Vivendi choisit officiellement l'offre d'Altice / Numericabl

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Vivendi choisit officiellement l'offre d'Altice / Numericabl

Message par La Rédac' » sam. 05 avr. 2014, 16:08

C'est donc la fin d'un long feuilleton. Le conseil de surveillance de Vivendi a rendu ses conclusions et a annoncé avoir choisi à l'unanimité l'offre d'Altice pour le rachat de sa filiale SFR.

Altice va donc débourser 13,5 milliards d'euros plus une éventuelle prime de 750 millions d'euros.

Vivendi conservera 20% du nouveau groupe SFR (composé de SFR et de Numericable) qu'il pourra vendre quand il le souhaitera. La valeur de SFR est donc estimée à 17 milliards d'euros.

Vivendi a expliqué que l'offre d'Altice avait été préférée car elle n'opposait aucun souci de concurrence, les deux groupes étant complémentaires. Vivendi souhaite également continuer à accompagner SFR dans sa transformation et donc conserver une part dans le nouveau groupe tout en bénéficiant d'un montant en numéraire important. Enfin, cette offre est celle présentant le plus de sérénité dans le domaine de l'emploi et des investissements.

L'intégralité du communiqué de presse de Vivendi est disponible <u><b><A href="http://www.vivendi.com/presse/communiqu ... /A></b></u>

Cette opération est soumise à l'approbation de l'autorité de la concurrence. Il faudra également observer les réactions du nouveau Ministre de l'Economie Arnaud Montebourg mais aussi de Bouygues Télécom.

Une nouvelle page s'ouvre donc pour Numericable qui devient un vrai opérateur intégré fixe-mobile, tant sur le plan professionnel que domestique.

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » sam. 05 avr. 2014, 16:13

Vous êtes rapide la news vien de tomber :D

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » sam. 05 avr. 2014, 16:23

Normal, GC a un bureau dans les locaux de NC :wink:

Top bien joué Mr Drahi !

Le compte à rebours de la disparition commence pour Bouygues Tel (et pas le compte à Montebourg ) :mrgreen:

Pas de soucis pour les fins de mois de Martin : il lui reste le bâtiment, les autoroutes, les parkings, Tf1,.....)
Modifié en dernier par jacobaci le sam. 05 avr. 2014, 16:28, modifié 1 fois.
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » sam. 05 avr. 2014, 16:28

Tout simplement, très content:-)
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Steph26100
Messages : 63
Enregistré le : sam. 03 août 2013, 21:34
Localisation : Numéricable, Romans sur Isere (26100)

Message par Steph26100 » sam. 05 avr. 2014, 16:30

C'est certainement la meilleure solution mais je suis triste que la marque Numericable disparaisse :(
Internet + tèl fixe illimité, Modem Docsis 3.0, Zone fibrée 100 Mb, abo tv CSAT parabole +LeCube

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » sam. 05 avr. 2014, 16:34

Ces histoires de gros sous me dépassent un peu, mais je pense que cette nouvelle est bonne pour Numéricable et si elle est bonne pour Numéricable, elle est bonne pour nous... enfin je l'espère.

water
Messages : 50
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 11:56

Message par water » sam. 05 avr. 2014, 16:36

bonjour
félicitations a NC pour son acquisition
l avenir nous dira si la stratégie a été bonne, d un côté comme de l'autre
pour bouygues, j espere qu il n y aura pas de casse, pertes de clients, perte de chiffres et plan social, c est les dommages collateraux qui me font peur
l heure est au champagne, je ne vais pas gacher la fête à mon fournisseur préféré

thejul67
Messages : 15
Enregistré le : mer. 08 août 2012, 10:38
Localisation : Saint Germain en Laye

Message par thejul67 » sam. 05 avr. 2014, 16:44

en tout cas vu l'argent dépensé pour racheter sfr , je ne vois pas comment sfr pourra etre attractif au niveau tarifaire.Il y aura une très grosse dette a rembourser

Et sur le déploiement du ftth, les villes déjà cablées en coaxial n'auront peut etre jamais droit a la vraie fibre...

Mais l'avenir nous le dira

Avatar du membre
eddydu13
Messages : 233
Enregistré le : dim. 10 juin 2012, 16:22
Localisation : Marseille Nord 13eme

Message par eddydu13 » sam. 05 avr. 2014, 16:45

bonjour
félicitation a NC
aller tous devant bfm business a 17h
Technicien chez ERT Technologie Sud Est
LaBox V1, Power, 30mega
Smart TV LG 42LF5800 Full HD

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » sam. 05 avr. 2014, 17:56

thejul67 a écrit :en tout cas vu l'argent dépensé pour racheter sfr , je ne vois pas comment sfr pourra etre attractif au niveau tarifaire.Il y aura une très grosse dette a rembourser

Et sur le déploiement du ftth, les villes déjà cablées en coaxial n'auront peut etre jamais droit a la vraie fibre...

Mais l'avenir nous le dira
Bonjour,
Et bien OUI, quand on achète un logement ça fait aussi une très grosse dette à rembourser et alors ? On finit par y arriver :wink:
Je préfère avoir la fibre/terminaison câble à 200 M pour l'instant mais 1 G dans le futur que l'<b>arlésienne</b> fibre totale qui ne tourne pas plus vite et coûte bien plus cher.

Répondre