Numericable augmente tous ses tarifs de 2€.

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Numericable augmente tous ses tarifs de 2€.

Message par La Rédac' » mer. 29 févr. 2012, 15:38

Nous étions <u><i><A href="http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3652">les premiers à vous parler du sujet</A></i></u> ce week-end et, à ce moment là, les informations que nous avions nous laissaient supposer que l'augmentation de 2€/mois ne toucherait que les vieux bouquets. Depuis, les remontées de nos forums et un article de nos confrères de PC Inpact ont semé le doute ; nous avons donc contacté Numericable pour avoir une réponse officielle.

La nouvelle ne fait pas plaisir : nous venons d'avoir confirmation que l'augmentation de 2€ concernera finalement tous les clients, incluant les futurs abonnés puisque Numericable s'apprête à augmenter le tarif de certains de ses forfaits le 1er Avril. Nous n'en avons pas le détail, mais l'opérateur nous a indiqué qu'ils reviendrait vers nous avant leur commercialisation.

La société affirme avoir commencé un travail de fond en 2011, ayant pour but de simplifier ses offres et de basculer un maximum de ses abonnés sur les offres dites récentes.
Cette nouvelle augmentation s'inscrit dans le prolongement de cette démarche, car Numericable prévoit de ne donner accès aux innovations, comme le <u><i><A href="http://www.generationcable.net/MyNews.p ... /A></i></u> (lancé prochainement) qu'aux abonnés qui seront sur le nouveau catalogue.

Le deuxième point avancé pour justifier cette augmentation est la volonté de repositionner les offres par rapport à la concurrence. Ainsi Numericable avance que sa solution QuadruplePlay avec NcBox Power comme bouquet TV de base n'a pas d'équivalent chez la concurrence en terme de prestation (100Mb) et de contenu, à moins d'avoir la possibilité d'avoir une offre fibre et d'y rajouter un bouquet CanalSat, ce qui porte l'addition à un tarif supérieur à celui de notre opérateur.

Pour les abonnés actuels cette augmentation se fera de manière progressive :
• Si vous n'êtes plus engagés, vous serez augmentés entre avril et juin, le temps de permettre à Numericable de vous proposer de nouvelles offres.
• Si vous êtes encore soumis à un engagement, l'augmentation prendra effet à la fin de cette période.
• Certains clients (dont nous ne connaissons pas le type d'abonnement) subiront un traitement différent : Numericable considère que leur offre est aujourd'hui "dépositionnée" et ils ne subiront donc pas l'augmentation. Leurs cas seront traités de manière particulière et individuelle. L'opérateur prendra contact avec eux directement par mail ou par téléphone pour leur proposer une solution plus avantageuse.

En compensation de cette augmentation, Numericable proposera une période en clair de 4 mois (avril à juillet) de 210 chaînes et services.

Nous ne reviendrons pas sur la manière dont cette opération est menée par l'opérateur : nous l'avons déjà évoqué dans notre précédente news… Mais notre interrogation reste la même : quel sera l'impact de cette augmentation sur l'abonné et, surtout, une vague massive de résiliations ne risque t-elle pas de se produire, puisque cette augmentation rentre dans le cadre de l’article L121-84 du code de la consommation, qui permet à tout abonné de résilier sans frais dans un délai de 4 mois en cas de modification des conditions de vente ?

Pour finir, il nous est difficile de ne pas faire le rapprochement avec la <u><i><A href="http://www.generationcable.net/MyNews.p ... 648">levée de fonds</A></i></u> réalisée par Numericable il y a quelques jours : on peut se demander s'il n'y a pas de lien direct entre cette opération financière et l'augmentation du prix des abonnements ?…

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » mer. 29 févr. 2012, 15:50

Bonjour, en cette période de crise cette augmentation de tarif est plutot mal venue. Je pense que je vais supprimer des options.

