My TF1 absent suite à un problème d'approche technique chez

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

My TF1 absent suite à un problème d'approche technique chez

Message par La Rédac' » mar. 09 avr. 2013, 10:59

Dans son édition du jour, Satellifax a interviewé le président de TF1 Vidéo, Régis Ravanas. On y apprend que "l'absence de MyTF1 Replay chez Numericable serait due à problème d'approche technique et que ce n'est franchement plus un problème de prix."

TF1 souhaiterait en fait avoir plus de prérogatives techniques que ce que Numericable serait prête à leur offrir : "Nous tenons à piloter notre arrivée dans la boutique de nos partenaires, ce que l'ensemble a accepté – même si ce n'est pas dans leur logique – et ce que l'équipe technique de Numericable a du mal à appréhender... Par rapport à nos concurrents, nous souhaitons rester sur un modèle technique et garder la main pour mieux gérer les flux."

Même si l'idée semble recevable, il nous paraît étonnant que cette approche soit disant différente entre les 2 acteurs (et qui empêche actuellement les abonnés de profiter de ce service gratuit), fonctionne parfaitement depuis l'été 2008 avec la plateforme VOD de la chaîne.

Espérons que TF1 et Numericable puissent enfin trouver un terrain d'entente rapidement, car comme avec Canal+ (dont les chaînes HD manquent toujours à l'appel), c'est l'abonné qui est perdant dans la situation actuelle.


MAJ :
Du côté de chez Numericable, on indique : <i>"Il n'y a aucune contrainte technique à l'ajout de nouveaux services replay chez Numericable. Les arrivées récentes de Pluzz Replay et Cine+ à la demande en sont la preuve. Les discussions continuent pour la reprise de My TF1 Replay"</i>

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » mar. 09 avr. 2013, 11:29

Bonjour,
Je ne comprends pas trop ce que veulent dire et TF1 et NC dans ces déclarations. Je ne suis pas expert en technique mais je ne vois pas trop ce qui empêche l'arrivée du replay de TF1 d'autant que la VOD de TF1 est bien présente. Normalement, le replay d'une chaîne est piloté par la chaîne non ? Qu'est-ce qui cloche ?
Ceci dit, pour avoir utilisé les différents services VOD, celui de TF1 est super long et lourd surtout quand tu veux avoir les séries US. Ca bugue régulièrement.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 09 avr. 2013, 11:41

Pour le moment Numericable ne dit rien.
C'est TF1 qui dit que Numericable ne veut pas leur donné toutes les clés qu'ils souhaitent d'un point de vue technique ...
J'imagine que Numericable doit leur imposer un encodage de qualité supérieur à ce qui se fait ailleurs et que ça les emmerde (on se rappelle que M6 Replay avait du tout réencoder "plus propre" pour Numericable au lancement).
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 09 avr. 2013, 12:12

Ça doit discuter ferme en ce moment entre les 2 parties… et je vois bien TF1 mettre un p'tit coup de pression avec un tel argument. Le truc est invérifiable par quiconque et la formulation appuyée sur "la technique" lui confère un côté éventuellement crédible… aux yeux du public.
Je suis curieux de connaître la position de NC sur le sujet.
--
Image

BernardJ
Messages : 30
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013, 10:24

Message par BernardJ » mar. 09 avr. 2013, 13:57

Oh, ben tu n'es pas le seul, moi aussi !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 09 avr. 2013, 16:08

Suite aux différents articles, Numericable nous a répondu ceci :
Numericable a écrit :<i>"Il n'y a aucune contrainte technique à l'ajout de nouveaux services replay chez Numericable. Les arrivées récentes de Pluzz Replay et Cine+ à la demande en sont la preuve. Les discussions continuent pour la reprise de My TF1 Replay"</i>
Modifié en dernier par Nico! le mar. 09 avr. 2013, 16:51, modifié 1 fois.
Image

raspail29
Messages : 181
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 11:11

Message par raspail29 » mar. 09 avr. 2013, 16:28

l'essentiel c'est que la porte ne soit pas fermée a la discussion , tf 1 veux tout contrôler comme toujours ,ca lui a couté cher très cher dans le passé , la positon de tf1 est ridicule , vouloir privé les abonnés numéricable du replay des ses émissions ,c'est se privé en quelque sorte d'audience téléspectateurs , si par exemple je vois une émission ou une série qui me plait en fouillant dans les replay ,il y a de forte chance que le jour ou sa passera sur tf1 ,je le regarderais donc une audience plus forte si 10 ou 100 raisonnent comme moi non? . évidemment si suis le seul ,mon idée est nulle :)

BernardJ
Messages : 30
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013, 10:24

Message par BernardJ » mar. 09 avr. 2013, 16:29

Non, tu n'es pas le seul ! lol
Si une émission nous plaît, on la programme pour la voir en hd les fois suivantes...

Avatar du membre
albator
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 02:12

Message par albator » mar. 09 avr. 2013, 18:19

Il y a bien évidemment aucune contrainte technique, surtout quand tu utilises le même matériel que myTf1 par la Bbox

qui est vrai par contre, c'est l'obsession de TF1 à vouloir maîtriser de bout en bout les contenus de leur chaines ou pourquoi pas la qualité de diffusion ?

- MyTf1en HD ? (comme la version web)
- la PUB ?

@Cobalt62
il y a quand même quelques belles series américaines, enfin pour ceux qui aiment !
Modifié en dernier par albator le mar. 09 avr. 2013, 22:10, modifié 8 fois.
The Cable Guy

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » mar. 09 avr. 2013, 21:18

Mouais, de toute façon le replay de tf1 n'apportera rien d’intéressant à part "Au Field de la nuit" et "le club de l'économie" qui sont diffusés à des heures irrespectueuses mais ceci n'est que mon avis personnel.
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

Verrouillé