Numericable croque SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Numericable croque SFR

Message par La Rédac' » ven. 14 mars 2014, 15:15

Il aura donc fallu quelques jours pour que Vivendi prenne sa décision finale concernant le dossier SFR. Soit une vente à Altice, soit une vente à Bouygues ou bien la solution initialement prévue : la mise en bourse de SFR.

Vivendi et Altice annoncent être entrés en négociations exclusives pour rachat de SFR. Selon les premiers éléments, Altice verserait 11,75 milliards d'euros en cash afin d'absorber SFR. Le nouvel ensemble SFR-Numericable sera détenu à 68% par Altice et à 32% par Vivendi.

Dans un avenir proche, la marque Numericable disparaîtra pour laisser place à SFR. L'objectif étant d'en faire un grand câblo-opérateur de taille européenne. Pour cela, Altice compte bien basculer des abonnés SFR Adsl sur le réseau Numericable, générer des synergies dans les domaines informatiques et ne procéder à aucun licenciement (mais comme le dit Saint Thomas...).

Cette acquisition reste néanmoins soumise à l'approbation des autorités de la concurrence.

Par conséquent, l'accord Bouygues-Free tombe à l'eau mais l'accord de partage des infrastructures entre Bouygues et SFR reste valable. L'accord de co-déploiement de la fibre en zone dense entre Orange et SFR sera remanié afin de ne pas créer des réseaux en doublons. par ailleurs, Numericable s'est engagé à investir 50 millions d'euros par an dans les Réseaux d'Initiative Publique.

Les actions de Bouygues et de Free font la tête avec des baisses de 6 à 7%, Vivendi est en très légère baisse à -0.68%, Numericable se relève à +12%.

Avatar du membre
eddydu13
Messages : 233
Enregistré le : dim. 10 juin 2012, 16:22
Localisation : Marseille Nord 13eme

Message par eddydu13 » ven. 14 mars 2014, 15:24

bonjour
est bravo a numericable
en espérant que les tarifs et les forfaits actuel change pas
Technicien chez ERT Technologie Sud Est
LaBox V1, Power, 30mega
Smart TV LG 42LF5800 Full HD

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » ven. 14 mars 2014, 15:29

Yep je viens de voir la news passer vous avez été plus rapide que moi les gas :D

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » ven. 14 mars 2014, 15:39

vous allez vite en besogne ;) le conseil de surveillance a décidé d’entrer en négociations exclusives avec Altice pour une période de trois semaines. A l’issue de trois semaines, le conseil de surveillance se réunira à nouveau pour examiner les suites à donner et s’il doit en conséquence mettre un terme aux autres options envisagées...

vivendi peu très bien stopper la vente et rentrer SFR carrément en bourse pour se donner encore du temps ;)

de plus la finalisation et l'accord de validité par les instances c'est au mieux fin 2014
quadra geek ou geek quadra !?

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » ven. 14 mars 2014, 16:05

Bonjours,
Je n'y croyait pas trop . Alors bravo ! Numéricâble .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 14 mars 2014, 16:09

Bonjour,

De mon côté, plutôt soulagé que Free n'ait pas un réseau pour peanuts.

Donc oui c'est plutôt une bonne nouvelle, j'espère y compris pour les emplois pour les salariés de SFR / NC ainsi que leurs sous-traitants, et avec surtout de nouvelles perspectives pour le câble en France.
Image

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » ven. 14 mars 2014, 16:20

professeur83 a écrit :vous allez vite en besogne ;) le conseil de surveillance a décidé d’entrer en négociations exclusives avec Altice pour une période de trois semaines. A l’issue de trois semaines, le conseil de surveillance se réunira à nouveau pour examiner les suites à donner et s’il doit en conséquence mettre un terme aux autres options envisagées...

vivendi peu très bien stopper la vente et rentrer SFR carrément en bourse pour se donner encore du temps ;)

de plus la finalisation et l'accord de validité par les instances c'est au mieux fin 2014
En effet ça ait beaucoup de "si"

chrisli
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 10:26

Message par chrisli » ven. 14 mars 2014, 16:22

de bonne augure pour nous je pense !!!

TF1 par exemple reflechira a deux fois avant de bloquer son arrivé sur les replay du cable.

