SFR lance une nouvelle version de LaBox Fibre

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mar. 10 nov. 2015, 23:15

Re,
Odo a écrit :Ceci pour dire qu'il ne devrait pas être très compliqué pour SFR de rendre cette Box utilisable en FTTH.
Un boitier mural de la taille du modem Webstar , qui convertie la fibre en fréquence radio sur une sortie F femelle .:idea:

Avantages :

- Pas de brouillage réseau .
- Galvanique .
- Compatible Eurodocis , DVB-C et DVB-T .

Bonne soirée .@+ :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
Amiral Benson
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 20:56
Localisation : FTC Montpellier 100/10 Mb/s
Contact :

Message par Amiral Benson » mar. 10 nov. 2015, 23:42

fzu2801 a écrit :
Amiral Benson a écrit : Sans vouloir aller jusqu'à taper dans les platebandes des débits idéals de la norme Blu-ray Ultra HD, il y a quand même un minimum à respecter pour gagner quelque chose de significatif, et en 4K en HEVC c'est 26Mb/s (ou 52 Mb/s en H.264).
Tu y vas fort , aujourd'hui on peut avoir de la HD totalement digne de ce nom avec 8 Mbits pour du temps réel et bien moins pour du streaming (Quand tu vois la super qualité de la HD chez Netflix a 5800 Mbits ...) ...

Donc pour du direct 8Mbis * 4 ça fait 32 Mbits ... /2 par le HEVC ça fait 16 Mbits ...

Je pense qu'honnêtement 16Mbits pour de la 4K ça serait déjà pas mal ...
Je ne pense que j'y aille trop fort en disant ça ^^'

Quand par exemple tu compares la 4K fantaisiste de Netflix à 16 Mb/s et l'équivalent de la série en Blu-ray en HD classique, c'est la version HD en Blu-ray qui affiche au final dans pas mal de scènes plus de détail, des tonnes de fois moins d'artéfacts, de banding et de bruits... un comble...

Ce qui fait dire à beaucoup de monde qu'ils auraient mieux fait de streamer la série en HEVC à 16 Mb/s mais en HD, là il y avait assez de bande passante pour un résultat de qualité, plutôt que d'avoir pour résultat final des clients qui se disent que la 4K c'est pas génial, que le gain n'est pas très probant, qu'ils se sont fait enfumer en ayant acheté leur TV ou projecteur.
Ils ne se sont pas fait enfumer en ayant acheté un diffuseur 4K, la 4K c'est génial et le gain est spectaculaire, mais pour ça ce n'est pas magique, il faut un bitrate adéquat, ce n'est pas pour rien que sur le Blu-ray Ultra HD les débits de lecture des différents type de disques prévus oscillent entre 82 Mb/s et 128 Mb/s, c'est juste nécessaire.

Je pense que ça fait du tort à la norme et à l'industrie vidéo et audio de procéder ainsi. Sans aller jusqu'à reprendre exactement les choix impeccables d'un Blu-ray Ultra HD avec 10 bits par couleur, le HDR, le gamut étendu, etc. Il y a un minimum à respecter pour faire mieux que la génération précédente et justifier l'investissement.
A commencer par le son, un film en 4K en streaming avec une bande son en stéréo anémique à ~200 kb/s ça n'a pas trop de sens, c'est moins bien qu'un DVD, 2 générations en dessous !
Sans aller jusqu'à prendre ce qu'il y aura sur un Blu-ray Ultra HD avec du DTS-X ou Dolby Atmos en 24bit/96kHz et leur nombres infini de haut-parleur hérité de leur codecs orienté objets, un minimum raisonnable serait de s'aligner sur la génération précédente des Blu-ray classiques avec du 5.1 à 7.1 en DTS HD Master ou Dolby TrueHD à ~4Mb/s.

Tous les encodages 4K que je fait dans le cadre de mon boulot, perdent leur gain de résolution spatiale dans le cas de scènes où il y a du mouvement dès qu'on tombe en dessous de 50 Mb/s (en H.264), ça ne fait pas longtemps que j'ai un encodeur HEVC, mais c'est plus que la moité qu'il faut pour un résultat similaire.
Si on prend des scènes types qui justifient la 4K et la font vendre aujourd'hui, comme la pluie de flèches dans <i>Hero</i> de Zhang Yimou, ou la scène de l'entraînement aux art martiaux dans <i>Samsara</i> de Ron Fricke, à 16 Mb/s il ne restera qu'une bouillie de pixels, et ce n'est pas exagéré, sur des scènes pareilles, un débit aussi bas c'est catastrophique.

