LaBox TV, la nouvelle application mobile de Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
virgilerl
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009, 12:55

Message par virgilerl » mer. 03 sept. 2014, 12:19

Le problème est résolu de la manière ou il fallait que <b>je me connecte avec mon identifiant de La Box ......et non avec mon compte client ........</b>

C'est à se tirer les cheveux :shock:

Puis, en haut de l'application sur l'icône Box , les multiples fonctions (Revenir en direct , Télécommande) sont apparues par enchantement :D

PS : J'ai relancer la Box avant de me connecter . <b>La solution du problème provient d'avoir relancer La Boîte à .... </b>
Modifié en dernier par virgilerl le mer. 03 sept. 2014, 12:22, modifié 1 fois.

davcop
Messages : 139
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 14:53

Message par davcop » mer. 03 sept. 2014, 12:20

Je me demande pourquoi ne pas proposer le mode labox par défaut plutôt que le mode cloud quand on est connecté sur le même réseau wifi ?
SFR Fibre 8 FFTH
Villeneuve d'Ascq (59) 1Gb // 500Mb

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 03 sept. 2014, 12:52

Odo a écrit :Pour mémoire, le simple fait d'être connecté en Wifi à LaBox ne suffit pas, ou ne "revient pas" à utiliser l'appli en mode LaBox : pour être en mode LaBox il faut faire la manipulation suivante :
-(...)
... ce qui est parfaitement nullissime. Personne ne comprends pourquoi, l'appli ne détecte pas -seule- qu'elle est reliée en WiFi à une LaBox, et bascule toute seule dans ce mode...
Image

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » mer. 03 sept. 2014, 12:58

Maxximum a écrit :
Odo a écrit :Pour mémoire, le simple fait d'être connecté en Wifi à LaBox ne suffit pas, ou ne "revient pas" à utiliser l'appli en mode LaBox : pour être en mode LaBox il faut faire la manipulation suivante :
-(...)
... ce qui est parfaitement nullissime. Personne ne comprends pourquoi, l'appli ne détecte pas -seule- qu'elle est reliée en WiFi à une LaBox, et bascule toute seule dans ce mode...
En effet c'est nul, je comprend mieux pourquoi la télécommande de l'apli marche une fois sur cinq ...

nikookou
Messages : 125
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 12:44
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Message par nikookou » mer. 03 sept. 2014, 13:02

Bonjour
Savez-vous comment je peux récupérer <b>mon code personnel de ma LaBox</b>?
Pour le moment, je me suis connecté avec identifiant de compte client Numéricable, mais je me dis qu'il est préférable de le faire avec l'identifiant de la box
Merci
Réseau 64795 - Fréquence 123125 (Maisons-Laffitte) / La Box avec SONY KDL46NX720

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » mer. 03 sept. 2014, 13:09

nikookou a écrit :Bonjour
Savez-vous comment je peux récupérer <b>mon code personnel de ma LaBox</b>?
Pour le moment, je me suis connecté avec identifiant de compte client Numéricable, mais je me dis qu'il est préférable de le faire avec l'identifiant de la box
Merci
C'est sauf erreur de ma part le code du Contrôle Parental.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 03 sept. 2014, 13:14

Maxximum a écrit :... ce qui est parfaitement nullissime. Personne ne comprends pourquoi, l'appli ne détecte pas -seule- qu'elle est reliée en WiFi à une LaBox, et bascule toute seule dans ce mode...
Peut-être parce que pour le moment les mécanismes nécessaires à une telle reconnaissance ne sont pas en place.
Quand on voit qu'on peut déjà se connecter à LaBox avec son seul code personnel, on peut supposer qu'à terme l'identification automatique d'une connexion Wifi à LaBox soit possible (par l'adresse MAC ?), accompagnée de la possibilité de rester en mode LaBox au choix de l'utilisateur.

Mais fallait bien se lancer et le choix de NC s'est porté sur une solution privilégiant l'accès aux flux TV en mode Cloud, c'est-à-dire en utilisation nomade. Il y a une logique derrière ça, qui ne correspond certes pas à l'usage à domicile de l'appli, mais qui se tient.
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 03 sept. 2014, 13:19

Noviceman a écrit :
nikookou a écrit :Bonjour
Savez-vous comment je peux récupérer <b>mon code personnel de ma LaBox</b>?
Pour le moment, je me suis connecté avec identifiant de compte client Numéricable, mais je me dis qu'il est préférable de le faire avec l'identifiant de la box
Merci
C'est sauf erreur de ma part le code du Contrôle Parental.
Non ça n'est pas le code parental => c'est le code personnel.
À retrouver sur LaBox dans Home/Paramétrer/Réglages/Sécurité => Modifier le code personnel.
--
Image

davcop
Messages : 139
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 14:53

Message par davcop » mer. 03 sept. 2014, 14:04

Odo a écrit :
Maxximum a écrit :... ce qui est parfaitement nullissime. Personne ne comprends pourquoi, l'appli ne détecte pas -seule- qu'elle est reliée en WiFi à une LaBox, et bascule toute seule dans ce mode...
Peut-être parce que pour le moment les mécanismes nécessaires à une telle reconnaissance ne sont pas en place.
Quand on voit qu'on peut déjà se connecter à LaBox avec son seul code personnel, on peut supposer qu'à terme l'identification automatique d'une connexion Wifi à LaBox soit possible (par l'adresse MAC ?), accompagnée de la possibilité de rester en mode LaBox au choix de l'utilisateur.

Mais fallait bien se lancer et le choix de NC s'est porté sur une solution privilégiant l'accès aux flux TV en mode Cloud, c'est-à-dire en utilisation nomade. Il y a une logique derrière ça, qui ne correspond certes pas à l'usage à domicile de l'appli, mais qui se tient.
--
L'appli dispose déjà d'une fonction qui détecte si on est en wifi sur le réseau labox, puisqu'elle sait nous autoriser (ou nous interdire) l'utilisation de la vod, replay et enregistrements et surtout activer ou désactiver en auto la fonction télécommande

Partant de ce constat je ne vois pas pourquoi il serait impossible (même actuellement) de faire passer les chaines automatiquement en mode labox, puisqu'on sais le faire pour l'accès à la télécommande

Ce n'est possible actuellement, soit, mais je ne penses pas que ça soit compliqué (travaillant dans le milieu du logiciel)

Belle appli autrement :)
SFR Fibre 8 FFTH
Villeneuve d'Ascq (59) 1Gb // 500Mb

Philippe92
Messages : 209
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:42

Message par Philippe92 » mer. 03 sept. 2014, 17:29

Goshasei a écrit :
gurwann a écrit :et sur mes nexus 4 et 7 en 4.4.4, ca marche du tonnerre :lol:
Tu as bien de la chance : sur ma Nexus 7 (version 2012) impossible de lancer le moindre programme, que ce soit en stream live ou en replay.
Bonjour,

J'ai une Nexus 7 de 2012 sous Android 4.4.4, la 1ère fois j'ai eu accès à mes enregistrements (sans pouvoir les lire) et depuis impossible d' y accéder, j'ai réinstallé l'appli mais rien n'y fait.
J'ai un DD de 1Go, serait-ce la cause ?
Courbevoie (92)
1000m - 60m
Power (SFR)
La Box 4k

Répondre