Darty Telecom se fait croquer par Bouygues

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Darty Telecom se fait croquer par Bouygues

Message par La Rédac' » jeu. 03 mai 2012, 09:30

Il se murmurait depuis quelques jours que Bouygues Télécom allait faire un grand ménage au niveau de ses sous-traitants, notamment au niveau des réseaux de revendeurs. Des enseignes comme Phone-and-phone, Phoneo et The Phone House allaient voir leurs contrats renégociés voire tout simplement annulée.

Avec l'arrivée de Free dans la téléphonie mobile et le développement croissant des offres internet très haut débit, il faut que les opérateurs atteignent une taille critique afin de pouvoir survivre dans un marché hautement concurrentiel tout en maîtrisant largement leurs coûts de distribution.

Darty faisait figure d'OVNI avec un portefeuille d'abonnés assez peu étoffé : 300.000 abonnés internet (100.000 sur le réseau Numericable et 200.000 sur le réseau dégroupé xdsl Completel) et 40.000 abonnés mobiles (en MVNO sur le réseau SFR) qui faisaient de lui un petit opérateur dont les performances commerciales ont souvent été pointées du doigts par la maison mère, Kesa Electricals.

Darty a donc fini par céder aux sirènes d'un rapprochement avec un concurrent et c'est Bouygues Télécom qui assume le rôle de chevalier blanc.

Bouygues Télécom absorbe donc 300.000 abonnés internet et 40.000 abonnés mobiles. Les 226 magasins Darty deviendront des lieux de vente privilégiés de l'offre Bouygues (et très prochainement de la BBox Sensation) et Darty souhaite miser sur son service client de qualité afin de permettre aux futurs clients Bouygues d'être accompagnés de la souscription à l'installation avec un service client dédié 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Il serait donc fort logique que les clients câble de Darty se voient proposer dans quelques temps une migration vers la BBox Fibre ou Sensation, de même pour les clients DSL.

Dans l'histoire, Numericable-Completel perd donc l'utilisation de son réseau dégroupé par un de ses clients...

gurwann
Messages : 171
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 19:52

Message par gurwann » jeu. 03 mai 2012, 10:15

Est ce que la théorie d'une alliance entre Bouygues et Numéricable va finalement finir par arriver ?
Bbox Fibre à Trappes

Avatar du membre
Anis31
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010, 13:34
Localisation : NC Toulouse

Message par Anis31 » jeu. 03 mai 2012, 11:23

Bonjour.

a mes connaissances, dartybox FIBRE est plus précise lors d'un raccordement et donc plus efficace lors d'un dépannage (SAV), Numéro de PB, Sortie au PB, Position du PB adresse et hauteur ou sole.
si l'installation contient un répartiteur, un amplificateur, plusieurs prises ... ect
ce n'ai pas le cas des raccordements chez bougyues.

sans parler du service client chez DatyBox FIBRE qui est irréprochable, d’après les commentaires des clients DatyBox FIBRE.

moi a mon avis, la qualité du service va se détérioré.

Merci.
Internet 100 Mégas + HD BOX XMerlin + Téléphone
Modem Netgear CBVG834G
OFFRE TV : TV POWER + Family
TV Samsung Tuner Cable

Avatar du membre
CA644
Messages : 25
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011, 19:02

Message par CA644 » jeu. 03 mai 2012, 12:26

moi a mon avis, la qualité du service va se détérioré.
j'espère que non ! :o :wise:
je suis chez DartyBox............... !!!!
on verra bien.
Modem netgear cbvg834g. DB. 30 méga
Internet et Tél.

andre.db13
Messages : 173
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 13:31
Localisation : SFR Marseille

Message par andre.db13 » jeu. 03 mai 2012, 13:34

Bonjour,

D'après les dernières informations, Bouygues Telecom pourrait décider de migrer les abonnés, ou bien de conserver la marque Dartybox, étant donnée que Darty distribuera les offres Bbox et mobiles, tout en continuant à en assurer le SAV.
BOX 4K - SFR THD Power

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 03 mai 2012, 14:33

Il faut tout de même noter que dans de nombreux cas, ce sont des techniciens Darty qui effectuent les installations, tant pour des abonnés Dartybox que Numericable ou Bouygues. C'était déjà le cas quand Numericable était le seul câblo (mon frère s'était abonné chez Noos il y a 5 ans et c'était bien Darty qui était venu lui installer sa prise)

Il n'y a donc pas de raison que ça change !
Image

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » jeu. 03 mai 2012, 15:33

Ou du sous-traitant réseau local, il m'étonnerai que Darty comme NC ou BT aient leurs propres techniciens pour les raccordements sur une même zone de chalandise.
Mais bon comme je n'ai plus vu de technicien câble chez moi depuis le câblage de mon appartement en 1994 par France Télécom Câble et que le câblage de l'immeuble où j'habite a été modifié, complété, point de camionnette Numericable, mais celle d'une société de Metz. :roll:
AuchanBox Net+Tel

Avatar du membre
Cayman78
Messages : 310
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 11:40
Localisation : Numericable Angoulême

Message par Cayman78 » ven. 04 mai 2012, 08:18

Bonjour,

C'est dommage car le SAV de Darty est impeccable .Si celui de NC était ainsi , ce serait le paradis .mais ne rêvons pas: il faut déjà arriver à se faire comprendre au 3990 :evil:

andre.db13
Messages : 173
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 13:31
Localisation : SFR Marseille

Message par andre.db13 » ven. 04 mai 2012, 12:34

Bonjour,

L'ensemble des offres Bbox ainsi que celles quadruple play Ideo (TV-Internet-Fixe et mobile) de Bouygues Télécom seront distribuées dans les magasins Darty à partir du mois de septembre dans les 226 magasins Darty de France, selon Laurent Grenier, directeur de la communication de Darty Télécom.

Les nouveaux abonnés Bouygues, qui auront souscrit leur abonnement chez Darty, bénéficieront dès lors du même service client que ceux de Darty Télécom.

Darty assurera l'ensemble de l'accompagnement des nouveaux clients, de l'installation à domicile au service client par téléphone. Dès lors, les nouveaux clients Bouygues Télécom et Darty Télécom profiteront d'un service client unique.

Cet accord ne change absolument rien pour les abonnés Darty Télécom, qui vont continuer à bénéficier des mêmes offres et services qu'actuellement.
BOX 4K - SFR THD Power

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » ven. 04 mai 2012, 12:55

Anis31 a écrit : moi a mon avis, la qualité du service va se détérioré.
Bonjours Anis

le Patron de la THD et très compétant (Ex-Noos) avec des processus relativement carre.

au final la vision reste la même simplicité & qualité.

même si le SAV Darty manque de compétence en réseau !
(n'est-ce pas Didier ) :eek2: </u>


Question à qui le tour ?

Répondre