BeIN Sport 3 finalement absente chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
rodgeur87

Message par rodgeur87 » lun. 03 nov. 2014, 12:12

Dimanche prochain, début du Masters de tennis : les 2 matchs du jour seront sur beIN3........... :evil:

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » lun. 03 nov. 2014, 12:31

Dimanche prochain, début du Masters de tennis : les 2 matchs du jour seront sur beIN3.
Bonjour,
Mais aussi Bis Max 4 ! Les matches commencent à 13h et 19h, heure française (jusqu'aux demies, la finale est à 16h30 le 16) et d'après le programme de BIS, le premier match du 9 novembre aura lieu sur BIS Max 4. On peut prier qu'ils proposent les matches sans commentaires ou qu'il y ait embouteillage de sports pour que ça bascule sur les canaux additionnels.

rodgeur87

Message par rodgeur87 » lun. 03 nov. 2014, 12:35

Guigui TV a écrit :
Dimanche prochain, début du Masters de tennis : les 2 matchs du jour seront sur beIN3.
Bonjour,
Mais aussi Bis Max 4 ! Les matches commencent à 13h et 19h, heure française (jusqu'aux demies, la finale est à 16h30 le 16) et d'après le programme de BIS, le premier match du 9 novembre aura lieu sur BIS Max 4. On peut prier qu'ils proposent les matches sans commentaires ou qu'il y ait embouteillage de sports pour que ça bascule sur les canaux additionnels.
Salut, non, ce seront les matchs de doubles à 13h et 19h ;-)

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » lun. 03 nov. 2014, 13:39

je reviens de numéricable avec une erreur de facturation de 14,48e en trop pour eux ( remise BIS qui saute et 1,48 remise fidélité correspondant à la tv qui a sauté aussi bien que compté dans la facture détaillé) , la vendeuse ne comprenait pas pour les 1,48e.Elle m'a dit remboursé sur la facture de décembre mais ça m'intéresse pas donc je vais être obligé de faire un courrier en lettre prioritaire ça suffira je pense demandant le remboursement sous 10 jours. Sinon j'ai obtenu une 2ème remise de 5e jusqu'à 20 jours avant la fin de mon engagement ( donc sans réengagement) suite à cette "erreur". ce qui me fait 22,99e de remise par mois (sans compter la remise tva qu'ils étaient obligés de faire pour ne pas provoquer rupture de contrat il y a quelques mois). Comme j'ai des problèmes de freezes, j'aurai du en profiter pour les quitter en stipulant rupture du contrat à leur initiative ( remise BIS qui saute) mais je n'y ai pas pensé :roll:

rodgeur87

Message par rodgeur87 » lun. 03 nov. 2014, 14:27

Par contre, du lundi au vendredi, les matchs du Masters de tennis seront diffusés sur beIN 1.

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » lun. 03 nov. 2014, 16:30

Odo a écrit :Concernant Bis, c'est comme pour Canal+ : il est très clairement dit que le contenu de l'abonnement peut varier selon les canaux de distribution.
Bonjour Odo, le seul hic dans cette histoire c'est que contrairement au bouquet Canal+ avec la non intégration de C+ Séries (de septembre à novembre 2013) qui était une chaine supplémentaire du bouquet (passant du coup de 5 à 6 chaines), Bis 3 est elle une chaine qui était déjà dans l'offre du bouquet sous le nom Max3.

Du coup (légalement parlant) ce n'est pas une chaine en plus, mais une chaine existante qui a vu son contenu modifié.
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » lun. 03 nov. 2014, 17:03

Salut, non, ce seront les matchs de doubles à 13h et 19h
Oui en effet je n'avais pas lu la petite note sur le détail de la programmation. Chaque session démarre avec un match de double suivi deux heures plus tard par un simple. Ce qui peut entraîner des retards vu que les doubles peuvent durer plus longtemps. CQFD.
Par contre, du lundi au vendredi, les matchs du Masters de tennis seront diffusés sur beIN 1.
Sans doute, je ne l'ai vu nulle part mais vu que c'est une trêve internationale de foot (comme début octobre pendant Shanghai), il y a de la place sur BIS 1. Ca tombe vraiment bien !

