Loewe présente le "Mini décodeur Numericable"

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
bergamote
Messages : 9
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 22:39
Localisation : Nancy

Re: Premier retour sur PCMCIA Numéricable sur Loewe : pas d'

Message par bergamote » mer. 30 janv. 2013, 18:42

Nico! a écrit : et pas les EIT S (qui amènent plus de données). Et comme le module ne peut pas reprendre l'EPG diffusé pour LaBox, tu seras limité à ça.
Merci Nico pour ta réponse rapide.
C'est bien embêtant ce que tu me dis là. J'espère que Loewe et Numéricable vont se remuer pour rendre compatibles leurs systèmes, car obérer la fonction enregistrement du Loewe, ça limite sérieusement l’intérêt de la manip.

A bon entendeur salut ; ne vous précipitez pas les amis :verymad: :verymad:
TV Loewe Connect ID 46 DR+, sur Numéricâble et Sat
Mini décodeur PCMCIA Loewe-Numéricâble
LaBox DD 500 Go et Bluray ; FreeBox V6 en backup

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » jeu. 31 janv. 2013, 16:05

Bonjour,

Voici des infos complémentaires sur le module (J'ai contacté un conseiller Numericable par chat) :

Il est normal qu'une carte qui fonctionne parfaitement avec votre BOX génère le message suivant à l'écran:
<i>Votre carte à puce n’est pas autorisée pour ce module. Veuillez contacter votre service Client Numericable</i>
Il faut aller en boutique Numericable pour avoir une carte compatible.

Une très bonne nouvelle:

La personne du chat Numericable me confirme que la carte utilisée avec le module Loewe peut être différente de celle utilisée conjointement avec La Box ou la HDBOX et ceci sans frais supplémentaires.

En effet Numéricable fournit une seconde carte afin de pouvoir profiter de la VOD ou des enregistrements sur le même écran. Cette seconde carte n'implique pas de prendre l'option Multivision car il n'y a qu'un seul écran et qu'une seule BOX
-> Je vous confirme cela une fois passé en boutique.

Pour info:

http://assistance.numericable.fr/Module ... LOEWE.html

reste à connaitre le fameux code secret de ce module... sur Facebook Smardtv ne fournit pas de conseil après vente...

bergamote, si tu as l'info!?? :)
Modifié en dernier par cem le jeu. 31 janv. 2013, 19:46, modifié 1 fois.
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

bergamote
Messages : 9
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 22:39
Localisation : Nancy

Message par bergamote » jeu. 31 janv. 2013, 17:44

cem a écrit :Bonjour,
Une très bonne nouvelle:
La personne du chat Numericable me confirme que la carte utilisée avec le module Loewe peut être différente de celle utilisée conjointement avec La Box ou la HDBOX et ceci sans frais supplémentaires.
En effet Numéricâble fournit une seconde carte afin de pouvoir profiter de la VOD ou des enregistrements sur le même écran. Cette seconde carte n'implique pas de prendre l'option Multivision car il n'y a qu'un seul écran et qu'une seule BOX
-> Je vous confirme cela une fois passé en boutique.
bergamote, si tu as l'info!?? :)
Bonjour Cem,
En ce qui me concerne, je trouve que cette opération menée par Loewe et Numéricâble tourne au grand n'importe quoi...

Tout d'abord, sur le point que tu soulignes, j'ai eu des infos complètement contraires, et elles m'ont coûtées bonbon. :(
Ayant LaBox, j'ai également voulu disposer d'une deuxième carte pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités d'icelle (dans le monde merveilleux des nouvelles technos, il est parfois utile d'avoir une solution de backup...). J'ai donc pris mes petites jambes et je suis allé à la boutique NC de Nancy. Las, las, mon bon monsieur, ça y a pas en être possible, me suis-je entendu dire, après que le gentil conseiller ait eu pris oreille téléphonique avec ????. Il vous faut payer pour l'option multivision (5 euros/mois) pour avoir une deuxième carte. C’est bien connu, quand on aime on ne compte pas, j’ai donc raqué.

