BeIN Sport 3 finalement absente chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » mar. 16 sept. 2014, 07:18

Ca fait un petit moment que je le dis sur ce forum, que NC nous prend pour des vaches a lait ,il faut ça pour que les gens se réveilles .
Depuis la fusion avec SFR , c'est de pire en pire ...........je pense a aller chez free
l'année prochaine , je m'étais dis jamais je reste chez NC , mais depuis 1 an ça me trotte dans la tete de partir vu le prix et la dégradation des services NC.
Paye plus cher pour moins de service ça commence a bien faire . :(
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Hubert75019
Messages : 216
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011, 08:30

Message par Hubert75019 » mar. 16 sept. 2014, 07:27

Une question sans doute sans intérêt, mais bon… Hier soir, sur ma Memory Box, enl 266, le canal était inittulé "Canal événementiel 3". Ce matin, elle est redevenue "beIn sports Max 3"… Ca signifie qu'il se passe des choses ou pas du tout ?

Deuxième question : pourquoi les EPG donnent-elles les contenus des programmes de beIN sports 3, alors qu'elle n'est pas diffusée ?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 16 sept. 2014, 08:13

@Hubert : tout ceci est du au fait que bien évidemment NC a préparé l'aspect technique et pratique de l'arrivée de la chaîne.
Le hic, c'est que l'accord commercial n'est pas validé, donc le signal n'est pas injecté. Mais tout est prêt.
--
Image

fanievama
Messages : 122
Enregistré le : ven. 17 juin 2005, 18:43
Localisation : Toulouse

Message par fanievama » mar. 16 sept. 2014, 09:03

Bonjour,

Je viens de reprendre l'abonnement Beinsport avec la promo 2 mois gratuit.

Au vu de ce qui se passe sur les réseaux NC, c'est à dire absence pour le moment de BeIn Sport 3 et encore plus absence de HD pour les chaines Max de ce groupe, je pense que tous les abonnés à ces chaines doivent contacter le service client afin que les choses bougent.

Il n'est pas normal de payer un tarif identique ou plus cher qu'avec les autres FAI et d'avoir une qualité moindre.

De mon côté, je vais prendre attache avec eux dans la journée.

phil-usld
Messages : 291
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012, 09:49
Localisation : 64545

Message par phil-usld » mar. 16 sept. 2014, 09:42

Je viens de contacter Numericable et on me dit que qu'ils sont en discussion avec Beinsports et lorsqu'un accord sera trouvé la chaine sera dispo sur le reseau .
Numericable se moque de ses abonnés , ces discussions ne pouvaient pas se faire avant :verymad: :verymad:

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mar. 16 sept. 2014, 09:47

phil-usld a écrit :Je viens de contacter Numericable et on me dit que qu'ils sont en discussion avec Beinsports et lorsqu'un accord sera trouvé la chaine sera dispo sur le reseau .
Numericable se moque de ses abonnés , ces discussions ne pouvaient pas se faire avant :verymad: :verymad:
Tout à fait OK avec toi.
En espérant que cela ne fasse comme l'affaire des chaines Canal + (cela a duré des mois et des mois, environ deux ans si mes souvenirs sont bons !!)
Pour cette raison il vaut mieux agir qu'espérer.

Pour l'instant le message sur BEIN SPORTS n'est pas très rassurant, la chaine 3 n'apparait pas et le texte est le suivant :

<i>"Nous sommes désolés. Numéricable n’a pas souhaité prendre beIN SPORTS 3. Nous vous invitons à les contacter directement. Si vous souhaitez accéder à beIN SPORTS 3, vous pouvez souscrire à beIN SPORTS CONNECT.
HD disponible selon opérateur et éligibilité technique."</i>

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

<i>PS : Chez SFR Bein 3 est bien présente et toutes les chaines BEIN max sont en HD ! Le sens (du rachat) n'était pas le bon.</i>
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mar. 16 sept. 2014, 10:40

Bonjour à tous, si beINSPORTS 3 arrive sur le réseau Numericable...HD ou pas ?

phil-usld
Messages : 291
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012, 09:49
Localisation : 64545

Message par phil-usld » mar. 16 sept. 2014, 10:44

Numericable a t-il le droit de faire payer une option incomplete plein pot ?

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mar. 16 sept. 2014, 11:09

Moralement, non.

Mais si on parle "droit juridique", difficile à dire.

Ce qui est sur c'est que dans cette affaire, ils ne se contentent pas de ne pas diffuser une nouvelle chaine de l'option, ils suppriment 1 des chaines que nous avions et qui faisait parti de l'option sans mofifier le tarif.

L'épisode de deux ans de Canal + (un peu différent car on paye l'option directement a canal + alors que la on paye a numericable pour bein) a montré en tout cas que faute de procès pour savoir s'ils ont le droit ou pas, ils le font en tout cas.

Et cela ne les gêne nullement de faire payer le prix fort a leurs clients -la plus chère du marché- pour un service au rabais (une chaine en moins et les max en SD) .

J'imagine que si quelqu'un veut négocier à partir de la, il le peut. Reste que cela ne règle pas le fait que nous n'avons pas cette chaine 3 (adieu les matchs qui sont déja programmés pour ce jour ; moi j'avais prévu ma soirée pour Madrid-Bale de longue date...), et que nous regardons les matchs en très mauvaise SD sur toutes les chaines max.

J'ai hésité à passer à Orange (ils sont venus me voir après avoir fibré ma rue, avec une offre financièrement interessante et un débit... sans comparaison), je me suis laissé re-tenté par la proposition NC, j'ai resigné un an, je me suis dis que la maison avait l'air d'avoir changé, mais voila, chassez le naturel, il revient au galop !
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » mar. 16 sept. 2014, 11:16

Bonjour,
Je ne suis pas un expert en relations commerciales entre un FAI et une chaîne. Mais il faut quand même constater qu'à NC ça coince régulièrement quand une nouvelle chaîne se lance. J'ai l'impression que les gens de NC continuent de négocier alors que la chaîne a déjà commencé à émettre. Donc, forcément, les abonnés sont très déçus et impatients. Il faudrait savoir conclure avant le début de la chaîne ! Un dead-line, c'est fait pour être respecté !!

Verrouillé