Les exclusivités CanalSat concerneront désormais le Câble

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
david 33
Messages : 132
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013, 20:51

Message par david 33 » jeu. 14 mai 2015, 13:04

Salut ,j'ai un doute qu'autant de chaines parte de NC ,mais annoncé un nombre aussi précis 54 me met le doute par contre une chose est sur, si cela se passe ainsi ils pourront pas retenir les clients qui veulent partir

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » jeu. 14 mai 2015, 15:56

Admettons que les 54 chaînes disparaissent d'ici un an, j'imagine que les 54 ne seront pas accessibles sur le réseau NC via un univers canalsat non? il doit surement y avoir des chaînes que canalsat ne distribue pas chez les différents FAI.
Ancien abonné

tfan2lille
Messages : 227
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:08

Message par tfan2lille » jeu. 14 mai 2015, 17:35

Ca me semble un peu gros aussi, mais c'est la précision du chiffre et la date qui m'interroge, et je ne vois pas l'intérêt de l'auditeur d'inventer cette information...
Pour juger, l'extrait est à 25m50s sur ce lien :
http://www.europe1.fr/emissions/le-gran ... mus-941364
LA BOX Start 100 Mega SFR

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1112
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » ven. 15 mai 2015, 06:18

Les 54 ça vient juste du nombre de chaînes que Numericable met en avant dans sa brochure commerciale et qui sont effectivement des exclus Csat et NC. Le mois de juillet prochain c'est le passage en HD de pas mal de chaines sur Csat. A cette occasion certaines chaines ont probablement revu leur contrat. Maintenant je pense que peu voudront se priver de leurs téléspectateurs du cable. Ensuite c'est une question de gros sous. Théoriquement SFR et Numericable avec leur 6 millions d'abonnés TV pourrait rivaliser face à canalsat et ses 5 millions en offrant un plus gros chèque aux chaines concernées. Reste à voir ce que toutes ces négos vont donner. Au passage il y a déjà des chaines qui sont sur Csat et pas sur NC : planète+ c+i, djazz tv, extrême sport, libido, mon nickjr...
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 17 mai 2015, 00:32

Bonjour tout le monde,

Je viens de voir une publicité pour Eurosport annonçant que la chaîne est bien en exclusivité chez CANALSAT, mais où il est écrit (en petit naturellement) «Hors Réseaux Câblés». Je pense donc que nous allons la conserver au-delà du 31 juillet prochain. Je ne vois pas en effet toutes ces chaînes disparaître du jour au lendemain de l'offre de Numericable. Ce serait juste grotesque et en plus, ça les priverait de recettes commerciales liées aux abonnements et à la publicité (moins de téléspectateurs potentiels = moins de recettes publicitaires, car les annonceurs ne seront pas prêts à payer autant pour diffuser leurs annonces commerciales s'ils n'ont pas autant de téléspectateurs potentiels pour les regarder).
Maintenant, il est sûr que pour les chaînes du Groupe CANAL+ que nous nous n'avons pas à ce jour, cela risque de n'être pas demain la veille que nous les aurons, même si nous le souhaitons ardemment (Planète CI anciennement Planète Justice et DJAZZtv pour ce qui me concerne). Dommage, mais nous n'y pouvons rien, y compris vous, chers formidables amis animateurs/modérateurs de ce site Internet sans qui nombre de choses nous échapperaient (BRAVO, CHAPEAU et MERCI pour tout au passage).

Espérons simplement que nous n'aurons aucune perte conséquente de chaînes, car ce serait fort dommage, et l'avantage du câble d'avoir du premium avec en même temps un bon mix entre l'international et le reste (Cinéma, Découverte, Sport, Jeunesse, Musique, Art de Vivre, Société, Infos...) en prendrait un sacré coup. Affaire à suivre, mais ne baissons pas la garde pour autant en montrant que nous sommes toutes et tous attachés à cette offre télévisée qui est nôtre pour le moment.

Bon dimanche tout le monde et à plus tard,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » dim. 17 mai 2015, 10:02

Frédéric Fellague a écrit :Les 54 ça vient juste du nombre de chaînes que Numericable met en avant dans sa brochure commerciale et qui sont effectivement des exclus Csat et NC. Le mois de juillet prochain c'est le passage en HD de pas mal de chaines sur Csat. A cette occasion certaines chaines ont probablement revu leur contrat. Maintenant je pense que peu voudront se priver de leurs téléspectateurs du cable. Ensuite c'est une question de gros sous. Théoriquement SFR et Numericable avec leur 6 millions d'abonnés TV pourrait rivaliser face à canalsat et ses 5 millions en offrant un plus gros chèque aux chaines concernées. Reste à voir ce que toutes ces négos vont donner. Au passage il y a déjà des chaines qui sont sur Csat et pas sur NC : planète+ c+i, djazz tv, extrême sport, libido, mon nickjr...
6 M - 440000, nuance !

gedads
Messages : 29
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010, 22:07

Message par gedads » ven. 22 mai 2015, 09:58

prenez l'abonnement le moins cher possible chez NC et un abonnement canalsat. Ils ont une appli live.mycanal.fr qui met à dispo toutes les chaines canalsat par internet. Je l'utilise sur mon deuxieme ecran, et j'ai ainsi acces à des tas de chaines pour 30 euros auxquelles je n'ai pas droit pour 62 euros chez NC...

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 22 mai 2015, 10:03

Salut,

Donc pour avoir accès à "des tas de chaînes" (lesquelles ?) que tu n'as pas chez NC, tu dépenses 92 € par mois ? Faut pouvoir… Je suis pas sûr que ta solution soit très intéressante et encore moins satisfaisante pour un maximum de gens. Je peux me tromper, mais j'ai un sérieux doute ! :roll:
Image

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » ven. 22 mai 2015, 10:35

D'autre part, je ne pense pas que la qualité de "Live TV" soit extraordinaire.

D'après Ariase (article mis à jour le 30/4/2015):
<i>Depuis un PC ou un Mac, l'accès au multi-écrans s'effectue via le service "Live TV" directement sur le portail My Canal. Live TV nécessite l’installation préalable du plug-in gratuit "SilverLight" édité par Microsoft. Particularité intéressante de Live TV, <b>vous pouvez paramétrer la qualité du flux TV (entre 293 Kbit/s et 1.43 Mbit/s) </b>pour l'adapter au débit de votre connexion notamment.</i>

Ca doit quand même piquer un peu les yeux, non?

PS: après essai, ça peut monter jusqu'à 3,5 Mb/s, mais on voit quand même la différence avec le flux NC.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » ven. 22 mai 2015, 10:58

Bonjour,
Si on redescend à l'offre de base La BOX START à 39,99€ et que l'on rajoute CSAT Panorama à 39,90€ cela nous mène à 80€ en arrondissant.
La BOX PLATINIUM est à 98,99€.
Évidemment cette solution, via PC, n'a pas le confort d'utilisation et surtout la qualité de la réception sur décodeur mais peut être utilisé comme 2eme TV ( on économise aussi les 5€ du 2eme décodeur) via cordon HDMI ou CAST .
Mais je crois que pour l'instant ce n'est que spéculation, tant qu'on ne sais pas quelles chaines deviendrons exclusives sur le 50 annoncées ( dont seulement 16 du groupe canal) car je ne vois pas les groupes TF1, M6, AB...signer des contrats d'exclusivités avec Canal.
De toutes tacon si beaucoup de chaines partent Numericable sera bien obligé de revoir ses offres.
Power Cinema BOX 4K

Répondre