Lors de l’install (chez Loewe, on vient vous installer la carte pour éviter au quidam de se salir les doigts), donc ,lors de l’install, c’est la carte de la box qui a été utilisée. Il y a eu des messages bizarres qui ont disparu quand l’installateur a eu pris contact avec le SAV Numéricâble et que l’appairage se fut fait sur le canal Ad Hoc.

Par contre en ce qui me concerne, j’ai toujours mal à mon EPG et même de plus en plus. La réponse de Nico, hier, m’a enduit de perplexité, car le trouve que les conséquences sont insupportables ( en un mot, plus d’enregistrement à l’aide de l’EPG…, rien que ça, sur des matériels où l’option enregistrement coute 500 euros). Mais en y regardant bien, aujourd’hui, je m’aperçois que l’EPG déconne complètement, et je me suis fendu d’un message incendiaire à Loewe et je cherche sur le site Numéricâble une adresse de contact où je pourrai envoyer le double. Il n’y a pratiquement plus d’EPG, même pour le jour actuel, en plus, il diffère selon la chaine d’appel. De plus, dans la liste des chaines du câble (favoris ou autres), certaines apparaissent avec le sigle verrouillé, d’autres avec CI+, d’autres sans rien et tout ça marche quand même de la même façon. J’appelle cela effectivement du grand n’importe quoi, pour ne pas dire du foutage de gueule.

Quand c’est pas cher et que ça booste un peu le ronron ambiant, je l’accepte, ça fait partie du jeu, et ça ne dure généralement pas longtemps (j’en parle en connaissance, car j’ai pris les solutions Free (différentes Freebox, actuellement V6), comme backup, le jour même de leur sortie, et in fine, je m’en porte pas mal)). Mais aux prix pratiqués par Mr Loewe et Mrs Numéricâble, on est en droit d’exiger des résultats.

Si quelqu’un a une autre expérience avec l’EPG Loewe sur Numéricâble, je suis preneur, pour me remonter le moral...
TV Loewe Connect ID 46 DR+, sur Numéricâble et Sat
Mini décodeur PCMCIA Loewe-Numéricâble
LaBox DD 500 Go et Bluray ; FreeBox V6 en backup

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » jeu. 31 janv. 2013, 19:55

Bonjour bergamote,

pour l'EPG j'ai le même soucis que vous. Que dire... je fais sans.
En ce qui concerne l'option Multivision, en effet cela m'a paru un peu trop beau... Si la réponse est négative en boutique, je recontacte le chat en ligne pour trouver une solution avec eux.

Quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant.

Connaîtriez vous par hasard le code secret du module qui s'affiche non seulement pour les films d'un certain genre mais surtout pour pouvoir réinitialiser le module (option disponible dans le menu de celui ci)?

Bonne journée,
Cem
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

bergamote
Messages : 9
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 22:39
Localisation : Nancy

Message par bergamote » ven. 01 févr. 2013, 00:20

cem a écrit :Connaîtriez vous par hasard le code secret du module qui s'affiche non seulement pour les films d'un certain genre mais surtout pour pouvoir réinitialiser le module (option disponible dans le menu de celui ci)?
Cem
Je suis désolé, cem, je ne connais pas le code que tu mentionnes.
Bonne chasse.
TV Loewe Connect ID 46 DR+, sur Numéricâble et Sat
Mini décodeur PCMCIA Loewe-Numéricâble
LaBox DD 500 Go et Bluray ; FreeBox V6 en backup

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » mer. 20 févr. 2013, 12:06

Bonjour,

dans un précédent post je vous avais signalé que le module PCMCIA Loewe/Numericable/Smardtv envoie ce message dès lors qu'une carte classique est insérée dans le module:
« Votre carte à puce n’est pas autorisée pour ce module. Veuillez contacter votre service Client Numericable. »

cf : http://assistance.numericable.fr/Module ... LOEWE.html

J'avais donc contacté un conseiller par le chat du site Numericable qui m'avait confirmé que Numéricâble fournit une seconde carte afin de pouvoir utiliser le module et la box conjointement et continuer à profiter de la VOD ou des enregistrements sur le même écran. Selon lui cette seconde carte n'impliquait pas de prendre l'option Multivision car il n'y a qu'un seul écran et qu'une seule BOX utilisés par le client.

