Numericable double l'Upload pour ses abonnés LaBox !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
kasimodem
Messages : 5
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013, 21:58

Message par kasimodem » mar. 18 nov. 2014, 14:06

Bonjour,

Je suis en offre LaBox couverture 200 Paris et j'étais en 120/5 depuis un moment. Depuis la mise à jour 5.0.6 la semaine dernière je suis passé en 190/9 ce qui est un bon progrès.

Par contre, malgré la prise en compte de ma demande de doublement d'upload je n'arrive toujours pas à tendre vers les 20 promis. J'ai contacté le support Numéricable par Twitter et il ont dit ne pas pouvoir m'aider.

Quelqu'un a une idée de comment faire pour améliorer son upload et les pistes techniques qui feraient qu'on a pas toujours le débit promis au contrat ?

Merci.

Edit : pour info j'ai la toute 1ère LaBox
Edit 2 : profil mis à jour avec no client

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » mer. 19 nov. 2014, 18:22

bon courage, ils vont te répondre que ton upload est normal pour ta ligne et vont essayer de pas te doubler ton up ... il faut les harceler sur tweeter

vroumchang
Messages : 192
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 22:52

Message par vroumchang » mer. 19 nov. 2014, 18:38

suredj a écrit :bon courage, ils vont te répondre que ton upload est normal pour ta ligne et vont essayer de pas te doubler ton up ... il faut les harceler sur tweeter
J ai demandé aussi plusieurs fois via Twitter ils me disent à chaque fois que mon débit ne leur permet pas de transmettre mon dossier au service technique.
Si tu as une idée qui pourrait faire que mon dossier soit transmis

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » mer. 19 nov. 2014, 18:47

les harceler tous les jours ... je sais c'est moche mais y'a que ca qui marche chez NC

Avatar du membre
kasimodem
Messages : 5
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013, 21:58

Message par kasimodem » mer. 19 nov. 2014, 18:59

Suite de l'affaire :

J'ai contacté ce jour l'assistance par chat sur le site Numéricable, au moins je peux m'exprimer plus clairement qu'en 144 caractères. J'ai bien expliqué que je suis en zone 200 depuis longtemps et que j'ai activé l'option 20 UP depuis plusieurs mois sans voir mon débit montant augmenter pour autant.

On m'a répondu et tenu ferme que ce n'était pas possible pour moi car pour avoir du 20 UP il fallait être abonné à l'offre 400 qui vient de sortir. C'est n'importe quoi puisque le doublement de l'UP est une option dispo depuis longtemps et que certains publient bien des speedtest avec du 200/20 depuis un moment déjà.

Bref rien à faire, impossible d'avoir une explication technique sur le fait que malgré l'option 20 UP active, je suis toujours à 10. La personne regarde juste le compte client, voit que l'option est active et ne va pas plus loin, pour elle j'ai le bon débit qui correspond à mon offre et il n'y a pas de solution.

Si quelqu'un a une idée ou des pistes techniques sur ce mystère je suis preneur...

Avatar du membre
ludomon
Messages : 87
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012, 12:18
Localisation : PARIS 1S

Message par ludomon » mer. 19 nov. 2014, 19:27

Bonsoir kasimodem,
Juste pour ton info je suis sur une zone 200 mega en plein Paris (400 maintnenant !), et malgré l'option d'upload 20 mega activé sur mon compte je plafonne à 8 mega.
Par tweet le SAV m'a informé qu'à mon adresse je ne pouvais pas avoir mieux en upload !!!
La page de gestion du modem m'informe que je n'ai qu'un seul canal d'émission, alors qu'il en faut à priori plusieurs pour pouvoir bénéficier de l'upload amélioré.
Comme quoi, même sur une zone 200 mega, tout le monde ne peut pas avoir 20 mega en upload !
LABOX by Numericable (offre Power + OCS / Canal+) - Paris 200 Mo
Ancien abonné DartBox THD et BBOX SENSATION FIBRE

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » mer. 19 nov. 2014, 20:47

ludomon a écrit :Bonsoir kasimodem,
Juste pour ton info je suis sur une zone 200 mega en plein Paris (400 maintnenant !), et malgré l'option d'upload 20 mega activé sur mon compte je plafonne à 8 mega.
Par tweet le SAV m'a informé qu'à mon adresse je ne pouvais pas avoir mieux en upload !!!
La page de gestion du modem m'informe que je n'ai qu'un seul canal d'émission, alors qu'il en faut à priori plusieurs pour pouvoir bénéficier de l'upload amélioré.
Comme quoi, même sur une zone 200 mega, tout le monde ne peut pas avoir 20 mega en upload !
FAUX !
J'ai qu'un canal avec le FMW adéquat : nc_egci424_200m_20m.cm

et voici mon test de débit (qui plafonne a 14 les meilleurs jours) :
Image

Donc ne vous faites pas avoir, en fait il faut qu'un tech expert balance plus de jus dans votre up (techniquement je ne sais pas comment cela se passe), elle ma aussi confirmer qu'il ne fallait pas forcément 2 canaux pour que cela fonctionne.
Et je ne suis pas en 400 M ;)

Voila, lâchez rien car c'est une option qui est proposé et qui doit donc fonctionner, déja que nous sommes les grand oublié du up chez NC ...

Avatar du membre
kasimodem
Messages : 5
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013, 21:58

Message par kasimodem » mer. 19 nov. 2014, 20:57

Oui je n'ai qu'un seul canal d'émission, mais j'ai effectivement lu des témoignages de gens qui avaient quand même plus que 10 sur 1 canal.

Voici ma config modem : http://imagik.fr/view-rl/134593

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » jeu. 04 déc. 2014, 10:22

Bonjour,
J' avais pris l'option de doublement du débit montant depuis qu'il avait été proposé, mais je n'avais jamais eu plus de 10% d'augmentation de l'Up soit 5.5 Mb
Surprise, ce matin il monte à 10 Mb, la preuve que des travaux sont effectués sur le réseau, espérons avoir rapidement une surprise avec beIn 3.
Tout finit par arriver. :clap:
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » jeu. 04 déc. 2014, 10:41

kasimodem a écrit :Oui je n'ai qu'un seul canal d'émission, mais j'ai effectivement lu des témoignages de gens qui avaient quand même plus que 10 sur 1 canal.

Voici ma config modem : http://imagik.fr/view-rl/134593
C'est quoi sur la ligne sécurité le BPI+ ?

Répondre