à retrouver/reconstruire.

Quand tu as déjà une mauvaise image, qui se paye en terme de fuite de clients depuis un moment, s'enfoncer un peu plus comme ça… je peux pas comprendre.

Et le pire c'est que même si demain on voyait se pointer un univers CanalSat sur le réseau Câblé, ça n'est pas ça qui inverserait la tendance de la confiance et de la fidélité "par choix" envers NC/SFR. Et il y a un moment où si NC/SFR n'a plus comme clients sur son réseau Câblé que ceux qui y sont contraints techniquement parce que sans ADSL ou avec des débits pourris par cette technologie… je doute que ça soit suffisant pour gagner de l'argent.
Image

Avatar du membre
chtequer
Messages : 50
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013, 16:32
Localisation : hénin-beaumont

Message par chtequer » mar. 29 déc. 2015, 18:41

Bonjour,j'ai reçu ce jour le courrier nous annonçant la gratuité de Zive à partir de l'offre Power et l'augmentation de 3 € à compter du 1er Février mais c'est "parce que nous avons à coeur de continuer à vous proposer des chaînes de qualité et des services toujours plus innovants",ah bon,s'ils le disent,ce doit être vrai,mais de Zive,pour l'instant,je n'ai réussi qu'à regarder un film que j'avais déjà vu et Eurosport me manque cruellement.
Je suis actuellement chez ma fille qui a Canalsat,ça marche super bien et je commence à envisager ma migration vers Canalsat bien que je n'aime pas les changements (je suis au câble depuis 1989) mais j'ai réellement l'impression que l'état d'esprit de NC a radicalement changé et je m'attends au pire.En particulier,il m'étonnerait fort que la première League n'entraîne pas une nouvelle augmentation et quid de notre excellent SAV ?
J'en suis même à me demander si l'annonce de la non-gratuité de Zive au 1er Février n'était pas tout simplement une astuce de communication pour nous amener à accepter plus facilement l'augmentation de 3 €
et bonne année quand même

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » mar. 29 déc. 2015, 19:00

Même punition pour moi.
J'avais beau m'y attendre, quand on l'a sous les yeux, c'est vrai que ça démange un peu :evil:

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mar. 29 déc. 2015, 19:44

D'après Clubic qui a contacté SFR, tous les clients ayant souscrits à une offre Power ou power + avant le 17/11/2015 sont concernés par l'augmentation. cf: http://www.clubic.com/connexion-interne ... -fixe.html
Ancien abonné

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mar. 29 déc. 2015, 20:12

Merci srfc (et Clubic) pour le lien, qui m'aura permis d'apprendre que, du point de vue de Numéricable, ma très coûteuse (mais de plus en plus pauvre) offre Power a été récemment "enrichie en contenus TV" grace à Zive (qui sera payant après le 1er février), aux droits de la Premier League (qui ne prennent effet que dans huit mois et feront très probablement l'objet d'une option payante) et à la diffusion en exclu d'un tournoi de basket en 4K sur une box qui n'existe à ce jour chez aucun client et à laquelle je n'aurai de toute façon pas droit avant des mois.

Bon, s'il en restait qui n'étaient pas encore convaincus que NC se fout de ses clients, ces arguments devraient dissiper leurs derniers doutes.
Modifié en dernier par Oral-B le mar. 29 déc. 2015, 22:19, modifié 1 fois.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Richie57
Messages : 80
Enregistré le : mar. 21 août 2012, 13:03
Localisation : Sarreguemines

Message par Richie57 » mar. 29 déc. 2015, 20:39

Bonjour,

Idem pour moi, mail reçu ce soir, je vais voir pour retourner chez Orange et leur univers Canalsat.

Dommage, car je suis parti de Orange pour la partie Tv de Numéricâble.

Donner Zive puis augmenter de 3 € l'abonnement (je suis engagé jusqu'en Juin 2016), là cela en est trop.

Merci aux membres de ce forum et bonne soirée.
La Box V3, SFR THD Power, DD500Go

Répondre