SDV : Quand le câble se la joue... ADSL !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » jeu. 03 févr. 2011, 23:43

mais puisque vous dites:
"Si on ajoute à ces flux DVB-C ceux des chaînes analogiques qui occupent encore plus de place sur le réseau, on comprend d'autant mieux la problématique à laquelle fait face notre opérateur câblé. "

Numericable va diffuser encore de l'analogique combien de temps???
Car à vous lire il suffirait d'arreter l'analogique( comme on va bientot arreter l'analogique hertzien pour retrouver ) pour retrouver beaucoup de place libre sur le reseau. Ou alors il y a une erreur dans la "une" de ce post??

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 03 févr. 2011, 23:52

Bonsoir,

A mon avis Numericable va retirer de l'analogique, mais probablement pas tout... On ne sait pas trop encore ce qu'il en sera mais on peut imaginer les 6 chaînes nationales qui resteront en analogique (pas mal de gens ont une petite télé dans leur chambre sans tnt dessus), le reste sautera probablement...
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 04 févr. 2011, 00:44

didier-rp a écrit :mais puisque vous dites:
"Si on ajoute à ces flux DVB-C ceux des chaînes analogiques qui occupent encore plus de place sur le réseau, on comprend d'autant mieux la problématique à laquelle fait face notre opérateur câblé. "

Numericable va diffuser encore de l'analogique combien de temps???
Car à vous lire il suffirait d'arreter l'analogique( comme on va bientot arreter l'analogique hertzien pour retrouver ) pour retrouver beaucoup de place libre sur le reseau. Ou alors il y a une erreur dans la "une" de ce post??
Non. Il n'y a pas d'erreur. Tu interprètes simplement les choses ; et pas comme il faut. C'est tout.
Image

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » ven. 04 févr. 2011, 10:43

Odo a écrit :
didier-rp a écrit :mais puisque vous dites:
"Si on ajoute à ces flux DVB-C ceux des chaînes analogiques qui occupent encore plus de place sur le réseau, on comprend d'autant mieux la problématique à laquelle fait face notre opérateur câblé. "

Numericable va diffuser encore de l'analogique combien de temps???
Car à vous lire il suffirait d'arreter l'analogique( comme on va bientot arreter l'analogique hertzien pour retrouver ) pour retrouver beaucoup de place libre sur le reseau. Ou alors il y a une erreur dans la "une" de ce post??
Non. Il n'y a pas d'erreur. Tu interprètes simplement les choses ; et pas comme il faut. C'est tout.
La je crois ne pas avoir compris ta réponse???
Donc quand il est dit : "Si on ajoute à ces flux DVB-C ceux des chaînes analogiques qui occupent encore plus de place sur le réseau" mon interpretation est :
puisque l'analogique occupe plus de place que le flux DVB-C (donc un peu plus de 50%) si l'on retire l'analogique on recupère au moins 50% de place dans le reseau.Non?

Il serait sympathique de nous dire ce qui cloche dans cette interpretation...

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » ven. 04 févr. 2011, 19:28

didier-rp

Mars Normalement . la totalité ou pas ? la question
----------------------------------------------------------------------------------
sur la base de 24 Porteuses dans certaines villes (22 Paris)
le réseau disposera d'environ 192 Mghz supplémentaire

"800 Méga en 64 QAM ou 1 giga en 256 QAM"

de tête le réseau dispose d'environ 100 Mghz supplémentaire en réserve divers .

de plus le passage en MPEG 4 sur 8 bits , doublerait la capacité du réseau , mais la ! Fini les vieux décodeurs
-----------------------------------------------------------------------------------
c'est bien jolie , mais la question
NC à t'il les moyen d'investir sur 200 ou 300 chaines supplémentaire ?

la raison une diffusion de bouquets payant en partenariats
( comme Canal Sat sur la BBOX Fibre) ?


au final une bonne initiative
inéluctable pour les futur zone FTTH...
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 04 févr. 2011, 22:50

Steven,

Ce que j'ai compris dans ton message c'est que cette technologie SDV serait davantage prévue pour les partenaires afin qu'ils puissent proposer d'autres offres que celles de NC ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » sam. 05 févr. 2011, 14:42

jnq a écrit :Bonjour, ce type de fonctionnement était celui des tout premiers réseaux câblés en fibre optique type 0g et 1g en analogique complet ! On tourne en rond.
bonjour
Et alors ? le fait qu'on soit "revenu" à la fibre optique c'était aussi un retour en arrière ?

Si le SDV était prévu en remplacement du broadcast ok mais là on parle de complémentarité pour répondre à un besoin de chaînes supplémentaires.
satai a écrit :bonjour



il faut aussi arreter de calculer en cumulant les bandes passantes au sens adsl cela n'a aucune logique et n'a aucun sens en dvb( technique tres souvent utiliser par nc dans c'est pub c'est une approche techniquement errone du sujet).

si nc n'augmente pas le nombre de chaines c'est pour des raisons financieres d'une par en dvb c il faut un emetteur dvbc par mux un multiplexeur du signal de chaque chaines ou bien un transposeur sat/cable cela veut dire qu'il faut 100 fois ce materiel par tdr locale donc par exemples sur marseille 2 tdr locale donc 200 equipement dvbc

[...]

avant le signal qui alimentait le cable provenait du sat donc l'ajout de chaine n'avait pas de cout autre que la reprise de ce signal.le fait d'etre passe a une structure fibre pour le backbone national cree donc une limation du nombre de chaine capable de transiter dans ce backbone (logique adsl iptv informatique vs logique telediffusion dvb) d'autant plus s'il sert aussi pour les flux internet et donc pour rajouter des chaines il faut aussi invertir dans un bacbone national plus puissant et donc plus couteux (environ 4Gb pour 800 chaines sd).



satai
pour le cumul des bandes passantes je ne suis pas d'accord il n'y a pas d'erreur technique.
Le tuyau de NC est plus gros personne ne le niera.
par contre c'est pas parceque nc a un tuyau 20fois plus gros qu'il peut offrire 20fois plus de services c'est clair. Mais il offre un service différent et sur certains points de meilleure qualité.
par ex NC offre la télé partout et la HD presque partout contrairement aux fai adsl. c'est deja pas mal.

Sinon tu dis que si NC ne rajoute pas de chaine c'est par souci financier.
Pour rajouter des chaines en broadcast effectivement il faut un emetteur qam ou un transposeur sat/cable pour les sites isolés.
Mais pour le SDV il faut quoi ?
bon pour les sites isolés on en parle pas y'aura pas de sdv mais pour les sites backbone si je me fie au schéma présenté il faudra tout un équipement pour le traitement des demandes EN PLUS de l'émetteur qam qui de toute façon est nécessaire quoiqu'il arrive.
Donc ça coute plus cher à NC de faire du SDV que du simple broadcast.
l'argument financier tient pas.
sauf peut être pour la capacité backbone et encore. car si on gagne de la place sur le cable je suis pas sur qu'on en gagne sur le backbone vu qu'en cumulé au niveau national toutes les chaines seront demandés à priori donc elles circuleront toutes sur le backbone.


Je ne suis pas du tout un défenseur du câble (j'y suis même pas abonné car pas télévore j'ai encore un cathodique lol) mais je comprend pas qu'un service en plus vous fasse réagir comme ça :?

Bon y'aura peut être des lésés : ceux qui regardent une chaîne actuellement diffusée mais très peu regardée et qui basculerait en SDV. ça les oblige déjà à avoir une box avec modem et ça va légèrement dégrader l'accès à la chaine (zapping, enregistrement et possible bugs dus au dispositif)
mais pour le reste c'est tout bénèf non ?

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » sam. 05 févr. 2011, 15:03

Bonjour Sanid je constate simplement dans l'histoire du câble que les mêmes idées revienne toujours donc il y a un cycle d'innovation qui fait des boucles rien de plus. Rien de très nouveau à chaque fois.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 05 févr. 2011, 15:13

Comme tout ! Les connexions types internet datent des années 60 et le TCP/IP a été lancé début des années 70 ! Oui effectivement rien de bien nouveau !! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » sam. 05 févr. 2011, 15:24

jnq a écrit :Bonjour Sanid je constate simplement dans l'histoire du câble que les mêmes idées revienne toujours donc il y a un cycle d'innovation qui fait des boucles rien de plus. Rien de très nouveau à chaque fois.
Bonjour jnq

si tu attends une révolution technologique dans le domaine du câble, de l'adsl ou autre tu risques d'attendre longtemps...

c est juste une news pour annoncer l'arrivée éventuel d'un nouveau service

Perso je serai ravi de voir une véritable nouveau concept arriver :wink:

(et je suis chez free mais la freebox revolution m'intéresse pas :lol: )
Modifié en dernier par Sanid le sam. 05 févr. 2011, 15:27, modifié 1 fois.

Répondre