Numericable croque SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 20 mars 2014, 20:15

Bonsoir très bonne analyse comme d'habitude. Et si cette nouvelle offre était contre productive pour celui qui la propose .... car il y a aussi une autre rumeur ....

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » jeu. 20 mars 2014, 20:17

moi je serais content que le fai où je suis abonné devient plus grand , je pense que c est dans mon intérêt en tant que client numericable , cela me parait plutôt logique et normal .
après chacun peut avoir son avis dessus , il faut juste respecter chaque avis .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » jeu. 20 mars 2014, 21:25

moi ce que je constate c'est qu'un mariage SFR-Bouygues entraînerait de 1800 à 3000 doublons ! donc licenciement assuré
mais qu'en même temps Altice a montré sa capacité à dégraisser lors de ses précédentes acquisitions...

donc je plains les salariés des 2/3 groupes
quadra geek ou geek quadra !?

quickos57
Messages : 170
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:10
Localisation : La Box power family 4

Message par quickos57 » jeu. 20 mars 2014, 21:44

Pour moi bouygues ou NC, je m'en fou car le résultat sera pareille.

Personnellement je préfère que se soit NC, comme cela, free va manger de la poussière au lieu de manger BT. Tout le monde dit que free va racheter BT, mais free à un ultimatum à respecter et il est loin de le faire.

H.S. on :
De plus, j'entends des clients critiquer free, car ils paient un prix correcte pour la prestation. Mais maintenant ils demandent plus, ils demandent des services (plus de magasin free pour échanger, tester, acheter ou expliquer aux clients) ou des prestations (réduction sur les portables, des offre privilégié aux clients les plus fidèles) ou une qualité irréprochable sans que le prix change.

Actuellement la politique de free, c'est de proposer du low cost pour attirer le plus de client possible et ensuite d'augmenter les prix en proposant la soit disant la Roll-Royce. Je prends l'exemple de la freebox, la première freebox était à 29.90 et la dernière qui est la freebox révolution peut aller à 37.90 euros.
J'ai bien peur que cette politique va être exporter sur l'offre mobile de free.

H.S. off:
le neutre

melau
Messages : 37
Enregistré le : ven. 14 mars 2014, 17:41

Message par melau » jeu. 20 mars 2014, 22:18

bonsoir

j attends de voir ce que proposeront les 2 , car j "espère qu' ils enverront aux clients de SFR un courrier avec des propositions:
si nous conservons le même abonnement et même matériel
ou si ils ont l' intention de tout changer matériel + tarif à 41 euros comme l'a proposé le patron de numericable , et nous faisant passer par le câble pour certains.

je voudrais pouvoir résilier et sans frais , si je ne suis pas d'accord ,car je n'ai pas envi qu' on me dise que je reste avec le même abonnement et 6 mois après qu' on me l' augmente . A voir le feuilleton n'est pas fini et SFR est toujours là des nouvelles chaines se sont ajoutées ainsi que des bouquets et le replay de canal + en clair pour les non abonnés
Modifié en dernier par melau le jeu. 20 mars 2014, 22:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » jeu. 20 mars 2014, 22:18

Apparemment ça en touche une de vivendi sans faire bouger l'autre :lol:
http://www.macg.co/ailleurs/2014/03/viv ... gues-80780

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » jeu. 20 mars 2014, 22:29

Esteban a écrit :Il y a des négos exclusives... Et qui dit négo exclusives, si Vivendi les rompt (il reste encore 2 semaines de deal), Altice peut demander une réparation, pourquoi pas le montant même que Bouygues met en plus sur le tapis...
Apparemment, les « négociations exclusives » engagées avec Numéricable ne prévoient pas de « break-up fees » (amende en cas de rupture des discussions). 8o)

Donc tout est encore possible et NC peut encore augmenter son offre qu'il disait pourtant définitive avant la seconde offre de BYT alors après la troisième... :twisted:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

quickos57
Messages : 170
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:10
Localisation : La Box power family 4

