Test de LaBox ZIVE Fibre de SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 15 avr. 2016, 15:34

Salut,

Est-ce que d'autres que moi font le même constat…?

Un truc me dérange beaucoup avec ma box 4K : le bruit qu'elle génère lorsqu'elle est en veille.

Les V1 et V2 n'étaient pas spécialement silencieuses, mais nettement plus que ma ZIVE/4K qui est clairement audible en veille et je trouve ça très gênant. C'est un mélange de souffle du ventilateur et apparemment de vibrations de la structure, qui génère un bruit parasite permanent.

La box est disposée dans la pièce où je dors, où je sieste, où je lis… et en fait dès qu'il y a du silence elle se fait entendre ; un peu comme s'il y avait une climatisation qui tournait dans la pièce en continu.

En étant situé à 1 ou 2m d'elle, même s'il y a une conversation dans la pièce, je l'entends.

Bref… est-ce que je suis juste un cas à part ? Est-ce que j'ai des oreilles de chieur ? Ou est-ce que d'autres personnes que moi font un constat similaire ?
Image

Avatar du membre
Letoss21000
Messages : 63
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015, 10:38
Localisation : NUMERICABLE-SFR DIJON

Message par Letoss21000 » ven. 15 avr. 2016, 17:04

Bonjour Odo,

Je suis tout à fait d'accord avec toi !!
Le ventilo fait un bruit d'enfer je trouve aussi.

Quand la Box 4K est éteinte et qu'i n'y à pas un bruit à la maison, on s'est que le ventilo de la Box tourne bien :)

Mais je suis d'accord avec ton constat
Offre Box Fibre Power+ 1Gb/s avec La Box Fibre 4K de SFR
TV LG UHD 4K + Home Cinéma LG + PS4 + Wii
Mobile iPhone 7 + Forfait SFR Power SL40Go avec Extra Napster

sourcing77
Messages : 238
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 09:58

bruit de ventilo

Message par sourcing77 » ven. 15 avr. 2016, 17:11

bonjour,

effectivement, ca s'entends !

Par ailleurs, j'ai rencontré un problème :D hier, mon fils regardait ciné+ famiz et puis un ecran noir de 2 minutes, retour à la normale pendant 10 minutes, puis de nouveau ecran noir et finalement nous avons pu finir le film et +,

je ne sais d'ou en est la cause ? (multiple?)

cordialement

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » sam. 16 avr. 2016, 08:24

Bonjour

Impossible d'utiliser les listes de chaines favorites que j'ai créé sur la BOX 4K.
Bug confirmé par le 1023.

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » sam. 16 avr. 2016, 10:38

Bonjour tous

ça commence a faire beaucoup de négatif je trouve quand je lis vos observations. :cry:
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

manuweb2
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016, 11:51

Avis Box Zive 4k

Message par manuweb2 » sam. 16 avr. 2016, 11:56

Avis du 16 avril 2016 - Box SFR 4k en FTTB (cable) 1gb/s en DL et 40mb/s en UP.

La box SFR 4K live est de loin la meilleur box que j’ai eu jusqu’a maintenant.
Je retrouve les sensations de fluidité que j’avais ressenti avec la freebox à l’époque.
Depuis j’ai enchaine les box de "&@#%!" (Livebox, BBox sensation, BBox miami).

Je possede encore la BBOX Miami FTTH 1gb/s (qu’il me tarde de renvoyer) et en 2 ans (Edit: plutot 1 ans et 2 mois!!!) j’ai redémarrer la box 350 fois (on peut le voir depuis l’interface diagnostique TV). Donc on peut deviner les crise de nerfs que j’ai eu avec.

Concernant la SFR 4K, elle est robuste, fluide et on sent qu’elle a été développé avec comme objectif la fluidité et la rapidité de l’interface.
On sort de la veille en 1s. On navigue aisément entres les différents menu. Elle est TRES intuitive et on la prend en mains très rapidement.

