Eurosport 1 et 2 quittent les offres Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 16 août 2015, 14:31

menet a écrit :Et comment explique tu que CANALSAT est présent sur ce même réseau NumeriCable pour les abonnés Bouygues Fibre (sur le câble) ? :?:
Il ne faut pas tout mélanger, le bouquet CanalSat chez Bouygues est composé de chaînes déjà reprises pour les bouquets Numericable et il y a d'ailleurs déjà des disparités par rapport au sat et au DSL (comme les planètes pas en HD par exemple).

Il y a fort à parier que si Bouygues et CanalSat veulent continuer à avoir les chaînes que CanalSat supprimera sur le les offres de Numericable, il va falloir qu'elles mettent la main au portefeuille et payent Numericable en conséquence ... On peut clairement imaginer qu'Eurospot 1 et 2 (et les suivantes) disparaissent des offres Csat sur Bbox si Byg ou Csat ne mettent pas la main au portefeuille dans les mois qui viennent.

Il suffit de voir ce qui se passe pour C+HD, Canal a fourni un flux assez naze (et bien décrié sur nos forums) qui est actuellement repris chez Bouygues ... Numericable a mis en place un flux plus élevé pour ses propres abonnés, que Bouygues n'a pas voulu reprendre car cela allait leur coûter plus d'argent ...
Image

Avatar du membre
sheiton
Messages : 11
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 14:49
Localisation : Paris 1S - 92100

Message par sheiton » dim. 16 août 2015, 14:51

Ce qui est bizarre, et j'ose espérer ne pas être le seul, c'est qu'à l'heure actuelle, j'ai toujours la diffusion d'Eurosport 1 et 2, alors je n'en connais pas la raison ni ne sais pour combien de temps, mais en tout cas je continue d'en profiter :roll: !

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 16 août 2015, 16:28

Bonjour,

Ce qui est une certitude, c'est que suite à ton post, ça ne risque plus de durer encore très longtemps. :sealed:
Image

rodgeur87

Message par rodgeur87 » dim. 16 août 2015, 16:29

sheiton a écrit :Ce qui est bizarre, et j'ose espérer ne pas être le seul, c'est qu'à l'heure actuelle, j'ai toujours la diffusion d'Eurosport 1 et 2, alors je n'en connais pas la raison ni ne sais pour combien de temps, mais en tout cas je continue d'en profiter :roll: !
Tu as de la chance et je serais toi, je le dirais pas trop fort...

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » dim. 16 août 2015, 16:59

oui dans ces cas là faut la jouer discret . :wink:

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » dim. 16 août 2015, 21:32

Nico! a écrit :Il y a fort à parier que si Bouygues et CanalSat veulent continuer à avoir les chaînes que CanalSat supprimera sur le les offres de Numericable, il va falloir qu'elles mettent la main au portefeuille et payent Numericable en conséquence ... On peut clairement imaginer qu'Eurospot 1 et 2 (et les suivantes) disparaissent des offres Csat sur Bbox si Byg ou Csat ne mettent pas la main au portefeuille dans les mois qui viennent.
Nous verrons bien dans le futur, je ne suis qu'un simple abonné Bbox Sensation Fibre qui a déjà perdu les 2 chaînes EuroSport HD qui étaient incluses de base avant le 26 Février 2015.
Après les abonnés Bbox ont dû ajouter le bouquet CanalSat ou NumeriCable pour avoir ces 2 chaînes.
Aujourd'hui, elles ne sont plus disponibles sur le câble NC qu'avec un abonnement Bbox et le rajout du bouquet CanalSat. (Pour combien de temps ?...)

Toujours est-il que la "Fin d'EuroSport sur le câble" avait déjà été soulevé en Janvier 2015 suite à la disparition de ces 2 chaînes en ADSL http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=21866 :roll:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

JTG
Messages : 19
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015, 18:45

Message par JTG » dim. 16 août 2015, 23:00

Perso dès que la fibre SFR arrive à Bastia (Orange a déjà signé les accords de partage) je me barre de Numéricable qui n'est pour moi qu'un opérateur TV (internet chez Orange). Je serais d'ailleurs passé à CanalSat via ADSL si le débit de mon immeuble n'était pas rédhibitoire pour la HD.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » lun. 17 août 2015, 03:47

Sauf que depuis peu, SFR = Numericable (à peu près dans les faits, mais officiellement complètement). ;)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

bpm92
Messages : 49
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 13:19

Message par bpm92 » lun. 17 août 2015, 08:44

Et oui, pas possible que t'en réchappes... Drahi fait parti des frères qui rapent tout !

:twisted:

Image

https://youtu.be/fy5ewMwLvMc

:lol:

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1161
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » lun. 17 août 2015, 16:35

bonjour
est-il vrai que NC devrai aussi arrêté les chaines 13e rue , discovery ,syfy et autre , si oui dans combien de temps ?
Quelles sont alors nos alternatives pour continuer a voir ces chaines ?
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

Répondre