SDV : Quand le câble se la joue... ADSL !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » mer. 02 févr. 2011, 12:53

Je clarifie mon opinion:

1-Je suis pour le SDV!

Pour moi toutes les chaines avec une audience inférieure au pourcent devraient passer en SDV.

Toutes les futures expérimentation style chaine 3D qui dans un premier temps et pour un petit moment ne concernerons qu'une frange minime de la population devront être en SDV.

A terme (vu l'explosion des ventes d'écrans HD) les versions SD des chaines existant en HD devraient être en SDV.

Je pense même que c'est la solution qui permettrait de monter
qualité des chaines HD notamment celles à forte audience(TF1,C+,Fr2,M6) en libérant de la place et en permettant du coup des débits encore plus élevés.
Je pense aussi que c'est la solution qui permettra à un marseillais vivant sur Paris s'il le souhaite voir France3 PACA. etc ...

2-Je ne suis pas pour l'implémentation au rabais (face à ce qui se fait outre atlantique) que semble (à la lecture de cet article) vouloir prendre NC. Le SDV doit être transparent à l'utilisateur quant à son utilisation.

3- Je trouve que cet article est légèrement consensuel par rapport à l'implémentation au rabais que va apparemment nous faire NC. Notamment en nous faisant passer les bénéfices que pourra en tirer NC pour nos bénéfices pour contrebalancer les inconvénients dus au manque d'investissement que va (à ce que je comprend) y consacrer NC.

Tout ceci n'étant bien sur que mon opinion.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 02 févr. 2011, 14:04

Salut,

Clarifions une chose, que le message de Satai peut sous-entendre
Notre article a pour seuls objets :
1) D'informer de l'arrivée de la méthode de diffusion sur les réseaux de NC.
2) D'expliquer "grossièrement" cette méthode pour que tout un chacun puisse comprendre ce qui peut en découler.
fzu2801 a écrit :…/…2-Je ne suis pas pour l'implémentation au rabais (face à ce qui se fait outre atlantique) que semble (à la lecture de cet article) vouloir prendre NC. Le SDV doit être transparent à l'utilisateur quant à son utilisation.
Je pense que sur ce point nous sommes tous d'accord.
fzu2801 a écrit :3- Je trouve que cet article est légèrement consensuel par rapport à l'implémentation au rabais que va apparemment nous faire NC. Notamment en nous faisant passer les bénéfices que pourra en tirer NC pour nos bénéfices pour contrebalancer les inconvénients dus au manque d'investissement que va (à ce que je comprend) y consacrer NC.
C'est une interprétation… mais elle ne correspond en rien à notre avis.
Nous n'avons pas cherché à analyser de manière profonde. Nous voulions juste "faire savoir".
Pour le reste, attendons de savoir ce qui sera réellement fait pour en causer de manière tranchée.
--
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 02 févr. 2011, 14:10

<b>Précision :

Concernant l'accès par Portail interactif ou la capacité de zapping, nous ne savons pas quels choix ont été fait ou non par NC.
Il s'agit d'hypothéses par rapport aux "standards" de cette techno.</b>
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Re: suite

Message par Maxximum » mer. 02 févr. 2011, 14:22

Bonjour,
satai a écrit :bonjour
l'article de la redac' ouvrant ce fil de discussion est plus un publi reportage que de l'information le sdv n'apporte rien a part la vod dans les autres cas il n'a aucun interet.
En utilisant le terme publi-reportage, tu laisses à penser que nous serions rémunérés par NC pour écrire ce type de news. C'est tout simplement mensonger.

Concernant ton verbiage, j'ai bien peur que tu vives dans le monde des (techniciens) bisounours. Avec des il suffit on en fait des choses !
Peu importe que les capacités réseau actuelles soient saturées par l’impossibilité d’investir « 100 émetteurs » par TDR ou parce que c’est juste impossible d’en faire plus techniquement. Le constat est là :
- le réseau TV DVB-C actuel est saturé
- Il ne pourra pas être « augmenté » en capacité
- Le SDV permetra d’ajouter de nouvelles chaines pour les abonnés sans perte de qualité

Pour le reste (3D, taille de bande passante, etc...) j’ai envie de te dire amicalement : « pêtes un coup, ça fait du bien ;-) ».
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 02 févr. 2011, 14:30

Il faudra donc avoir un décodeur avec modem intégré ce qui implique location obligatoire !! :twisted: :twisted:
Et là ce n'est pas cool...
Je n'oserais pas réitérer ma demande récurrente mais sur laquelle NC pourrait réfléchir surtout pour ceux qui ont une TV avec tuner DVC-C et connectée !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 02 févr. 2011, 14:49

fernandn a écrit :Il faudra donc avoir un décodeur avec modem intégré ce qui implique location obligatoire !! :twisted: :twisted:
Salut Fernandn,

Comment tu arrives à en faire cette déduction ?
--
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 02 févr. 2011, 15:47

popotte a écrit :Bonjour,

juste une petite question: combien d'abonnés (en moyenne, si cela a un sens) supporte une tête de réseau?
Merci d'avance.
Salut Popotte,

en terme de télévision, il me semble qu'une TDR supporte un nombre indéfini d'abonnés étant donné que la ressource TV en DVB-C (et DVB-T) est diffusée dans son intégralité sur tout le réseau.

Là où ça peut pêcher, c'est au niveau des équipements VOD/SDV... Un trop grand nombre de demandes simultanées peut aboutir à une saturation du matériel (ce qui se passe parfois le samedi soir avec la VOD).

Cependant, dans le cas de NC, ce sont plutôt des chaînes à faible audience qui seraient concernées donc on imagine pas une saturation immédiate...

Sinon, pour répondre à tout le monde, nous informons ici sur les possibilités techniques du SDV : nous ne connaissons ni délai, ni détail technique ni commercial et la future offre proposée par NC...
Image

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » mer. 02 févr. 2011, 17:33

Maxximum a écrit :<b>Précision :
Concernant l'accès par Portail interactif ou la capacité de zapping, nous ne savons pas quels choix ont été fait ou non par NC.
Il s'agit d'hypothéses par rapport aux "standards" de cette techno.</b>
Mea Culpa alors.

Je pensais effectivement qu'il s'agissait d'info tenu de sources NC qui se taisaient juste sur la date de disponibilité comme à son habitude.


en cherchant un peu j'ai trouvé çà :

http://electronics.howstuffworks.com/sw ... -video.htm

c'est interressant pour qui veut en savoir un peu plus.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 02 févr. 2011, 17:42

Odo a écrit :
fernandn a écrit :Il faudra donc avoir un décodeur avec modem intégré ce qui implique location obligatoire !! :twisted: :twisted:
Salut Fernandn,

Comment tu arrives à en faire cette déduction ?
--
Je pense qu'il faut un décodeur qui puisse envoyer une information pour sélectionner la chaine à distance ? Les petits gris comme dans ma signature n'ont pas de modem câble intégré.
Je me trompe ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 02 févr. 2011, 17:59

Bonjour,

Ça va fonctionner selon le même principe que la VOD pour l'envoi du signal .... Donc oui à mon humble avis, c'est mort.

A+
Image

Répondre