4 nouvelles chaînes locales diffusées sur Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » jeu. 23 mai 2013, 12:42

jacobaci a écrit :Ca marche mais TV ESSONNE, n'ayant jamais mis les pieds dans le 95, je ne vais pas regarder tous les jours. :)
Idem pou les 3 autres
Essonne = 91, Val d'Oise = 95 :wink:
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 24 mai 2013, 02:29

krakatoa_pb a écrit :
jacobaci a écrit :Ca marche mais TV ESSONNE, n'ayant jamais mis les pieds dans le 95, je ne vais pas regarder tous les jours. :)
Idem pou les 3 autres
Essonne = 91, Val d'Oise = 95 :wink:
Pour "krakatoa_pb". Lol...
Pour info, toujours rien sur Orléans à la date du 22 mai. J'ai une HDBox Memory et non pas LaBox® by Numericable. Faut-il impérativement LaBox® ou pas ? Sinon, c'est qu'elles ne sont pas diffusées pour le moment sur le Réseau d'Orléans. Et pour la remarque de l'un de nos amis concernant SKYNEWS, je souscris tout à fait, car c'est effectivement une chaîne de référence.

J'aurais plutôt basculé BestofShopping en SDV pour ma part, car l'intérêt n'est que très moindre par rapport à bien d'autres chaînes, dont SKYNEWS et DW (la Deutsche Welle) par exemple, ou bien j'aurais basculé EuroShopping TV dont on voit moult programmes sur nombre d'autres chaînes lors de leurs séquences (parfois interminables quoique nécessaires ceci dit pour leurs finances respectives) de Téléachat ou l'une des chaînes arabophones car il y en a énormément et une de plus ou une de moins en diffusion "normale" (comprenez en non SDV) ne changerait à mon avis pas grand chose si l'on ne touche pas bien sûr à AlJazeera qui est LA chaîne de référence en matière d'information en provenance du monde arabe (personnellement, je ne la regarde presque jamais pour cause de barrière linguistique puisque je ne parle pas un mot d'arabe pour ma part).

Mais là n'est pas le sujet initial et pour y revenir, je ne les ai donc toujours pas et je rage !!! Car j'attends de récupérer Télif (je l'avais lorsque j'étais chez Orange™ avec dans sa grille quelques programmes de Télessone, que je veux bien découvrir en entier), et d'avoir Alsace20 (et là je suis vraiment impatient car j'aime énormément l'Alsace, une Région ô combien magnifique à deux pas de deux pays qui le sont tout autant, comprenez l'Allemagne et la Suisse). Au passage une question me vient à l'esprit : en dehors du câble et de l'ADSL, lorsque l'on habite en Île-de-France, comment recevoir Télif ? Et lorsque l'on habite les Départements et/ou communes concernées, comment recevoir, les Télésonne, TVFil78, VOO TV, RueilTV ou autre locale dont une partie des programmes sont repris sur Télif ?
Sont-elles reprises ici ou là sur la TNT ou bien faut-il impérativement le Câble ou l'ADSL pour les recevoir, ce qui limite localement vachement leur audience, même si on les a en National par ADSL et normalement aussi par Câble, ce qui n'est donc pas encore le cas entièrement, et vu les problèmes financiers des différentes chaînes locales on peut se poser et je me la pose personnellement la question de leur pérennité financière (cf. les "décès" de l'emblématique TV7 Angers, l'une des "pionnières" des chaînes locales, ou d'OrléansTV, plombée par une mauvaise gestion et une erreur énorme de communication et nouages de partenariat en refusant de permettre la reprise sur l'ancien NOOS devenant Numericable à ce moment-là, au motif que Numericable ferait de la résistance, ce qui est faux, Numericable me l'a confirmé par la suite, et qu'il leur aurait fallu payer 50€ par mois de frais de reprise [trois fois rien par rapport au nombre de personnes qui passent par le câble ne serait-ce qu'en raccordement collectif, et donc par rapport à l'augmentation potentielle des recettes publicitaires qui auraient pu être négociées du fait de l'augmentation du nombre de téléspectateurs potentiels]).

