BeIN Sport 3 finalement absente chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
dujardin
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2015, 13:23

Message par dujardin » mer. 04 févr. 2015, 14:25

Pas très fair play ou mal informée, l'Equipe (ce jour)

Elle aurait pu dire que le chiffre est faussé, car il manque quelques centaines de milliers d'abonnés chez NC qui n'ont pas BIS3

En plus la chaîne a 6 mois, normal qu'elle batte un record, sachant que c'est sa 1ère finale de mondial avec l'Equipe de France....

Bref, peut mieux faire

Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 04 févr. 2015, 15:08

Heu...Je pense que les abonnés NC ont tout simplement regardé le match sur TF1...

Et puis en faisant un % rapide, TF1 a donc pompé 94% de l'audience et BIS 6%... Je ne pense pas que la présence ou non de BIS sur NC aurait changé grand chose à cette proportion...
Image

dujardin
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2015, 13:23

Message par dujardin » mer. 04 févr. 2015, 15:19

Esteban a écrit :Heu...Je pense que les abonnés NC ont tout simplement regardé le match sur TF1...

Et puis en faisant un % rapide, TF1 a donc pompé 94% de l'audience et BIS 6%... Je ne pense pas que la présence ou non de BIS sur NC aurait changé grand chose à cette proportion...
L'article de l'Equipe concernait BeIN Media Group, la maison mère de beIN Sports
Elle était le distributeur, le producteur et le diffuseur du Championnat du monde de handball, du jamais vu auparavant.

Ils parlent de l'audience de BIS3 : je confirme qu'elle aurait été bien plus élevée si reprise par NC (TF1 aurait fait moins :wink: )
Je ne sais pas qui commentait, mais 620 000 téléspectateurs, c'est quand même pas mal....

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 04 févr. 2015, 15:26

Oui, mais il n'y a pas de raison pour qu'en rajoutant BIS sur Numericable, la part d'audience de celle-ci soit décuplée...

Il faudrait aussi savoir le nombre d'abonnés par FAI.
Image

dujardin
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2015, 13:23

Message par dujardin » mer. 04 févr. 2015, 16:05

Esteban a écrit :Oui, mais il n'y a pas de raison pour qu'en rajoutant BIS sur Numericable, la part d'audience de celle-ci soit décuplée...

Il faudrait aussi savoir le nombre d'abonnés par FAI.
T'as peut être raison, on n'en sait rien.
Quand on voit le nombre qui a signé la pétition "BIS3 sur NC", c'est moins de 1 000 :D
Comme on aura jamais les chiffres....

Par ailleurs, il y a un côté psychologique à l'affaire. Quand tu paies pour une chaîne, et qu'il y a le même programme en clair en face, t'as tendance à prendre le payant : c'est dans l'inconscient :wink:

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » mer. 04 févr. 2015, 19:19

Par ailleurs, il y a un côté psychologique à l'affaire. Quand tu paies pour une chaîne, et qu'il y a le même programme en clair en face, t'as tendance à prendre le payant : c'est dans l'inconscient Wink
Bonsoir,
Je dirais plutôt que l'on regarde la chaîne payante car souvent elle a diffusé les matches du premier tour, donc on a suivi la compétition depuis le début sur cette chaîne (dans le cas des tournois de basket et de hand). Et souvent également les chaînes payantes ont de meilleurs consultants que les chaînes gratuites (exemple des compét' de foot ou encore en tennis). Maintenant, ça peut varier selon le sport et le goût de chacun.

Avatar du membre
PatrickSFR
Messages : 32
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 20:16
Contact :

Message par PatrickSFR » mer. 04 févr. 2015, 23:58

dujardin a écrit : L'article de l'Equipe concernait BeIN Media Group, la maison mère de beIN Sports
Elle était le distributeur, le producteur et le diffuseur du Championnat du monde de handball, du jamais vu auparavant.

Ils parlent de l'audience de BIS3 : je confirme qu'elle aurait été bien plus élevée si reprise par NC (TF1 aurait fait moins :wink: )
Je ne sais pas qui commentait, mais 620 000 téléspectateurs, c'est quand même pas mal....
C'est Thomas Villechaize qui commentait superbement et avec passion les matchs de l’équipe de France avec une présentation de Mary Patrux et Jackson Richardson notamment


j'ai suivi sur Beinsport 3 via SFR ADSL les matchs sauf la finale j’étais en déplacement dans la famille donc j'ai vu sur tf1

mais j'avais enregistré la match sur Beinsport 3 et y a pas photo niveau commentateur Bein 3 c'est bien meilleur et il ont resté a l'antenne jusqu'a la fin de la cérémonie en live

http://www.beinsports.fr/handball/video ... uuj4mbcvwi


http://www.therookies.fr/2013/08/30/tho ... exception/
Abonné à SFR BOX FIBRE 30 mégas
Bouquet POWER plus BeInSport
Ancien abonné de SFR ADSL et Numéricable LABOX 30 mégas en 2013

dujardin
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2015, 13:23

Message par dujardin » dim. 15 févr. 2015, 12:37

Mr DRAHI nous aura eu à l'usure :D

Histoire de rafraichir ce post qui ne bouge plus

Berdych / Wawrinka en finale de Rotterdam ce dimanche sur ... BIS 3 et toujours 12.99 € :wink:

delami92
Messages : 261
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010, 21:13
Localisation : Châtillon

Message par delami92 » dim. 15 févr. 2015, 12:44

Malheureusement même avec les quasi 1000 posts, la situation n'évolue pas. C'est regrettable car c'est un des points noirs de leur offre.

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » dim. 15 févr. 2015, 13:31

ça fait bien longtemps qu ils arettés les négos .

Verrouillé