cem a écrit :Bonjour,
Une très bonne nouvelle:
La personne du chat Numericable me confirme que la carte utilisée avec le module Loewe peut être différente de celle utilisée conjointement avec La Box ou la HDBOX et ceci sans frais supplémentaires.
En effet Numéricâble fournit une seconde carte afin de pouvoir profiter de la VOD ou des enregistrements sur le même écran. Cette seconde carte n'implique pas de prendre l'option Multivision car il n'y a qu'un seul écran et qu'une seule BOX
-> Je vous confirme cela une fois passé en boutique.
bergamote, si tu as l'info!?? :)
Bonjour Cem,
En ce qui me concerne, je trouve que cette opération menée par Loewe et Numéricâble tourne au grand n'importe quoi...
Tout d'abord, sur le point que tu soulignes, j'ai eu des infos complètement contraires, et elles m'ont coûtées bonbon. :(
Ayant LaBox, j'ai également voulu disposer d'une deuxième carte pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités d'icelle (dans le monde merveilleux des nouvelles technos, il est parfois utile d'avoir une solution de backup...). J'ai donc pris mes petites jambes et je suis allé à la boutique NC de Nancy. Las, las, mon bon monsieur, ça y a pas en être possible, me suis-je entendu dire, après que le gentil conseiller ait eu pris oreille téléphonique avec ????. Il vous faut payer pour l'option multivision (5 euros/mois) pour avoir une deuxième carte. C’est bien connu, quand on aime on ne compte pas, j’ai donc raqué.
Lors de l’install (chez Loewe, on vient vous installer la carte pour éviter au quidam de se salir les doigts), donc ,lors de l’install, c’est la carte de la box qui a été utilisée. Il y a eu des messages bizarres qui ont disparu quand l’installateur a eu pris contact avec le SAV Numéricâble et que l’appairage se fut fait sur le canal Ad Hoc.
Par contre en ce qui me concerne, j’ai toujours mal à mon EPG et même de plus en plus. La réponse de Nico, hier, m’a enduit de perplexité, car le trouve que les conséquences sont insupportables ( en un mot, plus d’enregistrement à l’aide de l’EPG…, rien que ça, sur des matériels où l’option enregistrement coute 500 euros). Mais en y regardant bien, aujourd’hui, je m’aperçois que l’EPG déconne complètement, et je me suis fendu d’un message incendiaire à Loewe et je cherche sur le site Numéricâble une adresse de contact où je pourrai envoyer le double. Il n’y a pratiquement plus d’EPG, même pour le jour actuel, en plus, il diffère selon la chaine d’appel. De plus, dans la liste des chaines du câble (favoris ou autres), certaines apparaissent avec le sigle verrouillé, d’autres avec CI+, d’autres sans rien et tout ça marche quand même de la même façon. J’appelle cela effectivement du grand n’importe quoi, pour ne pas dire du foutage de gueule.
Quand c’est pas cher et que ça booste un peu le ronron ambiant, je l’accepte, ça fait partie du jeu, et ça ne dure généralement pas longtemps (j’en parle en connaissance, car j’ai pris les solutions Free (différentes Freebox, actuellement V6), comme backup, le jour même de leur sortie, et in fine, je m’en porte pas mal)). Mais aux prix pratiqués par Mr Loewe et Mrs Numéricâble, on est en droit d’exiger des résultats.
Si quelqu’un a une autre expérience avec l’EPG Loewe sur Numéricâble, je suis preneur, pour me remonter le moral...