Gérer l'accès Multi-écrans Numericable dans l'espace Clients

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Gérer l'accès Multi-écrans Numericable dans l'espace Clients

Message par La Rédac' » mar. 12 mars 2013, 23:26

L'application "Ma TV", disponible depuis plusieurs mois pour smartphones et tablettes (iOS et Androïd), permet d'accéder, en fonction de votre offre TV, à une sélection de 55 chaînes en mode nomade, accessibles aussi bien en Wifi ou en 3G via le réseau de votre opérateur mobile.

Cette application, largement plébiscitée par tous les amateurs de TV pour son côté pratique, présentait néanmoins un défaut majeur dans sa gestion des périphériques mobiles autorisés à accéder au service. La limite d'utilisation étant fixée à 2 périphériques par foyer.

Cette restriction, déjà contraignante au départ lorsqu'on part du principe que Numericable estime aujourd'hui que chaque foyer dispose d'une moyenne de 5 écrans, devenait un véritable casse tête lorsqu'on souhaitait supprimer ou faire évoluer les appareils autorisés par Numericable à accéder au service Multi-écrans. Comme par exemple en cas de renouvellement d'un appareil par un modèle plus récent.

Dès lors, l'opération de mise à jour des appareils du client relevait bien souvent du parcours du combattant.
Cette faiblesse du service, largement évoquée sur nos forums, était à l'origine de nombreuses difficultés ou incompréhensions avec les services clients de Numericable, manifestement dépassés par les demandes des utilisateurs.

Numericable vient enfin de mettre à disposition une fonctionnalité, accessible depuis <A href="https://moncompte.numericable.fr/">l'Espace Client</A>, et permettant à tout utilisateur du service Multi-écrans de réinitialiser par lui même, depuis son compte Numericable, les appareils autorisés à accéder au service.
Cette fonction est accessible depuis Mon Offre>Ma Télévision>Mes Périphériques Multi-écrans.

A l'heure où la plupart des foyers abonnés à ce service possèdent généralement plusieurs smartphones et/ou tablettes, nous exprimons notre satisfaction concernant cette évolution qui était attendue depuis de nombreux mois, en espérant que le nombre maximum d'appareils autorisés à utiliser simultanément ce service soit revu à la hausse dans les prochains mois.

raspail29
Messages : 181
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 11:11

Message par raspail29 » mer. 13 mars 2013, 10:32

bonjour , très bonne idée ,dans mon cas suite a un formatage de ma tablette, un message m'indiquait que j'avais atteint le nombre de périphériques autorisés ,j'avais contacté twitter sav@numericable pour réinitialiser mon compte . par contre pourquoi c'est en triple les périphériques sur l'espace client http://www.imageshotel.org/images/raspail/apture_73.png

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mer. 13 mars 2013, 11:16

Je n'ai pas cette fonction sur mon application. Même après Déconnexion et reconnexion !!!!
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 13 mars 2013, 11:19

C'est depuis le portail client qu'on y accède.
Image

gambiboss
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012, 06:49
Localisation : Marseille 04°

Message par gambiboss » mer. 13 mars 2013, 11:32

Pas encore au point.
J'y suis allé le jour de sa mise à disposition,par hasard.
J'ai 2 iPads,et un iPhone.
Les 3 ont acces au service??!!mais seuls les iPads sont présent dans la gestion avec l'icone "supprimer"
Mais sur les iPads,impossible d'avoir les 2 discovery.
Donc,desinstallation des app,réinstallation,et suppression des iPads de la gestion pour réinitialiser.

Resultat:l'iphone a toujours acces au multiscreen,mais plus aucuns des ipads!

Combien de temps prends la reinitialisation des appareils permis svp?
Box sfr 4K
forfait power + premium

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mer. 13 mars 2013, 11:40

Nico! a écrit :C'est depuis le portail client qu'on y accède.
LOL merci Nico!, j'avais tout compris. :roll:
Par contre bizarre, y'a que mon iPad alors qu'il devrait y avoir aussi l'iPhone mais bon pas grave ça. Excellente initiative.
Image

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » mer. 13 mars 2013, 12:10

Salut,

moi j'ai l'appli sur Iphone + Ipad, mais il n'y a que l'Ipad sur la liste !
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mer. 13 mars 2013, 12:42

Idem pour moi, appli installée sur iPhone et iPad, et seulement iPad dans la liste.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 13 mars 2013, 12:56

Bonjour,

Pas au point leur système de multi-écran sur tablette et smartphone.

Cela fait 3 fois en moins de 4 mois que NC ne reconnait plus mes 2 périphériques. Quand j'ouvre l'application, je "dois souscrire" à ce service malgré que j'ai une offre Power+Family.

Je n'ai RIEN modifié, mes périphériques sont toujours les mêmes (iPhone 5 et Archos 101G9) depuis le début.

A chaque fois je dois twitter le SAV pour réinitialiser le service et pouvoir enfin accéder au multi-écran.

Hier soir, encore plus fort... mon Archos m'indiquait "error blacklisted" :roll: et mon iPhone 5 m'indiquait une fois de plus de souscrire à l'offre... :shock:

Je ne m'en sers pas souvent de cette fonctionnalité mais quand j'en ai besoin, cela ne fonctionne jamais...
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
virgilerl
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009, 12:55

Message par virgilerl » mer. 13 mars 2013, 15:05

Je ne vois rien qui puisse ajouter un second appareil dans MON COMPTE / MON OFFRE / MA TÉLÉVISION / GESTION PERIPHERIQUES !!! :shock:

Sur cette page, il aurait été judicieux de nous fournir des infos sur les machines reconnues. Comme son adresse IP , son OS etc... Mais, il y a rien

Enfin, j'essaye de supprimer le seul et unique périphérique. Mais je le retrouve à chaque fois.

Répondre