Comparatif des chaînes HD en France

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » ven. 08 mai 2015, 13:47

C'est pareil chez moi aussi dommage , esperons que ca va s'amelioré !

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 08 mai 2015, 17:35

Pour rappel, ne perdez pas de vue non plus que plus l'écran est grand, plus les défauts de l'image sont "magnifiés" et visibles. Et que pour les atténuer, le mieux est de désactiver toutes les options de l'écran sensées améliorer l'image justement. En particulier tout ce qui touche à la réduction de bruit et de flou… qui porte en général le nom de DNR ou autre "amélioration de la netteté" dans les réglages des écrans. Ces types de réglages ont au contraire tendance à amplifier la pixelisation et donc à rendre l'image bon bonne.

Je dis ça en connaissance de cause, pour l'avoir expérimenté sur mes écrans ainsi que sur ceux d'amis et voisins.

Bien sûr, ça ne rendra pas "belle" une chaîne "moche" et ça ne remet pas en question les constats de différence de qualité des flux de BIS… Mais bon, ça peut toujours aider à avoir un résultat meilleur.
Image

rodgeur87

Message par rodgeur87 » ven. 08 mai 2015, 18:12

Sur ma tv Samsung, y'a les options "digital clean view" & "filtre bruit meg" tu conseilles de ne pas activer ces options ?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 08 mai 2015, 20:37

rodgeur87 a écrit :Sur ma tv Samsung, y'a les options "digital clean view" & "filtre bruit meg" tu conseilles de ne pas activer ces options ?
Oui. Après tu n'as qu'à tester et faire ton choix. Mais oui, moins on active d'options de ce genre mieux c'est.
Image

rodgeur87

Message par rodgeur87 » ven. 08 mai 2015, 21:22

Odo a écrit :
rodgeur87 a écrit :Sur ma tv Samsung, y'a les options "digital clean view" & "filtre bruit meg" tu conseilles de ne pas activer ces options ?
Oui. Après tu n'as qu'à tester et faire ton choix. Mais oui, moins on active d'options de ce genre mieux c'est.
J'ai déjà testé et je préfère quand ces 2 options sont en mode "auto", je trouve bien mieux et plus lisse.

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » dim. 10 mai 2015, 07:21

rodgeur87 a écrit :
Odo a écrit :
rodgeur87 a écrit :Sur ma tv Samsung, y'a les options "digital clean view" & "filtre bruit meg" tu conseilles de ne pas activer ces options ?
Oui. Après tu n'as qu'à tester et faire ton choix. Mais oui, moins on active d'options de ce genre mieux c'est.
J'ai déjà testé et je préfère quand ces 2 options sont en mode "auto", je trouve bien mieux et plus lisse.
Salut rodger

Oui ça a pour effet de gommer en faite mais en aucun cas cela n'augmente la qualité ou la précision de ton image ,par contre tu peux jouer sur la netteté de ta samsung genre tu peux aller jusqu'a 40 pas plus, sinon gare au ligne et chemise rayés .
Egalement le Motion Plus si dispo sur précis tu gagneras en fluidité de l'image.
Les filtres dcv et fbm comme ta dit Odo ne sont pas conseillé ,ca détériore la précision de l'image ,et sur le cable tu as pas de bruit vidéo ,effet moustique,fourmillement ,c'est des filtres a utiliser plutot en lecture Bd et encore si la source présente des fourmillements vidéo par exemple comme sur les vieux film années 80.
Mais si vraiment tu tiens a utiliser ces filtres sur le cable ,active les sur bas plutot que en auto.
Je t'envois une calibration de base en mp pour t'aider et tu me dira ce que tu en pense.
A essayé aussi si ce n'est pas déja fait changer de cable hdmi et d'investir 10 euros pour changer le cable fournis par Nc qui vole pas haut tu gagneras un peu en effet sur l'image c'est ce que j'ai fais.

cdt :wink:

Ps comme dit Odo ça rendra pas une image moche belle ,mais présentera moins de défauts en tout cas .
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » lun. 23 nov. 2015, 15:13

Bonjour,
J'ai lu dans un tweet de GC que le comparatif des chaînes HD a été mis à jour le 22/11/2015.
En le consultant, je vois que seulement 23 chaînes sont proposées dans ce comparatif, est-ce un bug :?:
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 23 nov. 2015, 15:33

Salut,
Tu dois avoir un soucis de cache parce que chez moi tout s'affiche.
A+
Image

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » lun. 23 nov. 2015, 16:02

Merci pour ta réponse, je navigue habituellement avec Firefox, j'ai la dernière version la 42.0 et il semble qu'il y a un souci avec Firefox car même après avoir vidé le cache (que je vide régulièrement) toujours même problème et sur mes 2 pc.
J'ai fait l'essai avec IE et Iron et là toutes les chaînes s'affichent, bizarre :shock:
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

phil92400
Messages : 17
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 20:40
Localisation : Numericable

Je confirme pour Mozilla

Message par phil92400 » lun. 23 nov. 2015, 16:11

Bonjour,

J'ai la même limitation avec Mozilla. La dernière chaîne visible est BenficaTV.

J'en profite pour signaler quelques liens erronés: l'icone de BER comme celle de Boomerang pointe sur BiS tandis que celle de Benfica pointe vers BFM
Réseau Courbevoie - LaBox - Power+Cinema (+ Option Sport + OCS/BiS)

Répondre