Michel Combes devient président de Numericable-SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Michel Combes devient président de Numericable-SFR

Message par La Rédac' » mer. 26 août 2015, 17:41

Le Figaro a dévoilé cette annonce en milieu d'après-midi.

Patrick Drahi, l'actionnaire de référence d'Altice, maison mère de Numéricâble-SFR, décide de s'entourer de Michel Combes et lui laisse les rênes de sa pépite Numéricâble-SFR dès le 1er Septembre.

Michel Combes a été PDG d'Alcatel Lucent, fleuron français des télécoms en grande difficulté à l'issue de la fusion râtée avec Lucent. Il a redressé l'entreprise en dégraissant très largement puis a réussi un joli coup en la mariant avec Nokia pour créer le numéro deux mondial des télécoms.

Auparavant, il a été PDG de Vodafone Europe (ancien actionnaire de SFR) puis il est passé par Orange et TDF avant de faire un petit passage chez...SFR en 2012.

Les deux hommes se connaissent bien ayant étés camarades de promotion.

Patrick Drahi met donc un homme de confiance à la tête de sa filiale dont la tâche s'annonce longue et difficile pour un groupe redevenu rentable mais dont la base d'abonnés s'effrite et donc l'avenir est bien sombre avec les exclusivités Canalsat.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 27 août 2015, 04:02

Merci pour l'info. Bon courage à lui et bonne chance, surtout sur l'épineux dossier des exclusivités de chaînes télévisées que GCP voudrait récupérer en masse (et tant qu'à faire en totalité, même si cela n'arrivera pas fort heureusement) en ayant du coup une position d'abus de monopole. Il va lui falloir bien du courage pour ferrailler avec le fossoyeur de la concurrence pour la télévision à péage en France, mais vu ce qu'il a réussi à faire, je pense qu'il arrivera à bien négocier avec les chaînes directement, et à se faire entendre de qui de droit.

L'Histoire nous dira ce qu'il en est, mais je lui souhaite de tout cœur de réussir...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Re: Michel Combes devient président de Numericable-SFR

Message par imarco » jeu. 27 août 2015, 09:31

La Rédac' a écrit :
Michel Combes a été PDG d'Alcatel Lucent, fleuron français des télécoms en grande difficulté à l'issue de la fusion râtée avec Lucent. Il a redressé l'entreprise en dégraissant très largement puis a réussi un joli coup en la mariant avec Nokia pour créer le numéro deux mondial des télécoms.
Il l'a plutôt vendue à Nokia vu les parités d'échange...
Parler de mariage, c'est un poil optimiste.
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Répondre