Dailymotion bientôt disponible sur LaBox de Numericable ?

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Dailymotion bientôt disponible sur LaBox de Numericable ?

Message par La Rédac' » mar. 23 juil. 2013, 13:09

Hier soir, Numericable procédait à une MAJ majeure de sa LaBox, apportant entre autre les applications Youtube et navigateur internet.

Mais cela ne s'arrêtait pas là car certains de nos lecteurs ont eu la bonne surprise de voir arriver dans le nouveau dossier "Applications" de LaBox, une application native <b>Dailymotion</b>.

Avant de vous ruer sur vos décodeurs et de chercher pendant des heures, autant vous dire qu'au moment où nous écrivons ces lignes, l'application n'est plus disponible chez ces abonnés.

Numericable a donc sans doute fait une petite erreur de publication hier soir et l'a corrigée dans la matinée. En tout cas c'est une nouvelle bonne nouvelle pour les abonnés car cela veut dire que l'application Dailymotion devrait arriver prochainement sur LaBox (dès que son développement sera finalisé).

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » mar. 23 juil. 2013, 13:17

Je me demande si c'est une volonté de Numéricable d'en garder sous le pied pour les prochaines mises à jour ou si l'application n'était pas au point.

Ceux qui l'ont testée, ça avait l'air de fonctionner correctement ?
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Actarus33
Messages : 111
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013, 13:40

Message par Actarus33 » mar. 23 juil. 2013, 13:19

Ah, là on tient enfin une explication claire. Merci.

Ayant eu la chance d'avoir quelques heures cette appli, Je dois dire qu'elle marchait très bien, avec une belle qualité d'image et pas de gros bugs apparents.

Je lui reprocherai par contre l'affichage en bandeau des vidéos, plutôt que sur un mur car c'est pas très pratique. Tout comme pour You Tube il sera d'ailleurs intéressant que les deux applis vidéo gèrent le trackpad sensitif de la nouvelle télécommande pour naviguer dans les menus comme on le fait sur le navigateur.
La Box Fibre - Toulon - Mac Addict

Avatar du membre
Omn
Messages : 27
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013, 20:28
Localisation : Numericable Bordeaux

Message par Omn » ven. 26 juil. 2013, 16:32

Une bonne nouvelle pour moi, je n'ai pas de téléviseur connecté et il n'y a pas cette application sur la Wii U.
Si dans une future mise à jour, ils pouvaient aussi améliorer le navigateur internet pour pouvoir visionner des vidéos en streaming en plein écran, ça serait top.
• Bouquet Power+Family • Options: beIN SPORT & Les chaînes CANAL+ • Décodeurs: La BOX by Numericable (160 Go) & HD Box
• TV: Panasonic TX-PF42X20 • Lecteur Blu-ray: Philips BDP 2700/12 • Tablette: Lazer 9" MID9108CM
• Consoles de jeux vidéos: Nintendo Wii U (black 32 Go) & Nintendo 3DS XL (black)

Actarus33
Messages : 111
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013, 13:40

Message par Actarus33 » ven. 26 juil. 2013, 19:02

Je crois que le streaming faut pas y compter (pbl de droits).
Par contre si on pouvait streamer en mode miroir notre ordi vers la Box, ca pourrait être une solution...

Sinon, je me demande si outre Dailymotion (dont l'appli est prête puisque je l'ai eu quelques heures), d'autre applis sont dans les tuyaux ? Pourquoi pas Deezer ?
La Box Fibre - Toulon - Mac Addict

Commandant Sylvestre
Messages : 108
Enregistré le : mer. 03 août 2011, 22:15

Message par Commandant Sylvestre » ven. 26 juil. 2013, 23:04

Actarus33 a écrit :Je crois que le streaming faut pas y compter (pbl de droits).
Salut, je ne comprends pas ta remarque... quels droits ?... une émission diffusée en streaming en direct dès lors qu'elle est accessible au public devrait se retrouver sur la Box... non ?.... Je parle bien de contenu légal et accessible pas de streaming de films ou autres contenus assujettis aux copyright.

Pour exemple, je regarde le TALK SHOW du Phoceen diffusé tous les lundi et jeudi en direct sur Dailymotion depuis mon ordinateur ou mon iPad... je ne comprends pas pourquoi laBox ne permettrait pas la diffusion de ce flux à terme lorsque l'application sera disponible... non ?
Equipement Informatique : iMac Core i7 27' 8go/1to/DVD-RW - iPad 2 16go - iPhone 4 et 4S
Abonné Numericable LaBox (Power+ Family), zone 30/1. MARSEILLE NORD (13004)

Avatar du membre
Omn
Messages : 27
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013, 20:28
Localisation : Numericable Bordeaux

Message par Omn » ven. 26 juil. 2013, 23:29

Actarus33 a écrit :Je crois que le streaming faut pas y compter (pbl de droits).
Bonsoir,

Je ne pense pas non plus que c'est un problème de droits car ils ne sont pas responsable de tout ce qui est diffuser sur le net par contre ta remarque me fait penser que même si numericable pourrait améliorer le navigateur internet par des mises à jour pour pouvoir voir les vidéos en streaming en plein écran (j'ai essayer des vidéos en html 5 de The Walking Dead et elles tournent...mais impossible de cliquer sur fenêtre plein écran), ce n'est pas forcément leur intérêt vu que c'est aussi un fournisseur de VOD...
À mon avis c'est la raison de la limitation du navigateur internet et je ne pense pas qu'ils y remédient !
• Bouquet Power+Family • Options: beIN SPORT & Les chaînes CANAL+ • Décodeurs: La BOX by Numericable (160 Go) & HD Box
• TV: Panasonic TX-PF42X20 • Lecteur Blu-ray: Philips BDP 2700/12 • Tablette: Lazer 9" MID9108CM
• Consoles de jeux vidéos: Nintendo Wii U (black 32 Go) & Nintendo 3DS XL (black)

Actarus33
Messages : 111
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013, 13:40

Message par Actarus33 » sam. 27 juil. 2013, 08:56

Oui je pense en effet qu'il risque d'y avoir à la fois un pbl de droits (imaginez le nombre de stream qui proposent les mathcs de Canal/beinsport) et d'intérêts pour les boutiques VOD...
La Box Fibre - Toulon - Mac Addict

julien04
Messages : 9
Enregistré le : mer. 12 juin 2013, 22:38

Message par julien04 » dim. 28 juil. 2013, 11:36

L'appli est encore disponible, voir post dédié :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=19977

Jeremy
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013, 15:46
Localisation : Numericable 100Mb TDR Carpentras

Message par Jeremy » ven. 23 août 2013, 13:57

Bonjours avez vous aperçu aujourd'hui entre midi et 13h30 l'application Dailymotion sur Labox? Quand je cliquer desu sa me disait que je pouvez pas y accéder service indisponible. C'est pour savoir si je suis le seule a avoir était concerner par ce bug.

Répondre