14 nouvelles chaînes HD chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
rosier
Messages : 97
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009, 21:32

chaînes hd plus nombreuses, oui mais pas pour tous.

Message par rosier » jeu. 08 mars 2012, 20:51

bonjour ; je croyais que la province ça n'existait plus ; enfin rien de changé Paris et sa couronne seront servis avant ; pour ma part, je pensais que la densité de population de l'agglomération lyonnaise (pour rappel deuxième de notre chère France) pouvait ainsi d'ailleurs que d'autres justifier y compris commercialement de démarrer en même temps la massification de la HD, mais bon ; une fois de plus on patientera. :(

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 08 mars 2012, 22:03

Bonsoir,

Sauf votre respect, la seconde ville de notre chère France est Marseille, Lyon étant juste derrière 3ième, loin devant Toulouse suivi de Bordeaux.
Rien à voir avec le foot bien sûr...

Bonne soirée...
8o)

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » ven. 09 mars 2012, 00:59

dlvb31 a écrit :Bonsoir,
Sauf votre respect, la seconde ville de notre chère France est Marseille, Lyon étant juste derrière 3ième...
Il me semblait bien aussi ...

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » ven. 09 mars 2012, 04:20

Bonjour,
Rosier parle de l'AGGLOMERATION Lyonnaise, qui est bien la 2e de France, contrairement à la ville seule qui est 3e.
Fin du HS pour ce qui me concerne
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » ven. 09 mars 2012, 10:20

Bonjour,

Cela étant dit, au-delà du débat sur le classsement des villes et agglomérations, si on commence à servir les habitants des villes principales avant les autres, il faudrait aussi leur réserver les augmentations qui vont avec :D , aucune raison que les autres payent un servcice tant qu'il ne l'ont pas.

Autrement dit, pour moi, la logique c'est qu'un fournisseur d'images et de dédit habille tous ses clients qui payent le même tarif en même temps.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 09 mars 2012, 10:29

mojito a écrit :Bonjour,

Cela étant dit, au-delà du débat sur le classsement des villes et agglomérations, si on commence à servir les habitants des villes principales avant les autres, il faudrait aussi leur réserver les augmentations qui vont avec :D , aucune raison que les autres payent un servcice tant qu'il ne l'ont pas.

Autrement dit, pour moi, la logique c'est qu'un fournisseur d'images et de dédit habille tous ses clients qui payent le même tarif en même temps.
C'est comme si tu demandais que les freemeurs et autres FAI ADSL donnent le même débit à tous leurs clients…
Personne ne gueule sous prétexte qu'à 100 m d'un DSLAM on a un débit correct et pas à 2km… alors que tous les abonnés payent le même tarif.
--
Image

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » ven. 09 mars 2012, 10:45

Le débit est une chose (encore que), payer un tarif pour visualiser des chaines télé et ne pas les avoir (chaines HD par exemple) est autre chose. Et je ne suis pas d'accord effectivement pour accepter sans rien dire un tarif (et encore plus les augmentations supplémentaires) sans avoir le service qui va avec.

Quelques soient les améliorations apportées par ailleurs je n'ai pas un budget qui me permet d'accepter toutes les augmentations (car il n'y a pas que la télé et je paye déja suffisamment de chaines dans le forfait que je ne regarde jamais), et, evidemment, encore moins si je dois aller vivre à Lyon ou à Marseille pour en voir la couleur.

Les fournisseurs d'images et de débits font leur sauce (qui se préoccupe peu des interets des clients). On peut effectivement l'accepter. Mais on peut aussi ne pas s'en accommoder.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » ven. 09 mars 2012, 11:56

Concernant TCM HD, le site AV HD vient de préciser que les programmes de la chaîne seraient diffusés en HD native, citant également les premiers films diffusés :
http://www.audiovideohd.fr/actualites/8 ... ne-HD.html
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

Nooscéfini?
Messages : 324
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 20:43

Message par Nooscéfini? » sam. 10 mars 2012, 12:13

Philips78 a écrit :Je ne sais pas combien de Japonais habitent en France ... mais je ne suis pas certain que leur nombre justifie de mettre cette chaine en priorité ...
Il y a sans doute pas mal d'autres chaines avec un public plus large à mettre en priorité.
Amicalement
Il s'agit d'une chaîne d'information principalement en anglais et au format HD qui se trouve être en clair sur les satellites. L'intérêt pour la chaîne tv <b>NHK WORLD</b> n'est pas à mettre en rapport aux japonais habitant en France. Quoiqu'ils soient nombreux à visiter chaque année notre beau pays. Jusqu'à même y investir !
Cordialement

fr.kingofsat.net/detail-nhkworld.php
+
henro.free.fr/Comment_recevoir_la_TV_japonaise.html
Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » sam. 10 mars 2012, 13:07

Nooscéfini? a écrit :
Philips78 a écrit :Je ne sais pas combien de Japonais habitent en France ... mais je ne suis pas certain que leur nombre justifie de mettre cette chaine en priorité ...
Il y a sans doute pas mal d'autres chaines avec un public plus large à mettre en priorité.
Amicalement
Il s'agit d'une chaîne d'information principalement en anglais et au format HD qui se trouve être en clair sur les satellites. L'intérêt pour la chaîne tv <b>NHK WORLD</b> n'est pas à mettre en rapport aux japonais habitant en France. Quoiqu'ils soient nombreux à visiter chaque année notre beau pays. Jusqu'à même y investir !
Cordialement

fr.kingofsat.net/detail-nhkworld.php
+
henro.free.fr/Comment_recevoir_la_TV_japonaise.html
Autant pour moi .. je ne savais pas que c'était en anglais plutot qu'en japonais ... mais ceci dit, je pense qu'il y a déjà une multitude de chaines d'informations et qu'en rajouter une et surtout en anglais n'est peut être pas une priorité ... J'aimerais bien savoir qui la regarderait ... mais tout est une question de gout et je ne juge pas...
A mon humble avis, s'il n'y a pas assez de place pour toutes les chaines, NC devrait demander à tous ses abonnés quelles sont les chaines qu'ils veulent et se baser sur ces choix... J'ai souvent l'impression qu'à chaque nouvelle chaine arrivant sur NC, on se retrouve avec quelque chose qui sera regardé par une poignée de personnes alors que d'autres chaines attendues par une majorité de gens n'arrivent jamais
Mais c'est vrai aussi que les chaines mineures ne doivent pas couter grand chose et que cela faire "nombre" pour communiquer :)

Amicalement

Verrouillé