Selon les mesures réalisées par le Measurement Lab (M-Lab) et l'article qui en présente les résultats publié par Numerama, la qualité de la connexion à Internet de Numericable est la meilleure sur notre territoire, comparée à celles de ses 4 principaux concurrents F.A.I. (Bouygues Télécom, Free, Orange et SFR).
Vitesse de téléchargement (15,37 Mb/s en moyenne fin 2012 et en progression constante depuis 2011), vitesse d'Upload (0,83 Mb/s en moyenne), proportion des paquets TCP nécessitant un renvoi (0,11 %) sont les 3 critères principaux qui marquent l'avantage d'une connexion par le biais de Numericable. Auxquels on peut également ajouter celui du temps de congestion de l'accès au Réseau, qui ne se fait plus ressentir qu'environ 20% du temps.
L'analyse détaillée des résultats publiés indique que Free hérite du bonnet d'âne du plus mauvais élève, relégué au fond de la classe dans presque toutes les matières, à l'exception notable d'une vitesse d'Upload à 0,68 Mb/s. Cette "meilleure" note de son carnet ne permet toutefois pas à l'opérateur d'être classé mieux que second dans une catégorie… derrière Numericable (0,83 Mb/s). Et le commentaire général qui accompagne son bulletin laisse planer l'inquiétude : la situation semble s'être dégradée depuis la rentrée scolaire 2012 pour les abonnés de Free…
Il y a quelques années à peine, les membres et visiteurs de Génération Câble publiaient fréquemment des témoignages liés aux dysfonctionnements de leurs connexions Internet : entre les parties de réseaux à peine ou pas entretenues, celles qui étaient en cours ou en attente de rénovation ou de désaturation… les raisons possibles de dysfonctionnement étaient nombreuses. Depuis 2011, ce type de témoignage est devenu beaucoup plus rare sur nos forums. Certes, quelques exceptions et des cas particuliers surviennent toujours, mais a priori ils ne constituent plus la tendance générale du ressenti des utilisateurs. Ce qui confirme cette fois encore que les efforts réalisés par Numericable sur son réseau, découlant de sa stratégie visant à répondre aux besoins croissants en bande-passante des foyers, portent bien leurs fruits au bénéfice des utilsateurs. Pourvu que ça dure !
Les détails de l'article chez <A href="http://www.numerama.com/magazine/25134- ... umerama</A>
Numericable : la meilleure connexion française ?
- libop
C'est une bonne nouvelle pour Numeéricable et suis ravi de faire partie des clients dont les résultats sont conformes à ces mesures.
Mais n'est-il pas biaisé, sur certains critères, de comparer des mesures obtenues par le biais de technologies différentes ? Je pense notamment à ceux concernant le débit ou la perte de paquets.
Car je crois que l'activité ADSL de Numéricable est très marginale et je suppose donc que les mesures de M-Lab pour NC sont faites à partir de connexions Coaxiales ou Fibre+Coax, réputées plus fiables et moins soumises au perturbations extérieures ou longueur de ligne.
Il faudrait je pense mettre Numéricable en concurrence avec les offres fibres des autres opérateurs pour savoir où ils se situent vraiment.
Cela dit, cette étude confirme bien que si on a le choix et si la stabilité, la fiabilité et le débit sont importants dans le choix du fournisseur, Numéricable présente réellement une alternative de grande qualité, pour peu que l'on soit dans une zone correctement desservie ;o)
Mais n'est-il pas biaisé, sur certains critères, de comparer des mesures obtenues par le biais de technologies différentes ? Je pense notamment à ceux concernant le débit ou la perte de paquets.
Car je crois que l'activité ADSL de Numéricable est très marginale et je suppose donc que les mesures de M-Lab pour NC sont faites à partir de connexions Coaxiales ou Fibre+Coax, réputées plus fiables et moins soumises au perturbations extérieures ou longueur de ligne.
Il faudrait je pense mettre Numéricable en concurrence avec les offres fibres des autres opérateurs pour savoir où ils se situent vraiment.
Cela dit, cette étude confirme bien que si on a le choix et si la stabilité, la fiabilité et le débit sont importants dans le choix du fournisseur, Numéricable présente réellement une alternative de grande qualité, pour peu que l'on soit dans une zone correctement desservie ;o)
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
- menet
Re: Numericable : la meilleure connexion française ?
Donc une majorité d'abonnés toujours en 30/1Mb/s avec des mauvais débits car les abonnés 100/5 et 200/10 devraient nettement relever les compteurs.La Rédac' a écrit :Vitesse de téléchargement (15,37 Mb/s en moyenne fin 2012 et en progression constante depuis 2011), vitesse d'Upload (0,83 Mb/s en moyenne)

A+

Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre
-
Perso je vois pas en quoi c'est biaisé.libop a écrit : Mais n'est-il pas biaisé, sur certains critères, de comparer des mesures obtenues par le biais de technologies différentes ? Je pense notamment à ceux concernant le débit ou la perte de paquets.
Effectivement chaque techno a ses avantage / limitation.
Mais objectivement a qques euros pres les offres se tiennent en terme de prix.
On peut donc alors comparé le service fournit par rapport au prix payé.
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5
DSL Freebox V5