MCS récupère les droits du basket français

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

MCS récupère les droits du basket français

Message par La Rédac' » mar. 04 août 2015, 13:40

MCS : la chaîne sportive qui monte !

La chaîne sportive de Patrick Drahi vient de signer avec la Fédération Française de Basketball et avec la Ligne Nationale de Basket afin de récupérer l'ensemble des droits relatifs à la diffusion du basket tricolore.

Dès la rentrée, MCS diffusera donc en exclusivité 2 matchs de Pro A par semaine, la Pro B, la Ligue Féminine de Basket, la Coupe de France, la All Star Game, la Disneyland Paris Leaders Cup LNB et les rencontres amicales des équipes de France à l'issue de l'Eurobasket 2015.

MCS diffusera également un magazine hebdomadaire de 52 minutes sur la Pro A.

De plus, SFR fait également partie du deal en détenant les droits marketing de la LNB et de la FFBB pour en assurer la promotion sur son site internet, les réseaux sociaux et les boutiques.

Voilà une excellente nouvelle pour cette chaîne dont les droits ne cessent de grossir !

Pour rappel, MCS est disponible canal 150 de Numericable et SFR mais aussi en TNT directement depuis votre téléviseur si celui-ci est raccordé à la prise câble.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 04 août 2015, 14:08

Coucou les amis,

En voilà une bonne nouvelle. Les aficionados de l'Orléans Loiret Basket (OLB), mon club de Basket à moi qui suis Orléanais vont être ravis ! D'autant plus que sur Orléans et Saint-Jean-de-Braye, il y a pas mal de gens qui sont câblés ou en raccordement collectif !!! Du coup, la position 150 des décodeurs pour les abonnés individuels ou la position 45 en TNT (sauf si renumérotation individuelle comme je l'ai fait moi, la basculant en 19) pour les raccordés collectifs vont chauffer dès le début de la saison de ProA. Merci pour l'info les amis, et chapeau aux négociateurs pour ce contrat maousse-costaud comme on dit. L'arrêt regrettable et triste de Sport+ (non seulement pour les abonnés, mais aussi pour les salariés qui y travaillaient et dont certains se sont certainement retrouvés au chômage) n'aura pas été si négatif que cela pour tout le monde. Au passage, quid des autres matchs sont MCS Sport ne détient pas l'exclusivité ? Je serais curieux de savoir pour l'anecdote si vous avez une indication. Diffusion sur Canal+ Le Bouquet, beIN Sports dans ses multiplex par exemple, Eurosport, ou bien éventuellement pas de diffusion du tout, ce qui serait étrange néanmoins ?

Quoi qu'il en soit, merci pour l'info estivale qui est une très bonne nouvelle et à plus tard,
Modifié en dernier par Thomas45 le mer. 05 août 2015, 01:22, modifié 4 fois.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
simontia83
Messages : 71
Enregistré le : lun. 09 juin 2014, 15:48
Localisation : Numericable 100 Mega

Message par simontia83 » mar. 04 août 2015, 14:43

Super nouvelle !!!!! Merci pour cette info, vivement les soirées match ;-)
et Bonjour au fait :oops:
Numericable Zone 100MB
Offre Power avec LABOX
Tv Sony KDE-37EX500
PC : Ubuntu 15.04
mobile : Nexus 5 / Android 5.1.1

tpsfan
Messages : 242
Enregistré le : mer. 28 avr. 2010, 09:39
Localisation : Colombes-Bezons

Message par tpsfan » mar. 04 août 2015, 14:46

Thomas45 a écrit : Au passage, quid des autres matchs sont MCS Sport ne détient pas l'exclusivité ? Je serais curieux de savoir pour l'anecdote si vous avez une indication. Diffusion sur Canal+ Le Bouquet, beIN Sports dans ses multiplex par exemple, Eurosport, ou bien éventuellement pas de diffusion du tout, ce qui serait étrange néanmoins ?
Il ne seront sans doute pas diffusé car moins attractif.

Pour exemple Bein Sports possède les droits de la D1 de hand et elle aussi ne diffuse que 2 matchs par journée et tandis que les autres ne sont diffusé nul part.
triple play, offre Power Sport
La Box by Numéricable

Guiguitélé
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015, 20:51
Localisation : NC64690 Clichy (92)

Message par Guiguitélé » mar. 04 août 2015, 20:13

Ils ne seront sans doute pas diffusé car moins attractif. Pour exemple Bein Sports possède les droits de la D1 de hand et elle aussi ne diffuse que 2 matchs par journée et tandis que les autres ne sont diffusé nul part.
Bonsoir,
Exactement. Ca fait partie des contrats pour exposer la vitrine d'un championnat et non pas comme le foot ou le rugby en diffuser 100%. Les autres sports co, volley, hand, ne sont diffusés qu'a minima. Car il ne faut pas oublier les autres compétitions comprises dans le deal !
Sinon, MCS et l'Equipe 21 ont fait leur marché ces derniers jours : outre le contrat basket, l'Equipe 21 récupère le championnat de Russie de foot diffusé par MCS. Qui par ailleurs a chipé le championnat d'Angleterre de rugby à BIS.
Box SFR 4K. Offre Family : OCS, SFR Ciné Séries. Cube S avec l'intégrale Canal. TV Samsung 80cm. Chromecast. Amazon Fire TV. Lecteur Smart TV DVD BR Samsung. Abonné Netflix, Amazon Prime, Starz Play.

Avatar du membre
profil54
Messages : 444
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Message par profil54 » mar. 04 août 2015, 21:19

Bonsoir

Perte de Sport + remplacée par l'Equipe 21

Merci à NC SFR

-1/+1 =0
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

tpsfan
Messages : 242
Enregistré le : mer. 28 avr. 2010, 09:39
Localisation : Colombes-Bezons

Message par tpsfan » mer. 05 août 2015, 00:38

Je dirais même +2 (avec MCS) plutôt que 0.
ces 2 chaines sont sur le basiques alors e pour avoir Sport+, il faillait le pass Sport ou le platinium
triple play, offre Power Sport
La Box by Numéricable

DJZeus
Messages : 1600
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » mer. 05 août 2015, 01:02

J'avait dans le pass sport premium moi !!!!

Sport +

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 05 août 2015, 01:19

Merci pour vos compléments d'informations les amis. Comme on dit, je me coucherai moins bête à présent. ;)

Bon mercredi tout le monde,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

DJZeus
Messages : 1600
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » mer. 05 août 2015, 01:42

Egalement à toi :)

Répondre