6 chaînes passent en SDV sur Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

6 chaînes passent en SDV sur Numericable

Message par La Rédac' » ven. 06 juil. 2012, 10:24

Six chaînes actuellement diffusées en mode DVB-C vont prochainement basculer en mode SDV sur le réseau Numericable. Il s'agit des chaînes SKY NEWS, TEK TV, POKER CHANNEL, DEUTSCHE WELLE, TVP POLONIA et TRT TURK.

Ce changement de mode de diffusion permettra à Numericable de récupérer de la ressource spectrale (probablement pour diffuser BE INSPORT 2 en SD et HD sur ses réseaux dès le 27 juillet).

Pour continuer à regarder ces chaînes :

- si vous disposez d'un décodeur d'ancienne génération (type Sagemcom VMX ou Philips S9), il vous faudra procéder à l'échange de votre décodeur, la norme SDV n'étant pas compatible avec ce matériel ;

- si vous disposez d'une Cablebox ou d'une HDbox, vous retrouverez ces chaînes sur le portail MES CHAINES DU MONDE en canal 400 ;

- si vous disposez de LaBox, les chaînes restent diffusées sur leurs canaux respectifs. Il suffira juste d'appuyer sur la touche OK de votre télécommande pour lancer le flux vidéo.

La technologie SDV a été lancée sur le réseau Numericable il y a plusieurs mois, mais n'a été finalement que très peu utilisée. On regrettera notamment :

- L'absence de diffusion de la chaîne CAP CANAL sur LaBox, alors qu'elle est diffusée en national au format SDV sur les Cablebox et HDbox ;

- L'absence de chaînes locales annoncées pourtant dans les brochures accompagnant LaBox, telles que LA LOCALE, TELESSONNE ou encore ALSACE 20 ;

- Le fait que Bouygues Télécom diffuse un nombre de chaînes locales et étrangères via la Bbox Fibre plus important que Numericable sur son propre réseau ;

- Le nombre limité de chaînes diffusées au sein des bouquets arabes et africains. En comparaison SFR et Free diffusent 4 chaînes africaines supplémentaires pour le même prix (TRACE AFRICA, EQUINOXE, RTG1 et TFM).

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1003
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » ven. 06 juil. 2012, 10:41

Bonjour à tous.

Super...je suis ravi par cette nouvelle....
Pour ma part, avec ma Cablebox SD je ne peux accéder à ces chaines et NC ne veut pas me changer de décodeur sans réengagement. la chaine 400 est innaccessible pour moi...alors que ça marchait avant...

Pas normal !!!!! :evil:
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 06 juil. 2012, 11:03

Et la VOD tu y accèdes ?
Image

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » ven. 06 juil. 2012, 11:09

Normale sa fait partie de la stratégie Technique

il y à 3 axes
La SDV
La fin de l'analogique (+15% spectrale)
Le 256Qam (+33%)

en attentant de la FIN des SD
---------------------------------------------------------
la chaine 400 est innaccessible pour moi
il y à des probleme de SDV dans certains secteurs (serveur)
les équipes y travail !

<i>*demande confirmation sur twiter</i>
- si vous disposez d'un décodeur d'ancienne génération
(type Sagemcom VMX ou Philips S9), il vous faudra procéder à l'échange de votre décodeur,
précision: échange Gratuit en boutique .
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1003
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » ven. 06 juil. 2012, 12:26

Nico! a écrit :Et la VOD tu y accèdes ?
Oui, et ça a toujours très bien marché, c'est ça le pire! mais je le répète : les chaines France 3 Région je pouvais les regarder sans souci jusqu'à décembre 2011. Et d'un seul coup, un message quand je vais sur la chaine 400. Votre décodeur n'est pas compatible...
steven a écrit :
la chaine 400 est innaccessible pour moi
il y à des probleme de SDV dans certains secteurs (serveur)
les équipes y travail !
Peut être pas depuis 8 mois! je le répète, c'est depuis décembre que j'ai ça. C'est arrivé d'un coup et la boutique m'a dit que c'était du à des "mises à jour" sur Caen. Oui je sais ça fait typique baratin à la noix 100% NC ! Après, est ce vrai....je ne sais pas, je ne suis pas un pro comme nombre d'entre vous ici (hélas!)
steven a écrit :<i>*demande confirmation sur twiter</i>
- si vous disposez d'un décodeur d'ancienne génération
(type Sagemcom VMX ou Philips S9), il vous faudra procéder à l'échange de votre décodeur,
précision: échange Gratuit en boutique .
Pour ma part, j'ai une Cablebox Thomson DCI5211 SD.
Twitter, je n'ai jamais eu une seule réponse à mes tweets...je suis poissard car pourtant je fais comme il faut!
Je peux retourner en boutique pour cela mais bon, ça se trouve je ne serai plus client NC dans 6 mois donc....
c'est dommage surtout pour SkyNews que j'aime bien regarder.
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 06 juil. 2012, 12:28

Je te conseille un MP à dvdfan, il pourra peut-être d'aider. S'il ne peut pas, essaye Chicos35.
Image

walt
Messages : 76
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008, 15:16
Localisation : Numéricable Paris 1s

Message par walt » ven. 06 juil. 2012, 12:53

Petite question peut être idiote.

À quoi ça sert la Sdv sur labox puisque les chaînes sont diffusées sur leur canaux respectif . À part une manœuvre contraignante en plus (appuyer sur ok ) , je ne vous pas l'intérêt . Ou en interne sur le réseau numericable

Merci
Forfait Power plus Cinema / LaBox / Net 200 M / Tel / Option Multi Tv / HD Box

Tele Samsung UE40ES7000

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 06 juil. 2012, 13:22

Même s'ils sont sur des canaux spécifiques (ce qui ne peut pas être fait sur les anciens décodeurs), cela reste du SDV avec tout ce que cela implique.
Un peu de lecture pour mieux comprendre : http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3535
Image

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » ven. 06 juil. 2012, 13:28

Bjr

C'est très bien, mais j'ai remarqué que les chaines qui basculent en SDV se retrouvent en option payante. :shock:
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

walt
Messages : 76
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008, 15:16
Localisation : Numéricable Paris 1s

Message par walt » ven. 06 juil. 2012, 13:34

Ok , je n'avais pas vu.

Merci
Forfait Power plus Cinema / LaBox / Net 200 M / Tel / Option Multi Tv / HD Box

Tele Samsung UE40ES7000

Répondre