Be In Sport arrive en HD chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » mar. 25 mars 2014, 13:43

Un vrai moment de bonheur et encore mieux si c'était en HD : les matchs de tennis à Miami sans commentaires
On se croirait au bord du court.
Bonjour,
Je ne souscris qu'à moitié à ces matches sans commentaires. Je sais bien que certains sont très contents car soi disant les commentaires de journalistes "polluent" l'ambiance (c'est sûr que c'est pire que les avions qui passent surtout aux USA !) mais tant pis moi je prêche pour ma paroisse et étant journaliste ça me manque un peu d'avoir certaines infos pendant un match. Au bout d'un moment, il y a un manque, peut-être que c'est l'habitude.
Et puis il ne faut pas se tromper : si BIS propose les matches sans commentaires c'est qu'ils n'ont pas de journalistes pour les commenter ! Il y a deux paires de commentateurs tennis, mais elles officient toujours l'une après l'autre et jamais en même temps.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 25 mars 2014, 14:15

Guigui TV a écrit :…/…Et puis il ne faut pas se tromper : si BIS propose les matches sans commentaires c'est qu'ils n'ont pas de journalistes pour les commenter ! Il y a deux paires de commentateurs tennis, mais elles officient toujours l'une après l'autre et jamais en même temps.
Heu… non, pas vraiment et même pas du tout : c'est un choix délibéré de procéder à une diffusion "brute" en plus de la version commentée.
On peut d'ailleurs choisir de regarder un match dans l'une ou l'autre des versions. Ou on peut choisir de regarder le match A ou le match B commentés tous les 2, sur tel ou tel numéro de canal…
Prêcher pour ta paroisse en tant que journaliste… je veux bien, mais pas avec cet argument ! :lol:

J'ajoute deux choses :
- Je regarde volontiers du tennis commenté, mais seulement sur Eurosport. C'est la seule chaîne dont j'apprécie les commentateurs, sauf quand ils mettent Leconte et Mouratoglou au micro.
- Peut-être que le fait de jouer en moyenne 4 heures par semaine à ce jeu (le tennis…) depuis des décennies me fait l'apprécier autrement qu'à travers les commentaires faussement dithyrambiques à la sauce France TV et/ou Canal…
8o)
--
Image

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » mar. 25 mars 2014, 21:14

Heu… non, pas vraiment et même pas du tout : c'est un choix délibéré de procéder à une diffusion "brute" en plus de la version commentée.
Je ne suis pas convaincu : c'est bien beau de proposer tous les matches quotidiennement (c'est même chouette) mais sans commentaires, ça fait un peu solution de facilité. Bon, c'est leur choix et comme il y a le canal principal avec les commentaires où ils passent d'un court à l'autre, c'est parfait.
Je regarde volontiers du tennis commenté, mais seulement sur Eurosport. C'est la seule chaîne dont j'apprécie les commentateurs, sauf quand ils mettent Leconte et Mouratoglou au micro.
- Peut-être que le fait de jouer en moyenne 4 heures par semaine à ce jeu (le tennis…) depuis des décennies me fait l'apprécier autrement qu'à travers les commentaires faussement dithyrambiques à la sauce France TV et/ou Canal…
Totalement d'accord avec toi concernant Eurosport, la chaîne du tennis. Mais pour moi Mouratoglou 'est le meilleur consultant en France ! OK pour Leconte, on peut le trouver emmerdant (moi j'adore depuis ses années de joueur). J'ai voté Mouratoglou consultant numéro 1 dans un sondage Tennis Magazine à paraître bientôt.
Je comprends aussi que pratiquer un sport régulièrement procure une opinion très tranchée sur les médias qui en parlent. J'ai le même débat sur le cyclisme avec des amis pratiquants !

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 25 mars 2014, 22:31

Leconte, à mes yeux c'est le plus beau revers de tous les temps, le jeu que j'ai pris le plus de plaisir à regarder, au bord du court ou à la TV. Mais pour le reste… je peux pas, ça passe pas, surtout quand il parle !
"Après" lui, il y avait Gerulaitis (quelle tristesse le jour où j'ai appris son décès…), Mac, Edberg et Becker.
--
Image

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » mer. 26 mars 2014, 05:46

Guigui TV a écrit :
Un vrai moment de bonheur et encore mieux si c'était en HD : les matchs de tennis à Miami sans commentaires
On se croirait au bord du court.
Je crois que tu oublies la 3ème paire. Maxime Gras/Thierry Champion.

D'ailleurs Maximes Gras commente des fois tout seul des matchs en pleine nuit. Il est pas mauvais. Perso, IL m'a fallu un temps d'adaptation, au début, les 4 autres je pouvais pas. Mais j'ai l'impression qu'ils bossent un peu leurs sujets, quand même. Plus ça va, moins ils me "dérangent". Pis Thibaut Lerol est plutôt cool, je trouve. Tatiana, n'égalera jamais Émilie Loit. Mais elle aussi fait des efforts, j'ai l'impression, mais elle part de loin faut dire...

