Numericable lance son application iPhone MultiScreen

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2264
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » sam. 23 juin 2012, 17:18

Bonjour,
roro13 a écrit :mon problème avec cette application c'est toujours le mediacenter , il ne trouve aucun serveur ; ça marche maintenant chez vous ? ( et d'ailleurs celui de Labox ne marche pas non plus chez moi , mais c'est à cause du MAC ) le plus frustrant c'est que sur réseau FREE il voit très bien le disque dur de la Freebox et tout marche bien
2 éléments de réponse qui te seront utiles je l'espère :

- l'appli iPhone peut trouver un mediacenter (càd un SERVEUR UPnP de médias) du moment qu'il y en a un qui diffuse sur ton réseau. C'est le cas de la Freebox, ou aussi le cas si tu en fais tourner un sur ton Mac (je le fais et l'appli iPhone le voit)

- concernant le Mediacenter de LaBox je suppose que pour l'instant il ne fonctionne qu'en mode "client UPnP" et non pas encore en "serveur UPnP", ce qui pourrait expliquer qu'on puisse lire sur LaBox les fichiers proposés par un autre serveur, mais ne propose lui-même rien du tout pour l'iPhone...

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2264
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » sam. 23 juin 2012, 17:34

nc1701 a écrit : - l'appli iPhone peut trouver un mediacenter (càd un SERVEUR UPnP de médias) du moment qu'il y en a un qui diffuse sur ton réseau. C'est le cas de la Freebox, ou aussi le cas si tu en fais tourner un sur ton Mac (je le fais et l'appli iPhone le voit)
Pour préciser un peu ce point.
Chez moi, quand j'ai un serveur de médias UPnP qui tourne (et dont le Mediacenter de Labox voit et affiche sans problème les contenus audio, vidéo et image) j'ai le comportement suivant moins positif sur l'appli iPhone :

- l'appli voit bien le serveur et ses répertoires Video / Music / Photos
- pour chacun de ces répertoires l'appli indique "0 fichiers disponibles" mais ce n'est pas vrai puisque si l'on va dedans, il en trouve ;-)
- pour n'importe quel type de fichier (image / audio / vidéo) quand on clique sur lecture l'appli propose

Voulez-vous le regarder sur l'iPhone / sur la Box ?

=> si je choisis LaBox j'apprend que c'est une fonctionnalité future ;-)
=> si je choisis l'iPhone, alors quelle que soit la nature du fichier (musique/vidéo/photo) l'appli me répond "Désolé ce fichier ne peut as être lu sur votre iPhone".
Mais si c'est de la musique, malgré ce message, ça lit quand même parfaitement :-P
Tandis que pour vidéo et photo, en effet ça ne va pas plus loin...

Pareil pour vous ?

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » dim. 24 juin 2012, 07:59

merci pour toute ces précisions. je n'ai pas de serveur UPnP; Je n'ai Labox ; alors avec LaBox toute seule ce ne marche chez aucun d'entre vous ?
quand je n'avais pas LaBox ( j'avais le décodeur SA ) le mediacenter de l’application trouvais un serveur ( je ne sais plus comme il s'appelait) tout était vide à l’intérieur, mais au moins il trouvais quelque chose :)
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2264
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » dim. 24 juin 2012, 10:51

roro13 a écrit :je n'ai pas de serveur UPnP
Puisque d'après votre avant-dernier message, vous semblez disposer d'un Mac : il en existe plusieurs, même des gratuits, dont un bien connu

=> XBMC

(qui fait beaucoup beaucoup plus puisque c'est un Mediacenter très complet à lui tout seul, mais qui a parmi toutes ses options, la possibilités d'être serveur de médias). Personnellement j'utilise Playback de Yazsoft, shareware payant qui se limite à cette unique fonction de serveur UPnP mais qu'il réalise bien.

Configurer XBMC vous permettra de tester le Mediacenter de LaBox pour voir des contenus du réseau (fournis par XBMC) et idem sur l'appli iPhone, elle devrait accéder au contenus proposés par XBMC...

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » lun. 25 juin 2012, 11:23

ok je vais voir ça
merci bcp pour vos réponses
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
hook62
Messages : 288
Enregistré le : ven. 27 avr. 2012, 13:41
Localisation : 50025

Message par hook62 » mar. 26 juin 2012, 08:29

bonjour a ton une date pour l option multi ecran sur android svp.
la box tv 4K 3D Lg 55UH850V
SFR serie limitée 30 ans 100 mega

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » lun. 02 juil. 2012, 08:39

Bonjour à tous,

Dites moi, j'ai un problème qui a déjà été rencontré par roro13 mais je ne trouve pas la solution dans le forum malgré mes recherches.

Voici le problème : j'ai changé d'iPhone il y a 10 jours (échange SAV) et du coup l'application MaTV me dit "Nombre max d'écrans atteint" quand je veux regarder une des chaînes de l'appli.

J'ai tenté 2 tweets à @SAV_Numericable sans succès. Quelqu'un saurait me dire s'il a eu le problème et réussi à le régler ?
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mar. 03 juil. 2012, 17:53

Alors, pour info, j'ai eu un téléconseiller du service Twitter par téléphone.

Il m'a expliqué qu'il fallait que je fasse une synchro des données de mon ancien iPhone sur mon nouveau si je veux récupérer mon droit à utiliser mon option. Je vais tenter cette manipulation pour vous dire si ça résout le problème.

Mais si c'est réellement la manipulation à effectuer, c'est vraiment pas terrible, pour deux raisons :

1 - J'estime avoir le droit de changer de téléphone à ma guise, et de le configurer comme j'en ai envie sans avoir à restaurer mes anciens paramètres.

2 - Comment je fais si j'ai perdu mes données de synchronisation de mon ancien iPhone (ce qui doit être le cas d'ailleurs) ?

Cette gestion est absurde.

Spotify par exemple gère très bien ça : à chaque nouvel appareil enregistré, il désenregistre celui qui a été utilisé il y a le plus longtemps.

Encore une fois, de bonnes idées chez Numéricable mais une réalisation complètement bâclée.

EDIT du 04/07 : Après un petit coup de gueule sur Twitter suite à cet échange, le CM a procédé lui même au vidage de la liste des appareils, mon problème est désormais résolu.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » jeu. 05 juil. 2012, 14:46

l'application Ipad arrive probablement pour septembre
(à la dernier conférence de NC)


pour Android en cours de développement
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » jeu. 05 juil. 2012, 14:56

Salut Steph,
J'ai un Samsung wave II (sous Bada ) ç'a peut marché .
Amitiés
gérard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Répondre