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » mer. 29 févr. 2012, 15:50

bonjour super une augmentation sans aucune nouveauté depuis le rachat de noos numericable commence grave a me dégouter.
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » mer. 29 févr. 2012, 15:53

Bonjour,

Deux euros pour tous les clients ? Est-ce que cela veut dire que pour l'offre iTNT, les clients sont également impactés par cette augmentation. SI tel est le cas, alors plus d'hésitation, je quitte NC. On a déjà subi une augmentation de deux euros voilà quelques mois et ensuite une nouvelle. Jusqu'où cela va-t-il s'arrêter ? Je ne suis plus engagé alors pas d"hésitation si cette augmentation se confirme.

Et en plus, sur Nice, toujours pas de fibre à l'horizon !!!!!!! Alors les 2€ d'il y a quelques années, ils ont de plus en plus de mal à passer...

Désolé, mais je suis un peu énervé quand je lis ce genre de news.

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mer. 29 févr. 2012, 16:32

C'est clair que c'est pas cool cette histoire.
Augmentation sans réelle contrepartie. Une "LaBox" qui traîne à venir, des services qui ne sont pas au top comme la VOD qui ne fonctionne jamais chez moi avec un modem en NOK en permanence.
Pixelisation fréquente sur TF1 HD et M6 HD.
Et la fibre qui tient plus du "soeur Anne ne vois-tu rien venir ?" sur Nice !
Donc en résumé, un peu en travers en ce qui me concerne ces 2 €. :(
Image

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » mer. 29 févr. 2012, 16:45

QSonic a écrit :des services qui ne sont pas au top comme la VOD qui ne fonctionne jamais chez moi avec un modem en NOK en permanence.
Pixelisation fréquente sur TF1 HD et M6 HD.(
comme quoi faut mieux être un Tech qu'un Modo "je blague l'ami"

Ecoute dès que j'aurai une mission aux environs de Nice je te promets de résoudre le problème...
Modifié en dernier par steven le mer. 29 févr. 2012, 16:49, modifié 1 fois.

tpsfan
Messages : 242
Enregistré le : mer. 28 avr. 2010, 09:39
Localisation : Colombes-Bezons

Message par tpsfan » mer. 29 févr. 2012, 16:47

MITEL a écrit :Bonjour, en cette période de crise cette augmentation de tarif est plutot mal venue. Je pense que je vais supprimer des options.
J'ai le pass famille, autant supprimer cette option pendant 4 mois car j'aurais toutes ces chaines pendant ces 4 mois mois.
Et du coup 40€ d'économies :wink:
triple play, offre Power Sport
La Box by Numéricable

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 29 févr. 2012, 16:54

tpsfan a écrit :J'ai le pass famille, autant supprimer cette option pendant 4 mois car j'aurais toutes ces chaines pendant ces 4 mois mois.
Et du coup 40€ d'économies :wink:
Excellent ! Je n'y avais pas pensé, faute d'avoir un pass quelconque.
Mais effectivement, les abonnés aux Pass dont les chaînes sont mises en clair pendant 4 mois vont l'avoir super bonne !!!
Augmentation et mise en clair des chaînes pour lesquelles ils payent :lol: :lol: :lol:
--
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 29 févr. 2012, 16:55

Encore une augmentation, encore de nouvelles offres, encore de nouveaux tarifs mais aucune évolution ni matérielle pour les anciens, et encore moins d'ajout de contenu !

C'est proprement scandaleux !

Pendant ce temps là, CanalSat augmente de 1 euro suite à la hausse de la TVA mais propose un échange gratuit des vieux décodeurs non HD pour un + Le Cube à ses abonnés !

Par contre, je suis en fin d'engagement dans 15 jours et j'ai reçu aucune info sur cette augmentation !
Image

axton44
Messages : 113
Enregistré le : mar. 14 juin 2011, 20:50

Message par axton44 » mer. 29 févr. 2012, 17:04

Bonjour,

Je comprends mieux pourquoi le service fidélisation m'a contacté pour me faire une nouvelle remise de 3€ sur mon forfait :?
Forfait triple play HD Premium-HD box memory

Joinville le pont 94340

Répondre