Image

A mon sens, pour justifier l'investissement dans un matériel de diffusion 4K, le streaming 4K ne devrait pas descendre en dessous d'un débit moyen de 26 Mb/s pour des contenus cinématographiques et s'adjoindre une piste audio multicanal à ~4 Mb/s.
Pour une chaîne TV les contraintes en bande passante sont conséquentes, mais pour du streaming sur le net, c'est l'endroit idéal pour se lâcher, à quoi servent 100 Mb/s descendant à part des exemples comme pré-charger cette semaine sur Origin les 27 Go de <i>STAR WARS Battlefront </i>en moins de 40 min...

Je pense que cette bande passante se justifie idéalement dans le cas du streaming 4K, et quand je vois des nouveaux venu comme <b>ZIVE</b>, je suis toujours plein d'espoir qu'un fournisseur ose réellement la qualité en VOD et l'utilise sans l'usurper en argument commercial justifié, et donne un bon coup de pied dans la fourmilière pour établir de nouveaux seuils.
C'est pour ça que je suis plutôt impatient de découvrir ce que SFR nous réserve sur ce coup, se vanter de 100, 200, 400, ou 800 Mb/s c'est bien, montrer dans un cas concret en quoi ils changent réellement la donne, ça fait toute la différence.


<b>Modération : image supprimée car trop grand et déforme le forum.</b>

J'ai corrigé la bévue.
Modifié en dernier par Amiral Benson le mer. 11 nov. 2015, 00:21, modifié 3 fois.
FANTASŸ DØGMA - Up to the end of the dream
http://www.fantasydogma.com

Nooscéfini?
Messages : 324
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 20:43

Re: SFR lance une nouvelle version de LaBox Fibre

Message par Nooscéfini? » mer. 11 nov. 2015, 00:09

La Rédac' a écrit :On ne change pas une équipe qui gagne..

Surfant sur le succès de LaBox Fibre, SFR a procédé à une mise à jour majeure de son décodeur phare et lance LaBox Fibre ZIVE en partenariat avec Sagemcom.

...

<b>La nouvelle box perd également sa prise péritel</b> mais gagne une prise HDMI In permettant d'y connecter tout équipement comme une Chromecast, une Apple TV ou encore un lecteur Blu-Ray.



Cette box est également compatible 4K permettant de bénéficier d'une qualité d'image inégalée. De nombreux contenus vont être disponibles grâce à Zive (cf. autre news).

...

La liste des chaînes, le mini guide et les panneaux de configuration sont inchangés par rapport à la version actuelle.

L'équipe de GenerationCable vous offrira une démonstration plus complète dans les jours qui viennent :)

Cette box sera disponible dès la semaine prochaine, uniquement sous la marque SFR et pour les offres les plus haut de gamme.

Découvrez-la <u><b><A href="https://www.youtube.com/watch?v=vBQjvvM1SqU">en vidéo ici !!! </A></b></u>
Des bons points mais pourquoi avoir supprimé la <b>connectique Péritel</b> ? Qui d'ailleurs permettait de connecter des appareils un peu plus anciens d'avant l'interface HDMI. La Box n'a-t-elle pas pour vocation d'être un mediacenter :?:
Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: SFR lance une nouvelle version de LaBox Fibre

Message par Nico! » mer. 11 nov. 2015, 00:33

Nooscéfini? a écrit :Des bons points mais pourquoi avoir supprimé la <b>connectique Péritel</b> ?
Non mais !! Ils ont aussi oublié de mettre un lecteur VHS ... C'est dingue ça !
:roll:
Image

globo75
Messages : 22
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 16:18

Message par globo75 » mer. 11 nov. 2015, 01:11

Odo a écrit :Tu n'as pas forcément besoin d'une prise spécifique au cul de la Box pour la Fibre jusque dans le domicile. Dans tous les cas il faut un convertisseur optique/Ethernet (pour schématiser).

Chez les Freemeurs c'est un module SFP qui reçoit le câble optique venant de la prise murale et qu'on insère ensuite dans un port spécifique de la Box. Chez Bouygues c'est un autre type de convertisseur. Chez Orange il y a un boîtier dédié à placer entre la prise murale et la Box, avec un câble optique entre la prise et le boîtier et un câble Ethernet entre le boîtier et la LiveBox…

Ceci pour dire qu'il ne devrait pas être très compliqué pour SFR de rendre cette Box utilisable en FTTH.
Un simple convertisseur externe "optique-ethernet"peut convertir une box cable en box fibre.
PS : les "Freemeurs" sont des "Freenautes" tout simplement.

petitnicolas
Messages : 103
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008, 14:36
Localisation : Numéricable

Message par petitnicolas » mer. 11 nov. 2015, 10:31

Je reste étonné des choix effectué par SFR.
Cette nouvelle box apporte des nouveautés que seule une élite utilisera et à un prix lui aussi élitiste.
Avoir choisi SagemCom comme fabricant..vu les problèmes chez les concurrents, ce n'est peut-être pas le meilleur choix.
L'actuelle box souffre selon moi du même problème que la SFR évolution, c'est à dire une télécommande trop minimaliste. Il fait donc traverser des menus sans cesse pour aller là où on veut.
A voir avec celle là...





PS : Connection, ça s'écrit connexion en français :-)

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » mer. 11 nov. 2015, 10:45

Pour moi c'est la remplaçante logique de labox après 3 ans.
Le wifi de base est beaucoup trop moyen, avec celle ci normalement le problème sera résolu.
Sans parler du problème pour certain MKV avec son en DTS qui cause de gros lag (voir le topic dédié sur le mediacenter).

Moi rien que pour ces 2 points là je prends !

A condition bien sur de rester sur mon abonnement power classique à prix préférentiel de 41 euros par mois !! Après ça devient beaucoup trop cher au vu de mon usage qui est très médiocre niveau chaine TV incluse et du téléphone illimitée que je n'ai même pas branché ! lol

Avatar du membre
chtequer
Messages : 50
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013, 16:32
Localisation : hénin-beaumont

Re: SFR lance une nouvelle version de LaBox Fibre

Message par chtequer » mer. 11 nov. 2015, 12:17

Nico! a écrit :
Nooscéfini? a écrit :Des bons points mais pourquoi avoir supprimé la <b>connectique Péritel</b> ?
Non mais !! Ils ont aussi oublié de mettre un lecteur VHS ... C'est dingue ça !
:roll:
Bonjour,
C'est quoi cette réponse teintée de mépris et de condescendance,est-on toujours obligé de changer de matériel à chaque évolution de LaBox?J'ai un enregistreur DD -DVD Sony qui ne peut être utilisé qu'en péritel et il ne fait pas double emploi avec LaBox car il permet d'externaliser un contenu.
Je suis abonné au câble depuis 1989 et en ai suivi les évolutions depuis cette date avec plus ou moins de bonheur;ces derniers temps,j'avais trouvé que Numericable avait atteint un niveau d'excellence avec un SAV parfait et un service très satisfaisant mais nous voilà repartis vers la course en avant;je ne suis pas contre une évolution positive des services mais,de grâce,laissez-nous profiter de nos matériels en n'interdisant pas leur fonctionnement,ce qui est ni plus ni moins que de l'obsolescence programmée et organisée.
et pas de sarcasmes dans votre réponse éventuelle s'il vous plaît

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 11 nov. 2015, 12:43

Je comprends ton point de vue, sauf qu'à un moment il faut aussi savoir avancer.

La plupart des nouveaux téléviseurs sont entrain de faire disparaitre la péritel progressivement, les lecteurs BR et les consoles aussi ... Il est donc logique que les box suivent cette évolution surtout avec la prise en charge de la 4K ...

Le gabarit de LaBox a beaucoup été critiqué au départ parce qu'elle était trop haute et volumineuse et qu'elle rentrait mal dans les meubles tv, et les critiques ont été écoutées car elle est nettement moins encombrante ...

Beaucoup de la place a été gagné en laissant de côté le lecteur blu-ray mais aussi en virant la Péritel.

Par ailleurs ce gain de place a aussi permis de modifier, la taille, le placement et la qualité des antennes wifi (point largement critiqué aussi et à raison) et du peu que j'ai pu en voir, cela semble avoir été plus que bénéfique.

Donc rien de choquant à ce que ce port disparaisse.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 11 nov. 2015, 19:35

Bonjour,

C'est aussi une suite logique pour cette nouvelle Box SFR. La prise SCART n'est plus une obligation dans les téléviseurs depuis cet été. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai récemment remplacé mon écran TV par un modèle encore équipé, afin de pouvoir continuer à utiliser des consoles old gen sans avoir à ajouter un boîtier supplémentaire.
La « vielle »prise Péritel était encore obligatoire voici peu sur les téléviseurs vendus en France .Elle ne l'est plus depuis le 5 juillet, plus de 30 ans après son lancement dans les années 1980.

Le Secrétariat d'état en charge de la réforme de l'état et de la simplification a diffusé un communiqué de presse annonçant la publication au Journal Officiel de l'abrogation de l'arrêté du 7 février 1980 qui avait rendu obligatoire l'invention du Syndicat des constructeurs d'appareils radiorécepteurs et téléviseurs (SCART), la norme péritélévision, l'équivalent analogique et l' «ancêtre » du HDMI.
Cette mesure annoncée en octobre 2014 entre finalement en vigueur, alors qu'elle était initialement prévue pour fin 2014.
https://www.aiservice.fr/News/2015/Juil ... palliative
Modifié en dernier par Macpeace le mer. 11 nov. 2015, 19:37, modifié 2 fois.
Image

Verrouillé