Nantes est passée au Docsis 3.0

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Nantes est passée au Docsis 3.0

Message par La Rédac' » jeu. 24 mars 2011, 12:48

Le déploiement du Docsis 3.0 continue sur les réseaux de Numericable. Cette nuit la ville de <b>Nantes</b> a été basculée sur cette infrastructure.

Pour rappel, tout le matériel Docsis 2.0, récupéré lors des ces opérations, sera redistribué sur les zones "critiques" du réseau pour en augmenter la capacité (avant d'être basculées à terme en Docsis 3.0).

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 24 mars 2011, 16:09

Si le FCNA pouvait aussi passer en Docsis 3.0, p'têtre que le club arriverait à ne pas descendre en National, à défaut de remonter en L1…
Consternant !
Je parle de mon post… pas du passage en Docsis 3.0 de la capitale historique de la Bretagne !
8o)
--

RPR : Si je me suis bien débrouillé, tous les finistériens, les vilains de l'Île, voire les lorientais ou encore les costarmoricains vont faire la tronche et me tomber dessus ! M'en moque : parfois on a envie d'écrire des bêtises… :lol:
--
Image

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » jeu. 24 mars 2011, 16:33

Ah, ça explique la grosse coupure de cette nuit donc... On verra ce que ça donne quand je serais chez moi ce soir ;)
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » jeu. 24 mars 2011, 16:47

Bonjour, heureusement que GC est là pour donner cette nouvelle car dans la rubrique information de l'espace client du site de Numéricable, il n'y a rien (c'est l'info au compte goute chez eux).

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 24 mars 2011, 16:55

Bonjour,
HS On :D
oui Odo la capitale de la Bretagne c'est Rennes. La loire-atlantique n'est pas en Bretagne. Cela pourrait ce faire mes il faudrait un référendum d'initiative locale et modifier pleins de trucs ..... voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Bretagne
Cours de géographie sur ipad à faire d'urgence.
Quand au FCN je suis bien d'accord hélas. C'est pire qu'une catastrophe ...
HS Off :D

Oui seul GC nous tiens au courant ..... Devrait embaucher l'équipe de GC à la com de numericable. :wink:

Pas taper svp :arrow: Caliméro veut pas casser sa coquille ... et profiter de la chaleur et du soleil. Qui a dit qu'il pleuvait souvent en Bretagne ....
Modifié en dernier par jnq le jeu. 24 mars 2011, 19:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » jeu. 24 mars 2011, 18:29

Ayé, testé, et c'est vraiment mieux, y'a même pas photo. Reste à voir sur la durée, j'essayerais à nouveau plus tard.

Image
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

breizh
Messages : 106
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 14:43
Localisation : Numericable

Message par breizh » jeu. 24 mars 2011, 21:13

<HS-ON>
Non, Odo, tu as bien raison.
Finistérien d'origine, j'ai passé 6 ans à Rennes, et je suis depuis 4 ans et demi à Nantes. Pas photo pour moi, je préfère Nantes (qui est effectivement historiquement plus bretonne que Rennes).
D'ailleurs, comme on dit, c'est ceux qui le sont le plus qui ont le moins le besoin de le revendiquer. Et à Rennes, ils passent leur temps à essayer de nous convaincre, bretons de la Bretagne authentique (ouest d'une ligne Vannes / St Brieuc) qu'ils sont bretons aussi... :-D

Après en foot, Nantes est devenu minable, mais les rennais pourront vraiment narguer lorsqu'ils auront atteint le même palmarès... :-p (car jusqu'à présent, c'est régulièrement placé, jamais gagnant)
<HS-OFF>

Sinon, rien remarqué depuis cette nuit au niveau débit. Je suis dans une zone 30 chez BT.
En revanche, il y a eu du changement en début d'année:
JQA FEVRIER 2011 : min 5 Mbits/s max 27 Mbits/s (DL)
A PARTIR DE FEVRIER 2011 : min 16 Mbits/s max 22 Mbits/s (jamais plus atteint plus)

J'ai franchement l'impression d'un tour de passe-passe qui veut améliorer les choses simplement en réduisant l'écart-type, et rien de plus.
ex-client Numericable et BBOX "fibre"
Nantes - Zone 30 Mega

Lve
Messages : 40
Enregistré le : mar. 06 mai 2008, 13:48
Localisation : Nantes

Message par Lve » jeu. 24 mars 2011, 22:47

Aucune différence pour moi. Même débit qu'avant.


Test en wifi (modem à 2 mètres), zone 100Mo.
Image

En filaire, c'est nettement meilleur qu'avant.
Bonjour l'écart entre ces deux types de connexion. Comprends pas.
Image


Laurent.
Modifié en dernier par Lve le jeu. 24 mars 2011, 22:57, modifié 3 fois.
Offre : Power HD.
Matériel : LaBox + TV HD Sony Bravia 46"

Guilo
Messages : 56
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 20:33

Message par Guilo » jeu. 24 mars 2011, 22:53

Je sais que c'est censé rien changer pour nous mais mon modem dit toujours DOCSIS 2.0....

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » jeu. 24 mars 2011, 22:58

Lve a écrit :Aucune différence pour moi. Même débit qu'avant. [...]
En filaire. bonjour l"écart entre ces deux type de connexion. Comprends pas.
Laurent.
Nan, mais en wifi, ça m'étonne pas ta différence !

Second test en période "de pointe" (maintenant donc) :

Image

C'est plutôt bon, en tous cas, largement mieux qu'à n'importe quelle heure ces derniers jours.

:arrow: Edit : Ne pas utiliser le serveur d'aubervilliers pour les tests, il est tout pourri...
Modifié en dernier par darkevil le ven. 25 mars 2011, 09:18, modifié 1 fois.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Répondre