Bon vendredi à tout le monde et à plus tard,
Thomas



Edit / Mise à jour du 11 juin
À ce jour, je n'ai malheureusement toujours rien concernant les nouvelles chaînes locales annoncées. Sont-elles réservées aux seuls détenteurs de LaBox® ou bien le Réseau d'Orléans est-il "visé" en quelque sorte par ces problèmes dans le sens où nous serions les seuls ici à ne pas les recevoir, à moins que d'autres Réseaux raccordés au Backbone ne les aient pas non plus, et si oui, lesquels ? Rageant, car j'attends avec impatience "AlsaceTV" et "Télif"...
Si Dieu ou Numericable pouvait entendre mes prières et faire que le petit doigt d'Esteban qui semble-t-il a vu juste dans un autre "topic" pouvait faire un tour par ici pour voir (juste de préférence) et entendre ma supplique, je serais plus que preneur !
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 11 juin 2013, 01:10

Pendant que j'y suis, Orange vient d'injecter de nouvelles chaînes locales et a désormais une offre on ne peut plus conséquente et intéressante en chaînes locales disponibles en national dans le "basique", et qui plus est variée. Numericable pourrait s'en inspirer pour son offre de chaînes locales histoire de l'étoffer pour de bon. Cela ne prendrait pas de place puisque ces chaînes seraient diffusées en SDV, et serait "tout bénef'" pour les chaînes comme pour les téléspectateurs (les chaînes car elles élargiraient leur audience et donc leurs recettes publicitaires en allant chercher de nouveaux téléspectateurs et visiteurs potentiels de la région où elles se situent et dont elles parlent, les téléspectateurs également car ils pourraient ainsi découvrir d'autres horizons qui leur sont peut-être inconnus ou s'ils ont dû quitter leur région natale, retrouver des liens avec leur racine si tant est qu'il y ait une chaîne locale située dans cette région).
Au passage, pourquoi ne pas reprendre "TV Tours" au moins sur tous les Réseaux Numericable de la Région Centre et des départements voisins de l'Indre-et-Loire ? L'ancienne Directrice de la chaîne, par ailleurs sa fondatrice, Maguelone HÉDON, ne serait certainement pas contre bien au contraire à mon humble avis...

Bonne semaine tout le monde,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Nooscéfini?
Messages : 324
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 20:43

Message par Nooscéfini? » mar. 11 juin 2013, 01:52

Thomas45 a écrit :

Edit / Mise à jour du 11 juin
À ce jour, je n'ai malheureusement toujours rien concernant les nouvelles chaînes locales annoncées. Sont-elles réservées aux seuls détenteurs de LaBox® ou bien le Réseau d'Orléans est-il "visé" en quelque sorte par ces problèmes dans le sens où nous serions les seuls ici à ne pas les recevoir, à moins que d'autres Réseaux raccordés au Backbone ne les aient pas non plus, et si oui, lesquels ? Rageant, car j'attends avec impatience "AlsaceTV" et "Télif"...
Si Dieu ou Numericable pouvait entendre mes prières et faire que le petit doigt d'Esteban qui semble-t-il a vu juste dans un autre "topic" pouvait faire un tour par ici pour voir (juste de préférence) et entendre ma supplique, je serais plus que preneur !
+1
A Paris avec une <b>HD BOX</b> de SAGEM toujours pas les nouvelles chaînes locales annoncées en Avril 2013 depuis ce forum sur le backbone (national) de Numericable. :evil:
Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » mar. 11 juin 2013, 07:30

Bonjour, toujours pas arrivée sur TOULOUSE.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 11 juin 2013, 11:31

Alors là mon petit doigt ne sait vraiment rien sur ce problème...

je vais essayer de me renseigner...
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 12 juin 2013, 16:58

Esteban a écrit :Alors là mon petit doigt ne sait vraiment rien sur ce problème...

je vais essayer de me renseigner...
Merci Esteban... ;) :clap:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

airv
Messages : 571
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 23:30
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Message par airv » mer. 12 juin 2013, 21:47

Téléssonne est en 16/9 compresse. Quelqu'un chez Numericable peut il faire le nécessaire pour remettre le 16/9 ?
Ex abonné SFR, Freebox Delta fibre + TNT SFR

airv
Messages : 571
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 23:30
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Message par airv » ven. 14 juin 2013, 20:07

Fait. Merci a Numericable. 16/9 présent sur téléssonne.
Ex abonné SFR, Freebox Delta fibre + TNT SFR

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » sam. 15 juin 2013, 09:27

Bonjour,

Avec une Bbox fibre, sur le réseau NumeriCable, nous avons ces 4 chaînes locales en SDV depuis le 15/02/2012 :
- Télif sur le canal 405
- La Locale sur le canal 406
- Téléssonne sur le canal 407
- Alsace 20 sur le canal 411

Mais depuis quelques jour, j'ai "La Locale" qui a un problème: J'ai le son quelques secondes puis cela donne une erreur.

Est-ce cela fonctionne avec une box NumeriCable ?

Cordialement. :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Répondre