Car 1.7 millions d'abonnés de numericable et les 5 millions de sfr adsl ca va peser.....

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 14 mars 2014, 16:22

Coucou tout le monde,

YES ! C'est bon ça !!! La gifle à MONTEBOURG... :D :D :D
Lui qui voulait BOUYGUES pour qu'il n'y ait plus que trois opérateurs (voire même peut-être plus tard deux puis un seul [n'oublions pas qu'il est à l'aile gauche du PS]), s'immisçant ainsi dans une transaction financière entre deux groupes entièrement privés en bon socialiste qu'il est, lui qui annonçait ce matin qu'il avait perdu en disant que Vivendi semblait vouloir "coûte que coûte vendre SFR à Numericable" [Europe 1 au cours de l'interview avec Jean-Pierre ELKABBACH], le voilà marron et fait comme un rat à ce sujet. Il va naturellement saisir les autorités compétentes en [très bon] mauvais perdant qu'il est, histoire de dire que au niveau concurrence par le câble cela pose problème [je lui rappellerais bien volontiers que même s'il avait gagné et que c'était BOUYGUES qui l'avait emporté, ou bien si la solution initialement envisagée avait été retenue, le problème de concurrence par le câble dont il a parlé eût été le même !!! [Sic]] et que l'endettement de Numericable ne sera pas tenable pas plus que le fait que la holding mère de Numericable reste au Luxembourg (semi paradis fiscal) en étant cotée à Amsterdam.
Cela dit, cette fois-ci, il ne pourra pas mettre de veto comme il l'a fait pour Dailymotion avec les conséquences que l'on sait pour l'image de la France à l'international ("Ne venez pas investir en France, MONTEBOURG fera la police si cela ne lui plait pas; de fait vous risquez de perdre temps et argent !" Je caricature un peu, mais c'est bien de cela dont il s'agit ici), car Bruxelles pourrait s'en mêler et infliger de lourdes sanctions financières à la France en cas de veto du Gouvernement Français pour entrave à la liberté d'entreprendre en France et atteinte à la liberté de concurrence (nous restons in fine à quatre opérateurs contre trois si BOUYGUES avait raflé le magot, et pour les instances Européennes, ceci est loin d'être neutre !). Rappelons que toute décision de ce type doit avoir également l'aval des instances communautaires, et on ne le dit pas assez ici !

À bon entendeur les amis... :)
C'est donc une excellente nouvelle pour la concurrence entre les opérateurs et pour les abonnés. Numericable va bénéficier du réseau SFR pour le mobile, et SFR de la puissance et de la compétence de Numericable pour la fibre et le très haut débit. Je n'ai qu'un bémol à mettre à toute cette histoire : c'est que le nom devienne à première vue SFR; j'aurais préféré pour ma part qu'il reste Numericable. Mais peut-être que la dénomination envisagée n'est que provisoire après tout. L'histoire nous le dira.
Rendez-vous sur BFM (59 [en HD si vous avez le matériel compatible] en national, position 34 en TNT Francilienne) ou dans les rubriques économie des autres chaînes infos dont LCI (en Analogique ici ou là, ou en numérique en 51 [en HD si vous avez le matériel compatible]) et son "Quotidien de l'éco" pour les analyses et les débriefings, car nul doute que ça va faire réagir et que des explications pour les néophytes seront intéressantes et nécessaires.

Bonne fin de journée et bon week-end par avance ! :)
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » ven. 14 mars 2014, 17:35

Que voila une jolie analyse libérale, hostile entre deux mots au service public, et orienté d'une vision boursière de fausses concurences ou les uns s'enrichissent pendant que les autres en crèvent, se font licencier et vivotent avec des smics, sans compter que la dite concurence mériterait que l'on s'attarde sur ces effets pour les usagers (heu, pardon... clients) : rendez moi les services de france télécom, pas celui d'aujourd'hui, celui d'autrefois !

Hélas, je crains que le libéralisme en vogue n'ai rien a craindre du ministe cité et rangé dans une aile dont j'aimerai qu'elle soit vraiment de gauche. Bref une analyse que je ne partage absolument pas, mais je ne sais pas si ce site web est fait pour ce type de post et de débat ?
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Verrouillé