L'autre, JF Maurel, j'ai encore un peu de mal...

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » mer. 26 mars 2014, 11:26

Odo a écrit :
jacobaci a écrit :Un vrai moment de bonheur et encore mieux si c'était en HD : les matchs de tennis à Miami sans commentaires
On se croirait au bord du court....
Yes ! Je souscris à fond, je plussoie à +12 milliards de + => c'est le pied de voir des matchs comme ça, sans commentateurs qui polluent l'espace sonore. Et comme tu dis, ne manque plus que la HD…
En tout cas, merci BeIn sur ce coup du silence et de la retransmission "brute".
D'accord avec vous deux. Ca vous fera rire mais personnellement je regarde sans commentaires quand un joueur que je soutiens est en train de perdre ou que je trouve que les commentaires sont trop négatifs vis-à-vis d'un joueur que j'apprécie ;) Mais globalement je trouve que les commentateurs de BeinSport sont vraiment bons (mention spéciale à Fabrice Santoro et Thibault le Rol). Ca change d'Henri Leconte sur Eurosport !
qo_0b a écrit :L'autre, JF Maurel, j'ai encore un peu de mal...
On est deux ! ;) J'ai remarqué que parfois il ne réagit pas après un super coup, je le trouve mou, tout le contraire de Thibault le Rol.

Mes commentateurs tennis préférés de BeIN Sports sont dans l'ordre :
1/ Thibault Le Rol : Pour sa passion, son dynamisme, même s'il s'enflamme parfois un peu trop ;)
2/ Thierry Champion : Grand connaisseur et extrêmement sympathique. L'expérience d'un ancien tennisman professionnel.
3/ Fabrice Santoro : Pour les mêmes raisons.
4/ Julien Chapoy, Maxime Gras, Rodolphe Cazejust : Je les ai pas encore cernés mais leurs commentaires à Miami m'ont pour l'instant convaincu :)
5/ Tatiana Golovin : OK ses commentaires sont légers mais c'est la touche féminine, elle est belle, sympa, donne son ressenti sans forcément rentrer dans la technique, je trouve que c'est cool d'avoir des commentaires plus "humains", en tout cas je la préfère mille fois à Emilie Loi sur Eurosport qui donne vraiment l'impression d'être une débutante (même si elle est fan de Rafa comme moi).
6/ Jean-François Maurel : Trop mou.
7/ Eric Winogradsky : Des commentaires techniques justes mais je le trouve antipathique et partial. Un peu comme Patrick Mouratoglou sur Eurosport qui peut livrer d'excellentes analyses techniques mais montre trop ses préférences, par exemple lors du Nadal / Federer de l'Open d'Australie, Nadal avait fait un coup hallucinant (pour moi le meilleur du tournoi) où pris à contrepied sur une volée de Federer, il court en arrière et réussit à rattraper la balle in-extremis et passe Federer qui était au filet, juste avec son toucher. Alors que Bertrand Milliard et Emilie Loit restaient bouche bée, Mouratoglou nous a sorti que c'est la faute de Federer qui était pas assez vigilent. Beaucoup d'analyses biaisées aussi sur Djokovic et Serena sur son blog d'Eurosport dont il trouve des excuses à quasiment toutes leurs défaites (même s'il est coach de Serena) sur son blog. Par contre quand Nadal perd, il le rate pas.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » mer. 26 mars 2014, 19:49

Par débutante, je vois pas trop ce que tu veux dire pour E Loit. Je trouve ses analyses assez bonnes en général, même si elle a pas tout le baggage technique d'un Moratoglou, je te l'accorde.

Tout ça pour dire que ma préférence va de (très) loin à Eurosport (en grande partie grâce aux commentateurs Millard et Verdier, tous deux impeccables et complémentaires, même si il font jamais la paire, je trouve que c'est 2 styles différents qui collent parfaitement au programme).

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » mer. 26 mars 2014, 19:58

Chacun aura un avis bien tranché sur les journalistes et consultants tennis ! Pour BIS, il leur faut un peu de temps pour s'aguerrir, je suis plus indulgent. Quand je vois la nana, la fameuse Charlotte Gabas, envoyée spéciale à Miami, je ne la trouve pas très à l'aise. Mais elle doit débuter sans doute.

david 33
Messages : 132
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013, 20:51

Message par david 33 » mer. 26 mars 2014, 20:57

désolé j'ai du me tromper de sujet ,on parle pas de l'arrivé en HD de BEIN ??????

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » jeu. 27 mars 2014, 09:24

Ben y'a rien à dire, non ?

Donc, on comble... :wink:

Répondre