Je suis donc allé en boutique...

Première boutique:
'je n'ai jamais vu un tel module, tenez je vous échange votre carte avec une autre plus récente'
-> aucune différence, une fois la carte insérée dans le module, toujours le même message à l'écran me demandant de changer de carte

Deuxième boutique:
'nous n'avons qu'un seul type de carte, je ne sais pas de quoi vous parlez, débrouillez vous.'

Bref, 100 euros versés pour un module sans carte compatible... Je suis un client heurrreux.

Si vous savez qui contacter... Merci!
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 20 févr. 2013, 12:49

Bonjour

La réponse avait déjà été donnée précédemment. Donc à voir avec le revendeur Loewe ayant vendu le module CAM NC.
Macpeace a écrit :Bonjour,

Pour compléter ce qu'indique Nico!, le dit module doit être inscrit par le point de vente dans le dossier de l'abonné Numericable.

On peut imaginer que ça permettra éventuellement à NC d'activer des protections supplémentaires, comme par exemple lier le module au numéro de carte.

En gros, comme le dit Nico, n'espérez rien de plus de ce module qu'un fonctionnement parfait, mais dans un téléviseur Loewe uniquement.

À+
Image

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » mer. 20 févr. 2013, 14:34

Merci Macpeace,

j'ai contacté le chat Numéricable et en effet le revendeur n'avait pas enregistré le module. Merci pour ton aide.

La personne du chat m'a aussi confirmé que je ne pourrais pas avoir une seconde carte pour la HDBOX en complément de celle pour le module sans prendre l'option multi tv. La première personne avec qui j'avais eu une conversation via le chat Numéricable s'était bien trompée comme le suggérait bergamote.

Une question: est il possible d'avoir le module et la hdbox enregistrés chez Numéricable et de pouvoir utiliser les deux en switchant mon unique carte d'une machine à l'autre?

Bonne journée,
Cem
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Re: Premier retour sur PCMCIA Numéricable sur Loewe : pas d'

Message par coincoin75 » jeu. 21 févr. 2013, 09:20

Nico! a écrit :
bergamote a écrit : Y-a-il une solution ?
Malheureusement non car Numericable ne diffuse que des EIT P/F (information sur les programmes présents et suivants) et pas les EIT S (qui amènent plus de données). Et comme le module ne peut pas reprendre l'EPG diffusé pour LaBox, tu seras limité à ça.
le module ne fait a peu pres rien sur le signal.
c'est un module de "décryptage"
c'est le TV qui restitue ce qu'il y a dans les flux et donc les EIT P/F. uniquement.

idem pour l EPG, il est construit par le TV
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » jeu. 21 févr. 2013, 20:59

Bonjour,

pour ceux que cela interesse, je réponds à ma précédente question:

- est il possible d'avoir le module et la hdbox enregistrés chez Numéricable et de pouvoir utiliser les deux en switchant mon unique carte d'une machine à l'autre?

- oui, ca marche! j'ai bien le module et la hdbox qui fonctionnent chacun leur tour lorsque je retire ma carte d'un décodeur pour le mettre dans l'autre.

En prenant le module, vous pourrez donc continuer a profiter de la vod!!

Dommage qu'il faille payer 5 euros par mois (option multi tv) pour éviter cette manipulation... si il y avait plusieurs écrans je comprendrais, mais la... je préfère garder mon argent parce que 5 euros par mois sur 10 ans, ca fait quand même 600 euros pour ne pas avoir a swapper une carte une fois par semaine. :)

Enfin, c'est comme ca... c'est déjà pas si mal, je pourrais continuer a profiter des replay et de la vod!!

Il me reste à connaitre le code secret du module, si quelqu'un le connait je suis tout ouie!!!

Bonne soirée,

Cem
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

Répondre