Numericable double l'Upload pour ses abonnés LaBox !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » mer. 23 avr. 2014, 16:02

Par contre j'ai toujours qu'une VR chez moi ... bon tant que ça marche ...

zekje
Messages : 17
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010, 01:40

Message par zekje » jeu. 24 avr. 2014, 12:29

moondark a écrit :6 semaines ce n'est pas long.
Effectivement je suis sur la même tête de réseau que angelio65 et depuis la grosse coupure de hier soir (TV, NET, TEL de 19h30 à 22h00) on a maintenant 2 VR (au lieu d'une) et donc bien les 10 Mbits en up.
Ca a du nécessiter la mise en place d'un nouveau matériel (approvisionnement, installation, etc.).

Bonne nouvelle pour nous en tout cas !
Bonjour,

pour la grosse coupure, as tu remarqué qu il y avais eu un gros orage ?
lol, t est ou Feyzin ? ( cest resté coupé une bonne partie de la nuit pour cause de materiel qui a pris la foudre )

effectivement, Saint symphorien est passé en 2 VR , mais le nombre de VR n empêche pas le passage a 10 méga.
une VR c est jusqu a 28 mega deja , le fait d avoir 2 VR (ce que l on appele le bonding ) , permet au modem d utiliser la moins chargée des 2 , donc le debit est meuilleur.
tout le rhone passe progressivement en double VR , car les sites sont équipés du nouveau routeur, (il ne reste que 2 TDR a équiper
Saint maurice en fin de mois , et champagne plus tard.)

Avatar du membre
moondark
Messages : 103
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 16:37
Localisation : SSO 43034

Message par moondark » jeu. 24 avr. 2014, 20:07

zekje a écrit : Bonjour,

pour la grosse coupure, as tu remarqué qu il y avais eu un gros orage ?
lol, t est ou Feyzin ? ( cest resté coupé une bonne partie de la nuit pour cause de materiel qui a pris la foudre )

effectivement, Saint symphorien est passé en 2 VR , mais le nombre de VR n empêche pas le passage a 10 méga.
une VR c est jusqu a 28 mega deja , le fait d avoir 2 VR (ce que l on appele le bonding ) , permet au modem d utiliser la moins chargée des 2 , donc le debit est meuilleur.
tout le rhone passe progressivement en double VR , car les sites sont équipés du nouveau routeur, (il ne reste que 2 TDR a équiper
Saint maurice en fin de mois , et champagne plus tard.)
Ça dépends de plein d'autres choses, et non avec 1 seule VR on avait difficilement 3.8 Mbits (que ça soit avec ma Labox ou avec mon CG3100L).
Malgré que "théoriquement" on peut avoir 28 Mbits (et encore suivant la modulation ça peut être moins) on avait péniblement 4 Mbits.
Ça va mieux maintenant. Je suis pas sur Feyzin mais sur St Genis Laval, c'est la même tête de réseau :)

J'habitais avant près de Montagny (donc encore sur cette tête de réseau) et j'avais également 3.8 Mbits.

Par contre chez moi la coupure a duré environ 2 heures 30 (19h31 à 22h03 d'après les logs du modem) mais a impacté tout les services, à 22 h tout est revenu.

Bonne nouvelle pour les abonnés sur les autres tdr, ils vont être contents :)

Sinon ça serait bien d'avoir un fichier de config 100/10 sur le modem pour les clients Labox + Modem !!! Le CG3100L peut le faire, c'est vraiment qu'une histoire de volonté :)
Plus rien dans le frigo ...
[R]essayer [A]bandonner [P]izza

Avatar du membre
lanfeust
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 12:36

Message par lanfeust » mar. 20 mai 2014, 19:19

j'ai contacté le sav via twitter, et personne ne m'a rappelé.
j'ai appelé un mois plus tard pour avoir des nouvelles et un type me répond que j'ai plus d'un tiers de ce qui est proposé en UP et DOWN, ce qui correspond à un fonctionnement normal.
circulez ya rien à voir

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » mar. 20 mai 2014, 19:36

J'ai abandonné depuis longtemps...
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 20 mai 2014, 20:49

Bonsoir,

Insistez avec le SAV tweeter.

Bon courage.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

M2000
Messages : 37
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 14:10

Message par M2000 » mar. 20 mai 2014, 23:14

lanfeust, j'ai reçu la même explication sur le débit garanti minimum, et puis finalement, en refaisant un test de débit cette semaine (et donc quelques semaines après tous ces évènements) je suis passé de 60 (sur 100) en download à 80, et de 4,5 en upload (sur 10, donc) à environ 8. Donc, en fait les efforts peuvent payer. discrètement et en retard....
PS: en revanche moi je ne les avais pas contacté par twitter mais par le fil du doublement de l'upload sur le forum du support officiel de numericable.
RÉSILIÉ / La Box v.1 (Paris zone 100) / Power+Family avec pass Cinema Premium + OCS

Avatar du membre
cuzin83
Messages : 253
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 16:53
Localisation : Toulon St Jean

Message par cuzin83 » mer. 21 mai 2014, 11:28

heureusement que je passe de temps en temps pour avoir des nouvelles.

Manque de communication chez numéricable.



L'option est active et en fait, je double rien ... je gagne juste 10% supplémentaires
box Fibre Premium

TV Sony KDL-42W705B ; ampli Yamaha DTS 7.1 ; télécommande Logitech Harmony One ; Box 4K V3b de SFR

Ribero
Messages : 6
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013, 18:34
Localisation : Numericable

Message par Ribero » sam. 31 mai 2014, 11:06

cuzin83 a écrit :heureusement que je passe de temps en temps pour avoir des nouvelles.

Manque de communication chez numéricable.



L'option est active et en fait, je double rien ... je gagne juste 10% supplémentaires
Pour ma part, j'ai fait la demande le jour de l'annonce, j'ai reçu le fichier de configuration le lendemain ou sur-lendemain et je n'ai constaté aucun doublement du débit (je suis en zone 100/10).

Depuis plusieurs semaines, mon dossier est en "cours de traitement" par les équipes numéricable. En suivant le thread sur l'entraide numéricable dédié à ce topic on constate que bcp de personnes sont dans le même cas : pas de doublement. Quelques chanceux semble obtenir un doublement après intervention des équipes numéricable.

Cependant, la situation est tout de même très floue.

J'ai bien peur que finalement, même si je parviens à obtenir un doublement du débit upload, que la situation reste bloquée pour de nombreuses autres personnes qui n'ont pas la connaissance, la motivation, temps pour essayer de résoudre le problème.

Les raisons invoquées (sans jamais aucune échéance !) sont fumeuses et mette très souvent en avant le problème majeur de la techno fibre + cable : la capacité de montée en charge est limitée et demande des investissements ou des interventions couteuse pour l'opérateur. Donc pour tout ceux qui obtiendront comme réponse : "votre zone nécessite des travaux pour bénéficier du doublement"... Bonne chance !

Si seulement la vraie fibre arrivait jusqu'à chez moi ! Je suis près à diviser par 2 mon download pour avoir un débit symétrique ! 50 / 50 m'irait super ;-)

Je vous tiendrais au courant de ma situation, pour info.

A+

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 31 mai 2014, 18:45

Bonsoir,

Quels sont vos débits? Parce que 10% c'est pas très parlant...

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre