Altice ou le petit poisson qui devient grand...

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » mer. 27 nov. 2013, 17:03

Yep !
Merci pour cet article au sens rédactionnel compréhensible par tous :wink:

Ça fait rêver quand même ces mecs partit de rien.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 28 nov. 2013, 11:33

suredj a écrit :Yep !
Merci pour cet article au sens rédactionnel compréhensible par tous :wink:

Ça fait rêver quand même ces mecs partit de rien.
Il a su être là au bon endroit et au bon moment...
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 28 nov. 2013, 11:34

PoneyBoy a écrit :Sur notre blog pourri, j'ai fait un mauvais article sur LaBox. Je ne présentais globalement rien comparé à certains qui en ont fait des vidéos très complètes, simplement j'avais mis des captures de l'interface du modem, parce qu'avant de souscrire, j'en avais cherché et personne n'en diffusait. Tu n'imagines même pas la quantité de visiteurs qu'on a eu, quasi immédiatement après l'apparition de l'article sur le site. Dès que je parle de NC sur ce site, on obtient un pic de visites sur quelques jours, puis une décroissance sur un mois, et enfin une stabilisation, faible mais existante et qui apportait chaque jour quelques visites.

Contrairement aux apparences, je suis un gros fan du câble, et si je râle c'est parce que je trouve que NC est assez désastreux sur pas mal d'aspects (notamment commerciaux) alors que ça pourrait être tellement mieux, rien que parce que la techno de base est géniale.

J'ai par la suite reçu des centaines de questions par mail par rapport au mode bridge, au deuxième modem, à des bidouilles diverses, à l'IP fixe. Là je prépare un petit article sur mon expérience du module Loewe sur une télé non Loewe, que je partagerai ici bien sûr. Il est évident que, comme la dernière fois, je citerai le topic du même sujet.

Tout ce que je peux te dire c'est que je serai ravi de citer du tutoriel ou de la news GC. On tourne au ralenti en ce moment aussi car on a pas mal de choses en dehors (comme les serveurs NyXD qui subissent en ce moment de violentes pannes d'alimentation, notre Toip à moitié dans les choux) mais il nous est arrivé de faire des "La parole aux lecteurs" pour ceux qui ont souhaité d'exprimer et si cela présente un intérêt limité chez nous, cela aurait beaucoup plus d'impact pour GC où la fréquentation pourrait, compte tenu de l'importance du site, être non seulement bien plus importante, mais également permettre l'affichage du site comme bien plus proche des utilisateurs NC/BBox. Je pense qu'il y a tout à gagner, autant en termes de notoriété (GC étant à mon sens une référence incontournable qui gagnerait à être plus connue) qu'en terme de "réseau social".

Comme je te l'avais déjà proposé, étant pratiquement voisin avec toi, je serai ravi de te rencontrer (toi ainsi que d'autres membres de la team bien sûr) autour d'un verre histoire d'échanger amicalement. Dans la même veine il pourrait également être amusant et intéressant d'organiser des événements fédérateurs comme on peut le voir sur MacBidouille, Mac4Ever et autres (je cite ceux-là car je les connais depuis longtemps).
Donc pour le verre, n'hésite pas à me faire signe par MP, ce sera avec grand plaisir !
Héhé, lis tes MP :)
Image

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » jeu. 28 nov. 2013, 12:36

Bah euh... J'en ai pas ! :lol:
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » jeu. 28 nov. 2013, 15:19

Esteban a écrit :
suredj a écrit :Yep !
Merci pour cet article au sens rédactionnel compréhensible par tous :wink:

Ça fait rêver quand même ces mecs partit de rien.
Il a su être là au bon endroit et au bon moment...
Clairement ! Ont peux aussi citer Mr Niel dans le meme cas ^^

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 28 nov. 2013, 15:58

Bonjour,

Oui mais pour le coup, il est médiatiquement parlant un peu moins discret ... :lol:
Image

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » jeu. 28 nov. 2013, 16:30

C'est le moins qu'on puisse dire ! :D
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » jeu. 28 nov. 2013, 17:19

Ça c'est clair !!

Répondre