Fin de l'analogique de Numericable sur une partie de l'IDF

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Juju94
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011, 12:46

Message par Juju94 » ven. 25 févr. 2011, 17:03

Bonjour,

Je suis sur Cachan et je fais donc partie des 11 villes particulières où l'extinction aura lieu au 2 mai pour basculer sur la TNT.

Par contre, ce qui est étrange c'est que Numéricable fait bien mention des chaînes de la TNT mais absolument des versions HD, cela signifie-t-il pas de HD sur certaines villes ?

k750
Messages : 36
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010, 12:29
Localisation : NC Numéricable

Message par k750 » mer. 02 mars 2011, 00:31

Mekthoub a écrit :Par contre certains vont perdre Eurosport, LCI, TF6, Stylia, et d'autres, que tout le monde n'a pas forcément dans son bouquet numérique.
Bonjour,
C'est exactement mon cas.
J'ai l'ancien contrat en analogique TV PRIMA
Avec entre autre LCI, Eurosport, Planete, RTL9.
Je vais voir leur nouvelle offre, autrement je me désabonne.
Je n'ai même pas encore la fibre

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 02 mars 2011, 09:49

k750 a écrit :contrat en analogique TV PRIMA
Prima c'était du numérique à ma connaissance ...
Image

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » mer. 02 mars 2011, 12:17

Bonjour,
L'arrêt de l'analogique risque de provoquer des situations burlesques ou de crise dans certaines copropriétés (dans la notre) où pas mal de personnes recoivent un bouquet analogique (eurosport, etc...) alors qu'en fait ils n'ont que le service antenne. Ils croient bien entendu que cela fait partie des charges (ou font mine de le croire car le CS a déjà communiqué sur le sujet).
Il y a même des personnes qui continuent par manque d'information à payer un bouquet analogique alors que leur voisin proche a tout gratos (depuis le retrait des filtres il y a pas mal de temps ici) !
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
fonzie
Messages : 251
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:42
Localisation : Nc 100 Mb

Message par fonzie » jeu. 03 mars 2011, 10:04

Bonjour,

Si je me souviens bien le service Antenne pour les copro que je connais, prévoit un certain nombre de chaine (RTL9, LCI ....) là je ne voit plus l’internet de payer un tel service si c'est seulement pour recevoir les chaines gratuites TNT, d'autant qu'avec les abonnés cela impliquera forcément un entretient.

Bon pour le moment en tous les cas, ils y a vraiment trop de son de cloche de la part de la comm NC. J'ai personnellement reçu l'info qu'au passage du numérique, nous devrions tout de même recevoir les chaines du bouquet analogique en numérique...
Mon bauf n'a pu obtenir d'info crédibles de la part du 3990, ils ne sauraient toujours pas ce que NC va décider hormis la suppression de l'analogique en Mai.
Dans d"autres résidences de Créteil des affiches les informent du passage de l'immeuble au numérique dès le 9 mars 2011...
:roll:

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 03 mars 2011, 11:20

Bonjour,

sans dire de bêtise, à l'origine, le service antenne c'était les 6 chaînes nationales et LCP...

Pour avoir les autes chaînes, il fallait s'abonner et on procédait alors a un défiltrage...

C'est parce que nous sommes en zone 100m que le défiltrage a été fait et que nous recevons toutes les chaînes analogique.

Regardez le coût d'une installation herzienne dans une copro et vous comprendrez l'intérêt que l'on peut parfois avoir a aller chez NC pour un service antenne !
Image

Avatar du membre
CablEst
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 03 mars 2011, 18:11
Localisation : Numéricable (Ex-Estvidéo)

Message par CablEst » jeu. 03 mars 2011, 18:14

Pour toutes les personnes souhaitant avoir plus d'information sur le passage au tout numérique en IDF, Numéricable vient de créer une pagepour informer: www.numericable.fr/tnt/idf
Image

Avatar du membre
fonzie
Messages : 251
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:42
Localisation : Nc 100 Mb

Message par fonzie » jeu. 03 mars 2011, 18:46

Merci pour l'info,

Petit question, sauf erreur de ma part ils ne mentionnent pas les chaines HD qu'en est-il si on ne souscrit pas au multi-service que je trouve exorbitant ?

Avatar du membre
CablEst
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 03 mars 2011, 18:11
Localisation : Numéricable (Ex-Estvidéo)

Message par CablEst » jeu. 03 mars 2011, 18:58

Il est vrai que Numéricable ne mentionne pas les chaines HD, donc en théorie, si vous recevez la TNT avec le cable, normalement vous avez TF1HD, France2HD, M6HD et ArteHD.
Image

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » jeu. 03 mars 2011, 19:14

esteban94220 a écrit :Bonjour,

sans dire de bêtise, à l'origine, le service antenne c'était les 6 chaînes nationales et LCP...
De mon côté, le service antenne c'était également Paris Première et TV5 en clair. Ca m'arrangeait de voir Paris Première dans la chambre sans déplacer le décodeur TV...
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Répondre