Eurosport 1 et 2 quittent les offres Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Hubert75019
Messages : 216
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011, 08:30

Message par Hubert75019 » mer. 12 août 2015, 00:13

frederic1 a écrit :
Hubert75019 a écrit :personnellement j'avais choisi de quitter NC lors de la non-reprise de BeIN sports 3 en septembre 2014… Je suis parti chez Orange (fibre). Tout n'est certes pas parfait, mais au vu de l'arrêt d'Eurosport chez Numericable, je me dis que j'ai vraiment pris la bonne décision.
Eurosport n'est pas plus présente chez Orange que chez Numericable. Tu aurais dû faire comme beaucoup, à savoir obtenir BeIN Sports gratuitement pendant 1 an (si tu as résilié ils ont dû te le proposer). La chaine a débarqué entretemps donc on reçoit tout le bouquet BeIN gratuitement.
D'abord Eurosport était encore présente chez Orange quand j'ai migré. Ensuite, NC ne m'a fait que des propositions minables quand j'ai résilié (il me proposait notamment beIN sports gratuit sur ma deuxième carte… mais il fallait que je continue à payer 13€ pour le premier abonnement !). Et si j'avais fait ça, je me serais réengagé pour un an avec NC… ce que je ne voulais absolument pas faire :wink:

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » mer. 12 août 2015, 08:54

Bonjour,

Jusqu'à présent j'ai une "ancienne" option qui s'appelle "FULL SPORT", qui me permettait d'avoir Eurosport 2 et des chaînes inutiles pour moi comme Kombat, et autre OL, OM TV sans intérêt. Mais voilà impossible de supprimer cette option via la gestion de mon compte. Je paye donc dorénavant pour rien et je suis prisonnier de cette option. Je vais devoir aller en boutique sans doute et je ne sais pas ce qui va se passer.

Je ne comprend pas tous ces débats sur l'exclusivité et que c'est la faute de CanalSat. Pour moi la faute c'est NC qui n'a pas pu ou su conserver les chaînes CanalSat, cela fait évidemment dissonance mais quand même je paye un service à NC, donc c'est NC le responsable peut importe les raisons derrière, à la limite cela ne m'intéresse pas . Je ne pourrai pas voir la Coupe du Monde de natation à Chartres car je n'ai pas BeinSport... quelle est la différence ? qu'est ce qui empêche NC de permettre l'accès à CanalSat, le problème est là ! Payer à CanalSat ou à NC je m'en moque.

Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 12 août 2015, 09:13

Salut aronce,

Le soucis c'est que comme Canalsat va mal, ils cherchent par tous les moyens à diffuser leurs chaînes sans avoir à verser de rétribution aux opérateurs pour la bande passante que cela utilise

La stratégie commerciale du Cube S va clairement dans ce sens.

Maintenant la question qui se pose est de savoir si les opérateurs vont continuer de laisser CanalSat utiliser leur réseau de la sorte ou non.

A+
Image

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » mer. 12 août 2015, 09:41

et si canalsat et numericable fusionnez leurs offres ?

Avatar du membre
phoenixpark
Messages : 89
Enregistré le : dim. 02 juin 2013, 22:45

Message par phoenixpark » mer. 12 août 2015, 10:39

Nico! a écrit :Salut aronce,

Le soucis c'est que comme Canalsat va mal, ils cherchent par tous les moyens à diffuser leurs chaînes sans avoir à verser de rétribution aux opérateurs pour la bande passante que cela utilise

La stratégie commerciale du Cube S va clairement dans ce sens.

Maintenant la question qui se pose est de savoir si les opérateurs vont continuer de laisser CanalSat utiliser leur réseau de la sorte ou non.

A+
Hello Nico,

Vu la "flexibilité" de CanalSat concernant l'exclusivité des chaines, il semblerait de bonne guerre que les FAI ne tolèrent pas une utilisation de leur réseau, tout au moins sans contre partie. Après, la logique dans tout ça...

A plus,
Phx

LAPPINOU13015
Messages : 259
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 09:37

Message par LAPPINOU13015 » mer. 12 août 2015, 10:51

Nico! a écrit :Salut aronce,

Le soucis c'est que comme Canalsat va mal, ils cherchent par tous les moyens à diffuser leurs chaînes sans avoir à verser de rétribution aux opérateurs pour la bande passante que cela utilise

La stratégie commerciale du Cube S va clairement dans ce sens.

Maintenant la question qui se pose est de savoir si les opérateurs vont continuer de laisser CanalSat utiliser leur réseau de la sorte ou non.

A+
Salut Nico

Von si mal que ça canal groupe vue leurs dernière rentabilité et le salaires mensuel de bollore :) ça va il son juste idiot :) et con si je peu me le permettre :)

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » mer. 12 août 2015, 11:03

<b>Bonjour,

Merci de faire un effort d’écriture car certains messages sont incompréhensibles. Je vous rappelle que le langage SMS n'est pas toléré.</b>
Image

Guiguitélé
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015, 20:51
Localisation : NC64690 Clichy (92)

Message par Guiguitélé » mer. 12 août 2015, 11:12

Jusqu'à présent j'ai une "ancienne" option qui s'appelle "FULL SPORT", qui me permettait d'avoir Eurosport 2 et des chaînes inutiles pour moi comme Kombat, et autre OL, OM TV sans intérêt. Mais voilà impossible de supprimer cette option via la gestion de mon compte. Je paye donc dorénavant pour rien et je suis prisonnier de cette option. Je vais devoir aller en boutique sans doute et je ne sais pas ce qui va se passer.
Bonjour,
Tu peux la supprimer en appelant le service clients (si tu parles bien du Pass sport). Je l'ai fait hier sans problème; C'est supprimé (même je reçois encore les chaînes jusqu'à la fin août) mais c'est acté (dans mon espace clients, j'ai reçu aussi un mail). J'économise 10,30e je crois (et non 13e comme je l'ai écrit dans un précédent message).
Box SFR 4K. Offre Family : OCS, SFR Ciné Séries. Cube S avec l'intégrale Canal. TV Samsung 80cm. Chromecast. Amazon Fire TV. Lecteur Smart TV DVD BR Samsung. Abonné Netflix, Amazon Prime, Starz Play.

Jano
Messages : 46
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008, 14:15
Localisation : Numericable (ex-SEM)

Message par Jano » mer. 12 août 2015, 11:43

Bonjour,
je serai tenté de me désabonner de NC mais de conserver les chaînes gratuites de la TNT.
Est-ce que quelqu'un est abonné à ce "Service Antenne" (service Numerisun de NC) dans les immeubles ou les communes ?
A quel tarif ?
Merci.
Numericable Premium (ex: SEM-Cable)
Décodeur Scientific Atlanta
TV SONY 40W4000

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mer. 12 août 2015, 11:51

Jano a écrit :Bonjour,
je serai tenté de me désabonner de NC mais de conserver les chaînes gratuites de la TNT.
Est-ce que quelqu'un est abonné à ce "Service Antenne" (service Numerisun de NC) dans les immeubles ou les communes ?
A quel tarif ?
Merci.
Contrat immeuble, pour ma part 3,01e par mois. Cela varie selon les contrats collectifs. Tu auras MCS et peut être une autre chaîne offerte. Mais bon si le contrat pouvait sauter chez moi ça m'arrangerait car le jour où je pars de NC pas envie de payer pour une TNT censée être gratuite et qui de fait avec NC ne l'est pas
Ancien abonné

Répondre