Eurochannel débarque sur Numericable !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Eurochannel débarque sur Numericable !

Message par La Rédac' » jeu. 05 déc. 2013, 11:13

Eurochannel est une chaîne d'origine brésilienne ayant été créée dans le but de diffuser dans le monde entier des programmes uniquement produits en Europe et toujours en VOST.

Déjà diffusée chez Free, Bouygues, Virgin et SFR, la chaîne arrive en même temps que le lot de chaînes HD, à savoir le 10 décembre prochain, mais uniquement dans sa version basse définition, et en SDV (vous devez donc disposer d'un décodeur récent pour la recevoir).

La chaîne diffuse des films, des séries inédites, des défilés de modes, des magazines, des documentaires, des festivals ainsi que des événements culturels.

Nous n'avons pas encore d'information sur la numérotation et le tarif de cette chaîne.

Pour le petit clin d'oeil, la chaîne est aujourd'hui la propriété de Gustavo Vainstein, ancien Directeur Marketing et Programmes de...Noos !,

Powerbox
Messages : 151
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 19:34
Localisation : Paris 2S

Message par Powerbox » jeu. 05 déc. 2013, 20:40

En SD et en SDV en plus ??!!

Du coup est-ce possible d'enregistrer sur Les Box ?
Pour une chaîne de cinéma pourtant l'enregistrement est essentiel...

Il faudrait qu'ils virent toutes les déclinaisons SD des chaînes HD existantes (tant pour l'ADSL c'est justifié pour les lignes longues) mais pour le Cable ça fait bouffer de la place... ( et tant qu'à faire le DVB-T aussi car inutile les TV étant hybride C&T. fin)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 05 déc. 2013, 20:55

Powerbox a écrit :Du coup est-ce possible d'enregistrer sur Les Box ?
Avec une LaBox oui, par contre avec une HD box memory on ne peut pas enregistrer le SDV.
Powerbox a écrit :Il faudrait qu'ils virent toutes les déclinaisons SD des chaînes HD existantes
Dans le meilleur des mondes, oui c'est sur ... Et puis tant qu'à faire, tu passes tout en DVB-C2 et en Mpeg-4 pour gagner de la place.

Sauf que dans la réalité, cela voudrait changer tout le parc de décodeur qui n'est pas compatible et cela représente encore bien plus qu'on ne pense, sans doute pas loin de la moitié et clairement Numericable n'a pas assez d'argent pour financer cela à l'heure actuelle. Donc on garde les déclinaisons SD.

Déjà quand ils auront virés tout l'analogique ce sera un premier pas ... Je pense (et j'espère) que d'ici à 2 ans ce sera bon.
Modifié en dernier par Nico! le jeu. 05 déc. 2013, 21:26, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » jeu. 05 déc. 2013, 21:12

Depuis le 14 Janvier 2013, Eurochannel était déjà sur le réseau câblé NumeriCable mais seulement pour les abonnés Bouygues "Fibre" avec l'abonnement au bouquet "Grand Angle" à 12,90€/mois. 8o)

Pour Nico, avec ma Bbox Sensation Fibre j'enregistre sans problèmes les canaux SDV. :P

Pour info pour Powerbox, avec les Bbox "Fibre", pour toutes les chaînes diffusées sur le réseau NumeriCable (en contrat avec BYT), BYT ne diffuse qu'une version, en général la HD, et dans ce cas la version SD n'est pas accessible avec la Bbox. C'est uniquement parce que NC a un parc de vieux décodeurs sur le câble n'acceptant pas la HD que les 2 versions sont encore et toujours diffusées...
Pour la TNT, je serai d'accord à la condition où NC diffuse en clair tous ces canaux "TNT" en mode DVB-C. Par le passé cela n'était pas le cas...
Mais une majorité d'abonnés au câble ont encore des télévisions qui n'acceptent que le DVB-T (même pas HD). J'en connais même qui ont des TVs analogiques, c'est le décodeur NC qui leur permet de voir les canaux de la TNT...

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 05 déc. 2013, 21:29

menet a écrit :Pour Nico, avec ma Bbox Sensation Fibre j'enregistre sans problèmes les canaux SDV.
Pour info, j'ai modifié ma phrase parce qu'une partie a été shootée quand j'ai publié.
Avec LaBox on enregistre bien le SDV.
Image

Nooscéfini?
Messages : 324
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 20:43

Message par Nooscéfini? » ven. 06 déc. 2013, 14:00

Bon, il reste au site web d'Eurochannel http://www.eurochannel.com/fr/ d'inclure le sigle Numericable dans la rubrique : Recevoir Eurochannel. :idea:
Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].

Jeremy
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013, 15:46
Localisation : Numericable 100Mb TDR Carpentras

Message par Jeremy » mar. 10 déc. 2013, 17:38

Pas de reprise d'Eurochannel donc ?

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » mar. 10 déc. 2013, 17:46

Salut,

j'ai bien Eurochannel avec ma LaBox sur le zap 121, pas de probleme.
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

Jeremy
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013, 15:46
Localisation : Numericable 100Mb TDR Carpentras

Message par Jeremy » mar. 10 déc. 2013, 21:05

Bonsoir Eurochannel Dispo ! Canal 121 Merci :D

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 11 déc. 2013, 02:17

Coucou tout le monde,

Via HDBox Memory, "Eurochannel" disponible en position 400 via "Mes Chaînes du Monde" puis la sous-partie "Mes Chaînes Locales". Cela pourrait donc vouloir dire qu'elle sera bel et bien gratuite, ou plutôt accessible sans surcoût aux abonnés que nous sommes.

Amitiés à tout le monde,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre