Eurosport 1 et 2 quittent les offres Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Eurosport 1 et 2 quittent les offres Numericable

Message par La Rédac' » lun. 10 août 2015, 11:58

C'était une crainte depuis plusieurs mois, qui devient malheureusement une réalité aujourd'hui : à partir de ce lundi 10 août 2015 Eurosport coupe ses liaisons avec Numericable, suite à une décision de justice rendue la semaine dernière.

Les chaînes Eurosport 1 & 2 ne sont donc plus disponibles ni pour les abonnés Numericable, ni pour les abonnés SFR avec LaBox Fibre. Elles deviennent donc totalement exclusives aux offres CANALSAT et ne seront accessibles qu'en souscrivant au bouquet CANALSAT facturé, hors promotion, 25€/mois en plus de l'abonnement chez un FAI.

Le seul petit souci, pour les clients de Numericable, c'est que l'offre CANALSAT n'est pas disponible sur ses réseaux ! Donc même s'ils acceptaient le principe de payer 25€/mois en plus pour retrouver l'accès à Eurosport et aux autres chaînes exclusives de cette offre, ils ne pourraient pas le faire. Sauf en quittant Numericable, évidemment.

Eurosport faisait partie des chaînes "historiques" du Câble. Nous pouvons donc tous en cœur remercier CANALSAT d'avoir bloqué l'accès à une chaîne sportive emblématique (et peu onéreuse) à tous les abonnés Numericable, au nom de sa stratégie d'exclusivité. Ceci dit, pour en arriver à cette situation, il a bien fallu que les chaînes Eurosport donnent leur accord… Nos "remerciements" s'adressent donc aussi à elles, en leur souhaitant qu'à terme la perte d'audience liée à leur disparition des réseaux Câblés ne leur soit pas préjudiciable.

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » lun. 10 août 2015, 12:07

Bonjour .

Bien que je ne sois pas sportif , c'est vraiment lamentable ! :verymad: .

Maintenant , je craint que d'autres chaines suivent le pas :roll: .

Si cela devait ce confirmer , je résilie la télévision et reste chez Numéricable uniquement que pour internet et téléphone :!: .

Bonne journée à tous quand même :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

tfan2lille
Messages : 227
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:08

Message par tfan2lille » lun. 10 août 2015, 12:07

Malheureusement nous ne sommes pas le premier avril...
Mais j'ai toujours les chaînes, et elles sont encore dans les offres sur le site de NC...
Le Cube S peut être une solution, même si à mon avis on perd en prix, et en qualité d'image.
LA BOX Start 100 Mega SFR

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 10 août 2015, 12:18

tfan2lille a écrit :Le Cube S peut être une solution, même si à mon avis on perd en prix, et en qualité d'image.
A mon avis, vu ce que CanalSat est entrain de faire à Numericable, je ne suis pas sur que Numericable laisse canal se servir de sa bande passante gratuitement pour diffuser des chaînes qu'on leur a supprimé ...

Donc si ça se frite entre les deux encore plus fort, j'imagine que Numericable serait bien capable d'interdire à un cube S de se connecter pour diffuser la tv ...

A suivre !
Image

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » lun. 10 août 2015, 12:19

Le pass sport risque d'en prendre un sacré coup là...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » lun. 10 août 2015, 12:30

Pfff quelle tristesse , à l'heure ou j'ecris , j'ai encore les 2 chaines !

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 10 août 2015, 12:31

Bonjour,

J'en profite pour une petite annonce:" Cherche FAI fibre/câble simple play, marchand de TV s'abstenir. Petit prix".

Que reste-t-il à une offre comme Power?
CanalSat se place dans une position dominante abusive. Que fait la DGCCRF?

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

tfan2lille
Messages : 227
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:08

Message par tfan2lille » lun. 10 août 2015, 12:39

dlvb31 a écrit :Bonjour,

J'en profite pour une petite annonce:" Cherche FAI fibre/câble simple play, marchand de TV s'abstenir. Petit prix".
8o)
Je ne vois qu'une combinaison RED Fibre + Canalsat, si on arrive à conserver le prix promo, ça fait 19,90+24,90... ou Eurosport player
Modifié en dernier par tfan2lille le lun. 10 août 2015, 12:54, modifié 1 fois.
LA BOX Start 100 Mega SFR

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » lun. 10 août 2015, 12:49

Bonjour,
Compte tenu de la mentalité de Canalsat concernant ce problème mais bien d'autres encore, je ne conçois même pas de trouver une solution qui me ferait me rapprocher d'eux. :verymad:

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » lun. 10 août 2015, 12:54

Ca avait beau être plus que prévisible, ça fait quand même très mal au fondement. Un grand merci à Canal et à Discovery (qui possède Eurosport). Quant à ceux ici qui pensaient naïvement il y a trois mois que l'intérêt du client prévaudrait, que le cable était trop gros pour qu'Eurosport s'en passe, ou que SuperDrahi allait arranger tout ça d'un coup de baguette magique, les voilà prévenus...

Pour ceux qui comme moi auront du mal à se passer d'Eurosport, il y a la solution Eurosport Player (la version web à 6 €/mois). Pour l'avoir testé depuis pas mal de mois, ça marche pas mal, la qualité est correcte (sauf Eurosport 2 qui n'est bizarrement pas en HD), les canaux additionnels très sympas et la nouvelle interface bien foutue. Bien sûr, ça reste un pis-aller pour ceux qui ne peuvent pas souscrire à CanalSat, mais en attendant de quitter définitivement notre super-opérateur-qui-a-de-moins-en-moins-de-chaînes, ça peut faire l'affaire.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Répondre