Message par quickos57 » jeu. 20 mars 2014, 23:39

melau a écrit :bonsoir

j attends de voir ce que proposeront les 2 , car j "espère qu' ils enverront aux clients de SFR un courrier avec des propositions:
si nous conservons le même abonnement et même matériel
ou si ils ont l' intention de tout changer matériel + tarif à 41 euros comme l'a proposé le patron de numericable , et nous faisant passer par le câble pour certains.

je voudrais pouvoir résilier et sans frais , si je ne suis pas d'accord ,car je n'ai pas envi qu' on me dise que je reste avec le même abonnement et 6 mois après qu' on me l' augmente . A voir le feuilleton n'est pas fini et SFR est toujours là des nouvelles chaines se sont ajoutées ainsi que des bouquets et le replay de canal + en clair pour les non abonnés
Si NC rachètes SFR, il est prévu, selon un article, que les abonnements SFR doivent augmenter.
Tu me fais penser aux personnes qu'ils jugent avant d'essayer, car ils ont peur.
Si tu vas quitter SFR, tu veux aller chez bouygues (il faut payer une caution de 45€ ou 90€) ou free, le fournisseur qu'il a augmenter entre 2€ et 8€ en 10 ans son abonnement et surtout il y a peu d'agence Free en france.

Donc attend déjà si SFR va être racheté par NC, ensuite voir ce qu'il propose et ensuite essaie, peut être tu seras agréablement surpris.
le neutre

melau
Messages : 37
Enregistré le : ven. 14 mars 2014, 17:41

Message par melau » ven. 21 mars 2014, 00:50

Bonsoir ,
Pourtant le patron, patrick Drahi a bien dit à sa conference qu il augmenterait les tarifs du fixe jusqu a 41 euros . Par contre ,je n ai pas de preférence entre numericable et bouygues
Au lieu de payer 32 euros pour mon abonnement j ai la chance d en payer que 17 car j ai droit â une remise de 15 euros pour le multipack.Je n ai pas payé de caution pour les appareils ni frais d ouverture et ni frais de location à sfr .
On verra combien cela va nous couter tout ce changement

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 21 mars 2014, 03:24

Odo a écrit :C'est étonnant cette identification que font les gens entre leur FAI et eux-mêmes…
Sous prétexte qu'on est abonné chez l'un il faudrait que ce soit lui qui gagne cette "bataille" industrielle consistant à racheter SFR ?
Il y a encore à peine 3 semaines, tout le monde s'en foutait royalement et personne n'en parlait. Les Pro-BT ou les Freemeurs dénigraient à qui mieux mieux SFR et les Pro-NC se faisaient discrets en espérant que personne ne leur tape sur la tronche et ne viennent plomber la relative tranquillité des abonnés.

Et là, boum ! il aura suffit que la grenouille NC soit proche de mettre la main sur SFR, avec une chance de devenir un bœuf aussi gros que les autres, pour que tout un chacun se positionne de manière évidemment désintéressée…

99,9% des personnes qui donnent leur avis n'ont strictement aucune connaissance du contenu réel des stratégies de reprise, d'amalgamme et de développement de l'un ou l'autre des candidats. Mais bien sûr, chacun SAIT quelle offre est la meilleure, en terme d'emploi, de technologie et d'avenir…

Evidemment, tant qu'il s'agit de l'emploi des autres, on a rien à perdre à jouer aux analystes qualifiés, de derrière son écran.

En attendant le résultat des courses, je peux comprendre que BT émette une nouvelle offre en surenchérissant : à en croire certains commentateurs, si le mariage NC/SFR se fait, BT pourrait ensuite se faire avaler par le clan des Freemeurs ! Comme perspective, on peut rêver mieux… donc maintenant, peu importe de se montrer bon perdant, respectueux d'une procédure à laquelle on a participé et au terme de laquelle on a été mis de côté : tout est bon pour essayer de s'en sortir, y compris par des procédés "cavaliers".

Logique. Mais pour moi, détestable.
--
Tu as tout dit Odo, de même que un peu avant toi Esteban. Je ne rajouterai donc rien, si ce n'est bravo ! Amitiés à tout le monde et à plus tard,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Verrouillé