Test de LaBox ZIVE Fibre de SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
LAPPINOU13015
Messages : 259
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 09:37

Message par LAPPINOU13015 » lun. 21 mars 2016, 23:42

Nico! a écrit :<b>Salut à tous,

Pourriez-vous s'il vous plait :

• Ne citer 10 messages à la suite sinon tout devient illisible. Ne reprendre que ce à quoi vous répondez.

S'il n'y a pas d'efforts de votre part, il se peut que les prochains messages de ce style soient supprimés.

Merci d'avance.


A+</b>
Bonsoir

Désolé Nico pour ça alors je ferai attention je voulais pas perturbé le site...

Et merci à toi kiki ou 69 pour te réponses c'est vraiement gentils.

A bientôt

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » lun. 21 mars 2016, 23:46

bon ça y est moi je me suis inscrit à SFR adsl .suite à mon déménagement dans une petite commune .ça va me faire bizarre de revenir à l adsl lol . mais bon je me suis trouvé une tite maison au calme , c est le plus important pour moi .

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mar. 22 mars 2016, 01:09

blaugrana68 a écrit :
Odo a écrit :<i>[...]</i>
De mon côté il y a juste quelques petits détails qui me chagrinent à l'idée de devenir client SFR exclusivement :
- pas d'offre 200/20 Mb
- l'appli TV mobile SFR que je trouve super naze au niveau de l'ergonomie
- le Restart pas disponible sur les offres de base
- le Media Center de la ZIVE qui est encore moins "universel" que celui de LaBox (pas de DTS, notamment)
<i>[...]</i>
Il n'y a pas aussi une histoire du doublement de l'upload pas inclus chez Sfr , et gratuit chez Nc .
Ainsi que des chaines manquantes chez SFR sur les memes offres bouquet équivalent de NC ,j'avais lu ça sur le forum de personnes qui avaient changé récament .
Sans oublier le fait qu'il n'y a pas de Miulti TV chez SFR. On fait donc comment ? (jai une Labox et une Hdbox).
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » mar. 22 mars 2016, 09:00

louis94300 a écrit : Sans oublier le fait qu'il n'y a pas de Multi TV chez SFR. On fait donc comment ? (jai une Labox et une Hdbox).
Bonjour,
Qu'en est-il exactement de l'option Multi TV chez SFR, comme louis94300 j'ai une LaBox et une HDbox, je n'arrive pas à croire qu'à l'heure où la plupart des foyers ont plusieurs téléviseurs que le Multi TV ne soit pas possible ? Et il faudrait qu'on migre chez SFR pour avoir LaBoxe Zive ?
C'est débile.
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mar. 22 mars 2016, 10:20

Le media center de la Zive n'est donc pas plus performant que celui de La Box?
Et d'autres possesseurs confirment que la fonction PIP marche mal?
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 22 mars 2016, 10:32

Salut,

De mon point de vue le Media Center de la ZIVE est moins performant que celui de LaBox de Numericable pour ces raisons :
- Pas de prise en charge du DTS,
- Pas de possibilité de copier des fichiers sur le disque dur de la box ZIVE, alors que c'est possible sur LaBox de NC.

Pour la fonction PIP par contre je n'ai pas de soucis particulier. J'arrive à la garder, l'arrêter, zapper ou jouer avec le TimeShift dans l'une des 2 fenêtres tout en conservant les 2 zones affichées.

Un truc qui n'a rien à voir avec le PIP me gène assez : sur LaBox de NC quand on zappe ou fait monter le bandeau d'info, on voit la date et l'heure. Sur la ZIVE cette info n'est plus présente que dans le seul cas où on affiche la Home. Donc il n'y a pas moyen de savoir l'heure qu'il est sans se rendre sur la Home.

Autre point décevant pour le moment : le Guide des programmes, qui marche mal et qui n'offre pas les mêmes facilités d'utilisation/consultation que sur LaBox.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 22 mars 2016, 10:33

Si, pour moi il est clairement plus performant, plus rapide, et aucun fichier vidéo ne lui résiste même du bon 1080p qui ne fonctionnait qu'une fois sur deux avec les autres box. Le seul hic c'est le décodage DTS ne fonctionne plus.

Le PIP fonctionne parfaitement comme avec les v1/v2.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 22 mars 2016, 10:39

:lol: :lol: :lol:
Alors pour montrer qu'on a l'esprit d'équipe… même si on vient de répondre chacun le contraire l'un de l'autre avec Nico'… :lol: Je reviens sur ce que j'ai dit : oui, le Media Center de la ZIVE est plus performant que celui de LaBox NC dans la mesure où il lit plus de fichiers vidéos, notamment tout ce qui est en H265, ainsi que le 1080P sans saccades.

Mais de mon point de vue les 2 manques que j'ai évoqués annihilent son intérêt et font que je ne l'utilise plus.
Image

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mar. 22 mars 2016, 10:46

Ne vous battez pas, hein! :P
Odo a écrit : - Pas de possibilité de copier des fichiers sur le disque dur de la box ZIVE, alors que c'est possible sur LaBox de NC.


Je ne comprends pas: tu veux dire que tu ne peux pas transférer un fichier de ton PC vers le DD de la Zive? Comment tester le media center alors? Via une clé USB?

J'espère que j'ai mal compris... :shock:

Merci.
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 22 mars 2016, 10:50

Odo a écrit :Un truc qui n'a rien à voir avec le PIP me gène assez : sur LaBox de NC quand on zappe ou fait monter le bandeau d'info, on voit la date et l'heure. Sur la ZIVE cette info n'est plus présente que dans le seul cas où on affiche la Home. Donc il n'y a pas moyen de savoir l'heure qu'il est sans se rendre sur la Home.
.
Pour le coup, je dois avouer que la box Evolution à cet avantage : l'afficheur de la box indique le nom de la chaîne après zapping mais remet l'heure et la date 3/4 secondes une fois que l'on a arrêté de zapper.
Image

Répondre