Altice (maison mère de Numericale-SFR) est en train de bâtir un câblo-opérateur pan-européen d'envergure.
Alors même que la fusion de Numericable, SFR et Virgin n'a pas réellement commencé d'un point de vue technique et commercial, Patrick Drahi s'attèle à un autre chantier : le Portugal !
Après avoir acheté Cabovisão il y a quelques années (réseau sur lequel est commercialisée LaBox), Altice lorgnait sur Portugal Telecom (PT).
Ce matin, Altice annonce être entrée en négociations exclusives avec Oi (le propriétaire brésilien de PT). La valeur de la transaction est estimée à plus de 7 milliards d'euros.
PT, qui opère sous la marque MEO, est un des principaux opérateurs de télévision payante au Portugal mais aussi un fournisseur d'accès à Internet par ADSL, fibre optique et satellite (avec du matériel français Technicolor, Sagemcom mais aussi Motorola) et un opérateur mobile.
On peut donc imaginer une fusion entre Meo et Cabovisão qui, à l'instar de Numericable-SFR, permettrait une complémentarité entre les réseaux fixes et mobiles et de devenir un opérateur intégré.
Après la France, la Belgique, le Luxembourg, Altice a choisi le Portugal pour étendre sa toile !
Altice va racheter Portugal Telecom (MEO)
-
- Messages : 324
- Enregistré le : ven. 24 août 2007, 20:43
Après <b>Cabovisão</b> pour permettre des accords plus faciles de diffusion de chaînes TV voir d'événements sportifs sur le réseau câblé européen de Numericable-SFR. Maintenant la stratégie sont les Télécoms, en vue de pouvoir proposer à la clientèle une réelle offre Quadruplay 

Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].