Loewe présente le "Mini décodeur Numericable"

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » dim. 06 janv. 2013, 12:58

Bonjour,

Pour repondre à Fernandn:

Grâce à tes conseils, j'ai maintenant accès à toutes les chaines en effet, et pour certaines chaines (FRANCE 2HD par exemple mais pas sur FRANCE 3HD, va savoir pourquoi...) j'ai ce message. En validant le message, il est ensuite possible de voir les chaines.

Je ne sais pas ce que cela veut dire pour les autres modules, mais je pense que cette problématique est spécifique au module LOEWE car le message est apparu uniquement après une mise à jour du module.

J'imagine donc que si les firmwares de vos modules ne sont pas mis à jour, rien ne changera pour vous, mais je m'avance peut être un peu :)

Bonne journée à tous,

Cem
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

Powerbox
Messages : 151
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 19:34
Localisation : Paris 2S

Message par Powerbox » dim. 06 janv. 2013, 13:22

mais pas sur FRANCE 3HD, va savoir pourquoi...)
En fait France 3HD est diffusé en clair (ie. non cryptée), tu peux retirer ta carte à puce et tu verras toujours la chaîne.
cette problématique est spécifique au module LOEWE
En fait plutôt au Pairing (association stricte) de la carte au lecteur de carte.
Je pense que, une fois le Pairing activé au niveau de la carte (ou au niveau de la diff?), la carte ne peut que fonctionner correctement dans le lecteur dédié uniquement.
Preuve: tu as dû, tu étais à priori contraint de faire la mise à jour vu que toutes les chaînes n'étaient pas décryptés correctement auparavant.

Sinon paranthese perso : sans la VOD et le PVR, je vois pas pourquoi se limiter à une utilisation de la TV seule avec une carte PCMCIA.. )

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » dim. 06 janv. 2013, 15:01

Bonjours Powerbox,
Le module Numéricâble sans la télé Loewe n'a aucun sens car seule Loewe possède un double tuner associé à un DD500G (bientôt 1T ) car avec ton module l'orsque tu enregistre avec une tv autre que loewe tu est obligé de regarder le programme car les lcd ont un seul tuner en dvb-t dvb-c et certain dvb-s ,il faut en plus rajouter un DD externe .pas de vod ,pvr . Je pense que l'Astoncrypte 2.26 fait trés bien l'affaire .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » dim. 06 janv. 2013, 15:49

Bonjour Gérard,

- avec une tv autre que loewe tu est obligé de regarder le programme

- ce n'est pas exact: avec un téléviseur (Loewe ou autre) n'ayant qu'un tuner dvbc, il reste possible d'utiliser les entrées hdmi/dvi... pour regarder une autre source, comme un blu ray ou un tuner externe par exemple.

- Je pense que l'Astoncrypte 2.26 fait trés bien l'affaire

- Quelle difference vois tu entre le module Astoncrypte 2.26 et le module Loewe/Numericable? S'agit il du fait que le module Loewe requiert de s'enregistrer auprès de Numericable qui te fait pencher vers cette option?

Si c'est le cas, je pense que nous en saurons plus une fois que j'aurais discuté avec une personne compétente chez Numéricable, pour connaitre les conséquences d'un tel enregistrement.

Pour moi le fait qu'un module non validé par Numéricable comme l'Astoncrypt puisse devenir obsolète du jour au lendemain si Numericable décide de bloquer l'accès aux modules non enregistrés me fait garder mes distances.

Je vous tiens au courant dès que j'en sais un peu plus.

Bonne journée,

Cem
Modifié en dernier par cem le dim. 06 janv. 2013, 19:04, modifié 1 fois.
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » dim. 06 janv. 2013, 16:35

Bonjours cem
Je te remercie de nous faire part des tests que tu peut pratiquer sur ce fameux module dont j'attend la disponibilité un jour peut être en boutique Numéricâble . Ce qui m'enbête c'est pour te prendre un exemple simple : enregistrer "série club" pendant que tu regarde 13ème rue avec un module cela est impossible , avec ma box HD Mémory pas de problème .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 06 janv. 2013, 22:33

Uniquement possible avec une TV double tuner + Astoncrypt. L'aston est capable de décoder 2 flux.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

theartist
Messages : 15
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 15:54
Localisation : Marseille Sud

Message par theartist » lun. 07 janv. 2013, 18:42

Bonjour,
Pour les abonnés Canal +: La chaîne Canal + HD, hors période en clair, est-elle visible avec le mini-décodeur (pas possible actuellement avec Powercam pro ou autre)?
Numericable : TV PREMIUM HD - Sagem HD BOX MEMORY
TV : Sony HX920 + Powercam pro HD 2.03

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » mer. 09 janv. 2013, 23:47

Bonjour,

Canal + HD en clair (grand journal, etc...) fonctionne avec le module.
Je ne sais pas ce qu'il en est de Canal + HD en crypté car je ne suis plus abonné.

J'imagine que ce module est, tout comme l'Astoncrypt, capable de décoder deux flux sachant qu'il est destiné aux télévisions Loewe à double tuner, mais là non plus je ne peux pas vérifier.

Sinon, je n'ai pas eu de réponse du site Facebook de Smardtv pour le mot de passe et je n'ai pas eu le temps de passer en boutique Numericable pour connaitre les implications d'un enregistrement du module.

Je vous tiens au courant,
Bonne soirée,
Cem
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

bergamote
Messages : 9
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 22:39
Localisation : Nancy

Premier retour sur PCMCIA Numéricable sur Loewe : pas d'EPG.

Message par bergamote » mer. 30 janv. 2013, 12:26

Bonjour,

Possesseur d'une TV loewe Connect ID 46 DR+ et disposant d'un accès Numéricable avec Labox, je me suis laissé tenter par le module PCMCIA proposé conjointement par Loewe et Numéricable.

la fiabilité des Box Numéricable (une dizaine changées depuis le début de mon abonnement, dont déjà 3 Labox...), l'ergonomie (...) de Labox, son bruit, sa télécommande aléatoire, m'ont incité à faire ce choix. Résultat : l'EPG n'affiche les chaines que pour les deux heures à venir, ensuite il se réduit à 3-4 chaines, pour disparaitre ensuite complétement. Quant aux jours suivants : il n'y a pas d'abonné au numéro que vous avez demandé... (pas d'information disponible). Conséquence la fonction DR+ de ma TV se réduit à bien peu de chose.
Il y a-t-il ici d'autres malchanceux confrontés à cette mésaventure ? Y-a-il une solution ?
Merci
Cordialement,
Bergamote :sick:
TV Loewe Connect ID 46 DR+, sur Numéricâble et Sat
Mini décodeur PCMCIA Loewe-Numéricâble
LaBox DD 500 Go et Bluray ; FreeBox V6 en backup

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Premier retour sur PCMCIA Numéricable sur Loewe : pas d'

Message par Nico! » mer. 30 janv. 2013, 15:47

bergamote a écrit : Y-a-il une solution ?
Malheureusement non car Numericable ne diffuse que des EIT P/F (information sur les programmes présents et suivants) et pas les EIT S (qui amènent plus de données). Et comme le module ne peut pas reprendre l'EPG diffusé pour LaBox, tu seras limité à ça.
Image

Répondre