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 03 nov. 2014, 17:18

Cobalt62 a écrit :
Odo a écrit :Concernant Bis, c'est comme pour Canal+ : il est très clairement dit que le contenu de l'abonnement peut varier selon les canaux de distribution.
Bonjour Odo, le seul hic dans cette histoire c'est que contrairement au bouquet Canal+ avec la non intégration de C+ Séries (de septembre à novembre 2013) qui était une chaine supplémentaire du bouquet (passant du coup de 5 à 6 chaines), Bis 3 est elle une chaine qui était déjà dans l'offre du bouquet sous le nom Max3.

Du coup (légalement parlant) ce n'est pas une chaine en plus, mais une chaine existante qui a vu son contenu modifié.
Salut Cobalt,

Je pense que ce que tu dis est inexact. Et justement le changement de nom illustre ça : Max 3 a été supprimée et une nouvelle chaîne nommée autrement, en l'occurrence Bis3, a été créée. Il n'est écrit nulle part que Bis3 remplace purement et simplement Max3.

Par ailleurs, concernant C+, je ne pensais pas spécifiquement à l'exemple de C+ Séries : pendant des années, les services offerts par Canal ont été différents selon le mode de réception, que ce soit en terme de contenu de chaînes ou de services techniques. Et il y a toujours des disparités d'ailleurs. C'est dit, su, connu, indiqué dans les CGV si on les lit.

Pour te donner un autre exemple qui illustre cette réalité : les abonnés OCS ne sont pas tous logés à la même enseigne, selon le canal de distribution par lequel ils ont souscrit. Si tu passes par NC pour être client OCS, et bien tu ne peux pas te profiter de tous leurs services et ils préviennent bien les clients :
L'application OCS Go est disponible sur iOS et Android et accessible aux abonnés OCS suivant leur distributeur *.

*L'application est aujourd'hui disponible pour les abonnés OCS via la TV d'Orange, SFR, Free, Parabole Réunion et bientôt chez d'autres distributeurs.
On est exactement dans le même cas avec Bis3 aujourd'hui. C'était "verrouillé" dès le départ, Bis prévenant depuis le premier jour que le prix et l'accès à ses canaux peuvent varier en fonction du mode de distribution par lequel le client y accède.

Tu peux tourner le truc dans tous les sens que tu veux, nous n'avons que notre déception et notre frustration comme "moyens de pression".
--
Image

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » lun. 03 nov. 2014, 17:51

Je pense que ce que tu dis est inexact. Et justement le changement de nom illustre ça : Max 3 a été supprimée et une nouvelle chaîne nommée autrement, en l'occurrence Bis3, a été créée. Il n'est écrit nulle part que Bis3 remplace purement et simplement Max3.
J'ai jeté un oeil sur le site du CSA pour retrouver les conventions signées entre BIS et l'institution. BIS et le CSA ont bien signé une convention datée du 16 juillet 2014 portant création de BIS 3. Donc, c'est bien une création de chaîne en nom propre. De même qu'il existe une convention pour BIS 1 et une pour BIS 2.
Par contre je n'ai rien trouvé sur les canaux additionnels. Mais il doit bien y avoir un texte relatif à ça. J'ai d'ailleurs aperçu une convention Kiosque Sport (futur Foot+) mais là c'est un service de paiement à la séance.

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » lun. 03 nov. 2014, 21:14

Odo a écrit :Je pense que ce que tu dis est inexact. Et justement le changement de nom illustre ça : Max 3 a été supprimée et une nouvelle chaîne nommée autrement, en l'occurrence Bis3, a été créée. Il n'est écrit nulle part que Bis3 remplace purement et simplement Max3.
Déjà merci pour ta réponse et en effet ton exemple OCS est criant de vérité. :cry:

Il ne reste plus à mon humble avis qu'à attendre la fusion effective de SFR & NC, pour j'espère voir arriver une fusion des accords de diffusion signés.
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

Verrouillé