SDV : Quand le câble se la joue... ADSL !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » mer. 30 mars 2011, 12:24

bonjour

vue les limitations indiquées s'agit il vraiment de sdv comme la vod sur
numericable validation du programme choisit creation dynamique d'un service dans un mux dvbc et affichage de celui ci ou ne s'agirait il pas plutot de la visualisation d'un flux iptv passant par le modem integre au box ou deporter vers la box reseau pour bouygues car il me semble qu'il n'y a pas de modem dans la box tv de bouygues, donc de la pure iptv facon adsl.

salutations

satai

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 30 mars 2011, 12:41

C'est bien du SDV et la box a bien un modem intégré ... indispensable pour la VOD et pour le SDV : voir caractéristiques en fin d'article : http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3494

Pour le SDV, tu auras toutes les infos ici : http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3535
Image

bipbip74
Messages : 147
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 23:57
Localisation : ANNECY

Message par bipbip74 » jeu. 31 mars 2011, 16:54

Bonjour

Tiré du entre vous et nous reçu ce jour. Cela veut-il dire que c'est mis en place chez numericable aussi :

Du nouveau dans l'offre TV :
arrivée de chaînes du monde

En avril, de nouvelles chaînes du monde seront disponibles sur le réseau Numericable à partir du canal 400 du décodeur HD :
Bouquet Africain de 9 chaînes 6,99 € / mois
Bouquet Africain Premium
de 13 chaînes 9,99 € / mois
Bouquet Chinois de 13 chaînes 8,88 € / mois
Chaîne Liban de 1 chaîne 2,99 € / mois
Bouquet Arabe de 7 chaînes 9,99 € / mois
Chaîne Comores de 1 chaîne 6,99 € / mois

En plus, avec chacune de ces options, vous disposez des :

24 chaînes France 3 Régions incluses
6 chaînes locales incluses : WEO, Lyon TV, Grandlille, TLM, ACI, ZoukTV
Box 4k THD Série limitée 30ans SFR

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » mer. 01 févr. 2012, 16:09

Bonjour, est ce que plus y a de nombres d'abonnés regardant les chaines en sdv, cela augmente le temps d'accés à ces chaines car depuis quelques temps, j'ai remarqué sur les chaines locales des lenteurs pour y accéder ce qui provoque un écran noir.

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » mer. 01 févr. 2012, 22:26

Normalement non, ce devrait même être le contraire.

Si j'ai bien compris le principe du SDV, il suffit qu'un client veuille regarder la chaîne pour que le flux soit lancé sur le réseau relié à la TdR. De ce fait, le flux étant déjà émis, il suffit juste de le dispatcher aux abonnés qui veulent la voir, sans avoir à faire une nouvelle requête.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » jeu. 02 févr. 2012, 12:30

Kal-L
c'est presque ça, disons que le flux est lancé sur un équipement de diffusion et permet a tous les client dépendant de celui ci de "s'accrocher" sur ce flux.

Il peut y avoir plusieurs équipements de diffusion pour une TdR ( les grosses, paris, lyon, marseilles...Etc)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SDV : Quand le câble se la joue... ADSL !

Message par nc1701 » mer. 02 mars 2022, 12:52

Hello à tous,

Petit (énorme :-D ) déterrage :
juste pour signaler si un éditeur admin pouvait essayer de remanier les figures (qui n'apparaissent plus) dans le tout premier message ?

En effet, j'aime bien renvoyer vers cet article quand on me pose des questions sur le SDV, mais comme les figures sont cassées maintenant, j'ai tendance à orienter sur la reprise qui en a été faite sur lafibre.info, mais c'est ballot de ne pas pouvoir citer la source originale ici 8o)

Merci d'avance !
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: SDV : Quand le câble se la joue... ADSL !

Message par Odo » ven. 11 mars 2022, 19:51

@nc1701 : je pense que ça va être compliqué à faire… parce que je crains que nous n'ayons plus les images en stock. Si on trouve le temps on va regarder ça !
Image

Répondre