<b>J’aime : </b>
- Le replay de numericable (on peut revenir au début de n’importe quel programme en cours et c’est génial)
- La fluidité et l’interface en général qui est clair et efficace
- Le media center qui accepte tout ce qui lui envoi. C’est simple on se connecte en FTP au disque de la box (192.168.0.11) et on dépose nos fichiers. Elle a lu absolument tous les fichiers que je lui ai envoyé, meme le nouveau format x265 sans sourciller. On sent que la puissance est au rdv car l’image est TRES stable et ne lag pas. Même sur mon mac quelques fois les videos x265 saccade un tout petit peu (oui je suis très pointilleux) mais la rien nada, tout est beau tout est fluide.
— La gestion des pause/play pendant une emission. Combien de fois avec la miami j’ai mis pause (souvent pour éviter les pubs car je met pause au début pendant 15min et comme ca j’enchaine tout le programme sans pub) mais malheureusement le programme plantait. La c’est super stable, et on sens que pause/play/pause/play ne fais pas trembler la box.
- On avance et on recule dans les replay, enregistrement ou dans le Media center de la même façon et avec la même fluidité. C’est d’ailleur le même player dans tous les cas ce qui est agréable et comme il est très fluide on est content de retrouver les memes boutons/fonctions (sur la Bbox miami on a un player pour le mediacenter, un player pour les replay et un player pour les enregistrements…)

<b>Conclusion</b>

Comme je l’ai dis, et pourquoi j’ai pris le temps d’écrire ce message, c’est que je suis FAN de cette nouvelle box, et je ne comprend pas les critiques que les gens lui font… ceux qui ont Livebox, Bbox ou autres vont adorer cette SFR box. Ceux qui ont la Freebox vont retrouver robustesse et fluidité mais dans une interface FLAT et moderne.
Concernant le service Zive il est encore un peu léger pour emettre un avis, mais les vidéos que j'ai lancé, sans temps de chargement et fluide. Donc effort doit etre fait sur le contenu, l'interface est bien.

—> Alors oui quelques fois ca beuugouille, mais il suffit d ‘appuyer sur le bouton veille, puis ON et en 1s on revient sur l’interface du début. Donc comme c très rapide on pardonne les quelques bugs… on va dire des bugs de jeunesse rien de gênant et on suppose que ca va être corrigé des les prochaines MAJ

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » sam. 16 avr. 2016, 12:16

bonjours manuweb ,
Au dire de tous se qui s'écrit sur ce forum concernant la Box zive je suis plus en clin à croire les critiques faites par des gens que je lis depuis des années que ton discourt façon conseiller SFR . Cette box à été sortie trop tôt . Beaucoup trop de bugs , c'est un produit pas aboutit .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » sam. 16 avr. 2016, 12:37

@manuweb

Il est étrange qu'il n'y ai pas une rubrique <b>je n'aime pas :</b>
Le débit en upload divisé par 5 par rapport la BBOX Miami FTTH.
Modifié en dernier par lmfao77 le sam. 16 avr. 2016, 12:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » sam. 16 avr. 2016, 12:45

Bonjour

@lmfao77

Même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y ait pas de rubrique "Je n'aime pas", on ne peut pas attribuer la différence de débit en upload à la box.

@+
Livebox 4

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » sam. 16 avr. 2016, 13:03

Bonjour,

Attention manuweb2 ! Les gens qui ont postés ici ont plutôt fait remonter les bugs rencontrés par la nouvelle interface (logiciel partie tv) qui est installé avec la box zive et à venir bientôt sur les autre labox.... Je pense donc que ce n'est pas la box zive 4k en elle-même qui fait l'objet de critiques/constatations mais bien la nouvelle interface.

Donc, une fois reçue l'objet de ses rêves, c'est son utilisation au quotidien qui compte pour le client. Toutes les fonctions qui manquent ou qui sont buggées doivent être rapidement corrigés pas SFR : et pour cela heureusement que certains ici nous font part de leurs constatations négatives à tes yeux mais bien utiles pour d'autres.

A+
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

Répondre