Le SDV est lancé ... chez Bouygues ...
Le SDV est lancé ... chez Bouygues ...
Attendue depuis de nombreux mois par les abonnés, la technologie SDV devait permettre la diffusion de nouvelles chaînes étrangères et régionales, sans compromettre la capacité du réseau.
Annoncé par Numericable en conférence de presse le 23 Septembre 2009, ce projet est donc en développement depuis 18 mois par les équipes techniques de Champs sur Marne. Cette technologie est perçue depuis le départ, comme la solution ultime pour augmenter la capacité de diffusion du réseau câblé et permettre l'enrichissement de l'offre TV. C'est la raison pour laquelle ce projet d'envergure avait été annoncé par Numericable, en présence de ses partenaires techniques (Nagravision Kudelski Group) à l'occasion d'une conférence de presse.
La logique aurait voulu que Numericable soit le premier à profiter de cette technologie, avant de la voir apparaitre dans les offres de ses 3 partenaires (Darty THD, Auchan Telecom et Bbox Fibre). C'est donc avec une grande surprise, que nous avons appris que depuis hier c'est Bouygues qui a été le premier à lancer des chaînes en diffusion SDV.
Pour le moment les premiers retours indiquent que le temps d'accès aux chaînes est rapide et que, comme on pouvait malheureusement s'y attendre, ces chaînes ne sont pas enregistrables.
Pour plus d'informations sur le SDV, nous vous invitons à consulter notre <u><b><A href="http://www.generationcable.net/MyNews.p ... /A></b></u>.
Annoncé par Numericable en conférence de presse le 23 Septembre 2009, ce projet est donc en développement depuis 18 mois par les équipes techniques de Champs sur Marne. Cette technologie est perçue depuis le départ, comme la solution ultime pour augmenter la capacité de diffusion du réseau câblé et permettre l'enrichissement de l'offre TV. C'est la raison pour laquelle ce projet d'envergure avait été annoncé par Numericable, en présence de ses partenaires techniques (Nagravision Kudelski Group) à l'occasion d'une conférence de presse.
La logique aurait voulu que Numericable soit le premier à profiter de cette technologie, avant de la voir apparaitre dans les offres de ses 3 partenaires (Darty THD, Auchan Telecom et Bbox Fibre). C'est donc avec une grande surprise, que nous avons appris que depuis hier c'est Bouygues qui a été le premier à lancer des chaînes en diffusion SDV.
Pour le moment les premiers retours indiquent que le temps d'accès aux chaînes est rapide et que, comme on pouvait malheureusement s'y attendre, ces chaînes ne sont pas enregistrables.
Pour plus d'informations sur le SDV, nous vous invitons à consulter notre <u><b><A href="http://www.generationcable.net/MyNews.p ... /A></b></u>.
Tiens un truc m'interpelle dans les chaines SDV il y a LCM.
Donc en fait je suppose que pour moi Marseillais je vais continuer à recevoir à terme LCM en DVB-C et que mes amis expatriés
à Paris l'auront en SDV ... et Fr3 PACA ...
Donc trés vite toutes les chaines locales seront accessibles partout ainsi que toute les déclinaison de France 3 ....
C'est là qu'on comprend l'intérêt du truc ...
Dommage par contre l'impossibilité d'enregistrer ...
Donc en fait je suppose que pour moi Marseillais je vais continuer à recevoir à terme LCM en DVB-C et que mes amis expatriés

Donc trés vite toutes les chaines locales seront accessibles partout ainsi que toute les déclinaison de France 3 ....
C'est là qu'on comprend l'intérêt du truc ...
Dommage par contre l'impossibilité d'enregistrer ...
-
Bonsoir,Philbri92 a écrit :Bonjour
A moins d'avoir raté quelque chose, si l'on ne peut plus enregistrer, il n'y a plus d'intérêt à avoir un décodeur avec disque dur ?????
La technologie SDV ne doit concerner qu'une partie des chaînes. la plupart restent diffusées en DVB-C et accessibles à l'enregistrement.
Si je ne me trompe pas les chaines de grande audience seront en Broadcast et les chaines régionales en "multicast".
Mais quelque soit la méthode ça reste du DVB-C.
Mais quelque soit la méthode ça reste du DVB-C.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
-
Heureusement!!, en effet pour l'instant ne sont en SDV que les 24 chaines regionales de FR3 et des chaines locales de toute la France ce qui à priori ne necessite pas vraiment d'enregistrement...En revanche il n'y a evidemment pas non plus de time shift ce qui peut en effet etre plus contraignant.Sanid a écrit :Bonsoir,
La technologie SDV ne doit concerner qu'une partie des chaînes. la plupart restent diffusées en DVB-C et accessibles à l'enregistrement.
Re: Le SDV est lancé ... chez Bouygues ...
dans l'univers CanalSat
Offres à 19 euros ou 40€ Avec C+ , + 2 Packs
Packs Canal+ seul à 25€
Les +
la richesse de chaines française
le Prix pendant 1 an
Les -
Pas encore de magnétoscope n'y de Replay
pauvreté en chaines étrangers & Locale
(compensation avec l'univers BYT)

Offres à 19 euros ou 40€ Avec C+ , + 2 Packs
Packs Canal+ seul à 25€
Les +
la richesse de chaines française
le Prix pendant 1 an
Les -
Pas encore de magnétoscope n'y de Replay
pauvreté en chaines étrangers & Locale
(compensation avec l'univers BYT)

Modifié en dernier par steven le lun. 04 avr. 2011, 14:47, modifié 8 fois.
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat
Re: Le SDV est lancé ... chez Bouygues ...
Pas vraiment une surpriseLa Rédac' a écrit : La logique aurait voulu que Numericable soit le premier à profiter de cette technologie, avant de la voir apparaitre dans les offres de ses 3 partenaires (Darty THD, Auchan Telecom et Bbox Fibre). C'est donc avec une grande surprise, que nous avons appris que depuis hier c'est Bouygues qui a été le premier à lancer des chaînes en diffusion SDV.
.
quand Tu regarde l'offres ADSL & L'offres Fibre
il est évident que Bouygues dois harmoniser rapidement les 2 Monde une raison commerciale .
BYT Boost un peut NC
qui dois faire fasse aux exigences de sont partenaire ...
ce n'est que le début
BYT à l'inverse de NC ,ne veut pas jouer les seconds rôle
Modifié en dernier par steven le lun. 04 avr. 2011, 17:47, modifié 4 fois.
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat