Numericable lance le Restart en exclusivité sur LaBox

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 28 janv. 2014, 18:46

Le concept du Restart me plaît à fond.
Mais 2 trucs me font suer et douter du fait que je l'utilise :

1 - L'absence de HD => quand on ne regarde presque plus que des programmes ou des chaînes en HD, c'est pas possible de se taper de la SD… Le sport en SD notamment, c'est plus possible !

2 - La liste restreinte (pour le moment) des chaînes permettant de bénéficier du service.

Donc, bien le nouveau gadget de NC, mais justement : c'est qu'un gadget. Avec de la HD et toutes les chaînes, ça deviendrait un service. Un vrai ! Et pas un gadget. 8o)
--
Image

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mar. 28 janv. 2014, 18:59

C'est une très bonne nouvelle car c'est une fonction que j'attends beaucoup et j'apprécie l'effort que fait Numéricable ces derniers temps pour améliorer ses services et même pour innover.

Dommage que la liste de chaîne soit si restreinte et si peu folichonne... Je me doute qu'elle s'étoffera à l'avenir mais je crains que ça se fasse très lentement, vu qu'il s'agira à chaque fois pour NC de négocier des droits auprès des chaînes (un peu comme pour le multi-screen sur tablette/smartphone).

Ce qui me gêne aussi c'est que l'on commence à avoir pas mal de disparités entre les chaînes : celles qui ont le replay et celles qui ne l'ont pas, celles qui sont sur le multi-screen mobile et celles qui ne le sont pas, celles qui ont le Restart et celles qui ne l'ont pas (et bien sûr ce ne sont pas les mêmes)...

J'ai entendu sur une vidéo de présentation du service Restart (sur clubic je crois) que NC attendait de voir comment les téléspectateurs utilisaient cette fonction pour penser à l'étendre à d'autres chaînes. Or, pour moi le fait que cette fonction soit présente sur une sélection restreinte de chaînes engendre le fait que finalement j'utiliserai rarement cette fonctionnalité dans ma manière de "consommer" la TV, n'étant jamais trop sûr de savoir quelle chaîne est disponible dans ce service.

Il s'agira vraiment d'une utilisation très très occasionnelle. Alors que si je sais que, quelque soit la chaîne concernée, si je rate le début je pourrais le reprendre en arrivant chez moi, je serais beaucoup plus consommateur de ce service. Là, je continuerai de programmer l'enregistrement, notamment grâce à l'application iPhone que je trouve extrêmement pratique pour le coup (ça marche sur n'importe quelle chaîne :))
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mar. 28 janv. 2014, 19:00

Odo a écrit :Le concept du Restart me plaît à fond.
Mais 2 trucs me font suer et douter du fait que je l'utilise :

1 - L'absence de HD => quand on ne regarde presque plus que des programmes ou des chaînes en HD, c'est pas possible de se taper de la SD… Le sport en SD notamment, c'est plus possible !

2 - La liste restreinte (pour le moment) des chaînes permettant de bénéficier du service.

Donc, bien le nouveau gadget de NC, mais justement : c'est qu'un gadget. Avec de la HD et toutes les chaînes, ça deviendrait un service. Un vrai ! Et pas un gadget. 8o)
--
Ah ben, voilà exactement mon post resumé en quelques lignes, bravo Odo :). C'est exactement ce que je pense. Le temps que j'écrive mon post (et que je réponde à un coup de fil quand même :)), tu as eu le temps d'écrire le tien !

J'en profite pour compléter : sur Clubic ils avancent la date du 5 février pour le déploiement, vous avez une info concordante ?
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » mar. 28 janv. 2014, 19:06

libop a écrit : Or, pour moi le fait que cette fonction soit présente sur une sélection restreinte de chaînes engendre le fait que finalement j'utiliserai rarement cette fonctionnalité dans ma manière de "consommer" la TV, n'étant jamais trop sûr de savoir quelle chaîne est disponible dans ce service.
Allez, une astuce : tu colles un post-it sur la TV pour te souvenir des chaînes concernées :mrgreen:
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mar. 28 janv. 2014, 19:28

jacobaci a écrit :
libop a écrit : Or, pour moi le fait que cette fonction soit présente sur une sélection restreinte de chaînes engendre le fait que finalement j'utiliserai rarement cette fonctionnalité dans ma manière de "consommer" la TV, n'étant jamais trop sûr de savoir quelle chaîne est disponible dans ce service.
Allez, une astuce : tu colles un post-it sur la TV pour te souvenir des chaînes concernées :mrgreen:
D'accord, mais entre le post-it, le bandeau publicitaire et la chaîne en capsule, ça ne laisse plus beaucoup de place pour voir le programme en cours… :twisted:
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » mar. 28 janv. 2014, 19:46

Moi aussi je suis entièrement d'accord avec odo .sans la hd et si peu de chaîne ça pas grand intérêt .dommage.
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 28 janv. 2014, 20:05

libop a écrit :J'en profite pour compléter : sur Clubic ils avancent la date du 5 février pour le déploiement, vous avez une info concordante ?
On préfère ne pas s'avancer, mais ils aimeraient le lancer la semaine prochaine.
Ce sera tributaire du déploiement du prochain portail actuellement en prédéploiement.
Si tout est Ok, le service sera ouvert dans la foulée sans doute.
Image

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » mar. 28 janv. 2014, 22:20

Comment fonctionne cette nouvelle option ?

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » mar. 28 janv. 2014, 22:21

Nico! a écrit :
libop a écrit :J'en profite pour compléter : sur Clubic ils avancent la date du 5 février pour le déploiement, vous avez une info concordante ?
On préfère ne pas s'avancer, mais ils aimeraient le lancer la semaine prochaine.
Ce sera tributaire du déploiement du prochain portail actuellement en prédéploiement.
Si tout est Ok, le service sera ouvert dans la foulée sans doute.

J'ai rien dit ... :D

Avatar du membre
nufinet
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 11:37

Message par nufinet » mer. 29 janv. 2014, 01:17

On critique, bien ou pas bien, mais il faut reconnaître que Numericable innove, et c'est bien là l'essentiel...!!!

Allez, la concurrence, au boulot !!!! Et autre chose que Free avec sa pub de &@#%! qui fait croire que chez free ils peuvent tous avoir un débit de fou....
J'imagine tous les freenaute testant leur éligibilité au 1 giga et au final....Ben non, pas encore chez vous.... :D

Bref, Numericable, cela pourrait être mieux... Mais y a pas mieux !!! 8o)
LABOX+LE CABLE = Powaaaa
Vidéoprojecteur BENQ 1060 - YAMAHA RX-V475 - Enceintes 5.1 Celestion

Répondre