La fibre optique arrive dans le Val-de-Marne

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

La fibre optique arrive dans le Val-de-Marne

Message par La Rédac' » mer. 25 avr. 2012, 17:43

Si le Val de Marne a été jusque récemment une terre de déploiement du câble par Noos et Numericable, la bascule des prises de 30 à 100 mégas semblait avoir pris un sérieux coup d'arrêt ces derniers temps.

En effet, seules les communes raccordées à la TDR de Joinville peuvent jusqu'à présent bénéficier d'un débit de 100 mégas grâce au câble (Charenton-le-Pont, Créteil, Joinville-le-Pont, une grande partie de Saint-Maur-des-Fossés, Saint-Maurice) mais également les communes de Saint-Mandé et Vincennes, raccordées sur la TDR de Paris.

Le reste du réseau Val-de-marnais, principalement construit par le Sipperec, était jusqu'à présent éligible au 30 mégas uniquement.

Cette situation est amenée à évoluer très rapidement. En effet, Numericable et le Sipperec ont annoncé avoir signé un accord, avec la participation du Conseil Général du Val-de-Marne pour les zones moins denses, afin de basculer l'ensemble des prises en fibre optique.

D'ici à 2014, l'ensemble des 360.000 foyers desservis par Numericable seront donc éligibles au 100 mégas.

Mais ce planning est d'ores et déjà bien engagé puisque, <B>dès cet été</B>, l'intégralité des communes de Arceuil, Bonneuil-sur-Marne, Bry-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Chevilly-Larue, Choisy-le-Roi, Fontenay-Sous-Bois, Gentilly, Ivry-sur-Seine, Maisons-Alfort, Orly, Villejuif et Vitry-sur-Seine basculeront en 100 mégas, soit près de 160.000 nouvelles prises ouvertes.

Les réseaux des communes de Cachan, Fresnes, l'Haÿ-les-Roses, le Kremelin-Bicêtre, Rungis et le reste de Saint-Maur-des-Fossés nécessitent des travaux plus importants et seront progressivement ouverts d'ici à 2014.

Les prises de la commune de Marolles-en-Brie voit également une nette amélioration du service puisqu'elle passe du mono-play (télévision uniquement) au triple-play 100 mégas d'ici à 2014 également.

Le Conseil Général du Val-de-Marne investit plus de 5 millions d'euros pour les zones les moins denses tandis qu'en zone dense, Numericable finance l'intégralité de cette opération sur ses fonds propres.

Le déploiement de la fibre optique semble donc reprendre de plus belle sur le réseau Numericable après une année 2011 qui avait semblé bien calme !

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 25 avr. 2012, 17:49

Bonjour,

C'est une très bonne nouvelle pour les résidents de ces communes et plus globalement pour le réseau Numericable et ses abonnés. :)

Si ça pouvait donner des idées au conseil général des Yvelines et Numericable ... Ca serait chouette ... Parce que globalement sur le réseau de St Germain, la fibre elle est restée bloquée à St. Germain en Laye depuis pas mal d'années ... :(
Modifié en dernier par Macpeace le mer. 25 avr. 2012, 17:51, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » mer. 25 avr. 2012, 17:51

Super nouvelle ! Merci ! :thumbs:
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 25 avr. 2012, 18:01

Et oui !

Je suis ravi que mes voisins du 94 puissent goûter à cela rapidement.

De ce que j'ai également compris, quelques communes du 92 seraient également concernées par ce déploiement mais je ne peux rien affirmer (Bagneux, Chatenay-Malabry, Le Plessis-Robinson et Malakoff qui font partie de la même plaque).

Pour le moment donc, c'est du sur pour le 94 !

Espérons que les autres départements concernés par le Sipperec (92 et 93) vont annoncer une nouvelle du même type d'ici peu ! La carte Numericable va tourner rapidement au vert :D
Image

Avatar du membre
Cayman78
Messages : 310
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 11:40
Localisation : Numericable Angoulême

Message par Cayman78 » mer. 25 avr. 2012, 19:58

Bonsoir,

Content pour les communes du Val de Marne .c'est une bonne nouvelle.

Pour ce qui est du réseau Sud ouest , il est prêt puur recevoir les chaînes HD et le 200 Mb puisque c'est un réseau à la pointe de la technologie fibre dixit le Directeur Régional hier dans la Presse qui sait de quoi il parle lui .

Maintenant c'est à NC de jouer , il ne s'agit pas de problèmes techniques mais de volonté politique.Je leur conseille vivement de se dépêcher sinon certains d'entre nous devront agir au dessus de la Direction Nationale là ou ça fait mal ...


à suivre ...

Seb_S_33
Messages : 14
Enregistré le : mer. 04 avr. 2012, 18:54

Message par Seb_S_33 » mer. 25 avr. 2012, 21:00

Cayman78 a écrit :Bonsoir,

Content pour les communes du Val de Marne .c'est une bonne nouvelle.

Pour ce qui est du réseau Sud ouest , il est prêt puur recevoir les chaînes HD et le 200 Mb puisque c'est un réseau à la pointe de la technologie fibre dixit le Directeur Régional hier dans la Presse qui sait de quoi il parle lui .

Maintenant c'est à NC de jouer , il ne s'agit pas de problèmes techniques mais de volonté politique.Je leur conseille vivement de se dépêcher sinon certains d'entre nous devront agir au dessus de la Direction Nationale là ou ça fait mal ...


à suivre ...

Pour ce qui est du Sud-ouest (de Paris ?), parceque je suis sur Bordeaux et a par les rares Bordelais intra-muros ou les université on est pas gâté ici, comparé à Bayonne et surtout Biarritz c'est une catastrophe, mais je ne me plein pas trop j'ai 30 mégas et c'est très stable, mais bon depuis le temps que j'attends la fibre et surtout que je la paye tout les mois depuis 3 ans maintenant je crois, surtout que j'ai reçu un courrier de début décembre 2011 m'informant d'une rénovation de mon quartier me permettant d'avoir rapidement accès aux 100 mégas (on est fin avril et j'attends toujours la rénovation . . .)
Numéricable : NcBox Power HD (Pass : Sport, Cinema, Découverte) Net 30M (Attends toujours la fibre . . . )

djfab
Messages : 123
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011, 16:21
Localisation : Numericable Choisy le Roi

Message par djfab » mer. 25 avr. 2012, 23:39

super !!! donc cet été je passe au 100 méga ( choisy le roi )
LaBox + Hd Box zonne 100 méga

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 25 avr. 2012, 23:44

Salut
et nous le 95 totalement abandonné depuis l'époque FT Cable :cry:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
zonewap
Messages : 220
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009, 16:31

SUPER !!!!

Message par zonewap » jeu. 26 avr. 2012, 13:18

A quand Moissy Cramayel, Seine et Marne ????

TapioKa
Messages : 93
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012, 21:34

Message par TapioKa » ven. 27 avr. 2012, 12:29

2014 ... J'ai le temps de changer 3 fois d'opérateur de de déménager 2 fois ! lol !

Répondre