Augmentation de tarifs chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Augmentation de tarifs chez Numericable

Message par La Rédac' » mar. 28 déc. 2010, 21:08

C'est Mardi 28 Décembre dans le courant de l'après midi que les abonnés Numericable ont reçus les premiers courriers indiquant une augmentation tarifaire de leurs abonnements à la date du 1er Février.
Devant le nombre des réactions sur nos forums en seulement quelques heures, la rédaction de Génération Câble est entrée en contact avec Numericable et c'est Fabrice Toledano (Responsable Fidélisation et Marketing Clients) qui nous a répondu ce soir :

<b><ul><li>L'augmentation varie de 1 à 3€ en fonction de votre offre.

<li>L'augmentation de tarif n'est pas liée à l'augmentation de la TVA car Numericable n'est pas touchée par cette augmentation et ne le sera pas.

<li>L'augmentation est justifiée pour "améliorer le service proposé aux abonnés".

<li>L'augmentation se fait maintenant, pour suivre le marché.

<li>L'augmentation ne touche pas les abonnés ayant souscrits aux dernières offres de Septembre 2010 (si vous basculez sur cette offre d'ici au 31 Janvier, vous ne serez pas touchés par cette augmentation).</ul></b>
Au moment où la presse signalait que Numericable était peut-être en train de perdre des abonnés, nous nous interrogeons sur l'impact qu'une telle décision va avoir sur leurs clients.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 28 déc. 2010, 21:16

Bonsoir,
Alors là chapeau bas à la dream team de GC pour la rapidité de réaction.

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » mar. 28 déc. 2010, 21:25

Bonsoir,

Je trouve affligeantes les raisons invoquées par M. Toledano pour justifier cette hausse importante de 3 Euros.

Améliorer le service : les autres FAI améliorent bien mieux le service (box qui marche, innovation) et n'ont pas imposé de hausse aussi haute. NC profite de l'aubaine de la TVA (alors qu'ils ne sont pas touchés par ce point) pour revenir aux vieilles habitudes de Noos : prendre les clients pour des grosses vaches à lait.

La situation particulièrement délicate dans laquelle se trouve cet opérateur ne les autorise pas à une hausse tarifaire pour rattraper leur marge. Au contraire, ils auraient pu profiter de cette aubaine pour réellement gagner des parts de marché face à la concurrence avec un prix plus attractif.

Comme beaucoup d'entre-nous, la fibre arrive dans mon immeuble en janvier. Après 10 années abonnées au câble, cette hausse me poussera donc à quitter cet opérateur qui décidément n'a que peu de respect pour ses clients fidèles. Je suis aussi abonné à la SFR Box et je dois dire que malgré les faiblesses de l'ADSL (corrigées donc en janvier par la fibre), leur service est autrement plus avancé que celui de NC.

NC / Completel va sans doute mettre la clé sous la porte d'ici fin 2011 et être racheté par un autre opérateur (Bouygues ? SFR ?) et toutes ses équipes mises à la rue car en doublon avec celles de l'opérateur acquéreur. Quel gâchis humain, technique et financier !

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 28 déc. 2010, 21:27

En résumé NC veut tuer les anciennes offres ?
Bon je vais attendre le mail pour prendre une décision.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

mikael57fr
Messages : 44
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 12:51
Localisation : NUMERICABLE

Message par mikael57fr » mar. 28 déc. 2010, 21:27

Mdr améliorer quoi ??

Sur metz actuellement depuis 2 semaines une bonne parties des abonnées ont un upload supérieur au download. 1h pour une mise à jour sur ps3. Du grand n'importe quoi et ça profite de la naiveté ambiante sur la tva pour en profiter. Comme ça ceux qui savent pas accuseront l'état.

Merci.

Vivement que je sois plus bloqué contractuelement pour me casser de chez eux au niveau internet.

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » mar. 28 déc. 2010, 21:41

Merci pour ces précisions. Pourrait-on savoir qui paiera 1 €, qui 2 et fatalement qui 3 €.
Bon, maintenant, la justification, c'est n'importe quoi. On a bien vu ce qu'ont donné les 2€ spécial fibre...
L'offre Bouygues va finir par être moins chère.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
Sunsetlud
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 17:01
Localisation : Marseille 10e

Message par Sunsetlud » mar. 28 déc. 2010, 21:46

Merci pour la réactivité sur l'info...comme d'hab... 8o) :superman:

Je me permets de reposter mon message du topic précédent fermé, car il semblerait bien qu'il y est un semblant de vérité lié aux offres de NC :


Reçu ici aussi et pas content, mais alors pas content du tout :verymad:

Avant de procéder à des augmentations de cette ordre et pour la deuxième dans un court laps de temps, il ferait mieux de s'atteler à fournir à tous les services que l'on est en droit d'attendre, que se soit sur les débits pour le modem ou encore les bugs des Cables Box HD ou non et j'en passe...
Tout cela permettant de fidéliser une clientèle.

En plus, ne pas communiquer sur la réalité des services qui seront améliorés ou nouvellement créés leur enlève le peu de crédibilité qu'il avait pu acquérir récemment.

Cela n'engage que moi, mais je pense que les derniers changement d'offre à répétition ont été été un échec retentissant, puisque moins intéressant que les précédentes.
Les abonnés sont donc restés sur leur ancienne offre sans renouveler et NC ne s'y est pas retrouver financièrement dans les recettes collectées en inadéquation avec le prévisionnel.

N'oublions pas au passage que nous avons perdu Discovery Channel pour ne citer que celui-là.

Si cela ce confirme, je vais donc regarder très sérieusement ce que propose les autres, y compris en ADSL...
:tomato:
Modem Castlenet CBV734EW ; 100 Méga - Démodulateur Sagem HD Box Memory ; Pack Premium
MacBook Pro 15" 2,4Ghz, Apple Display Cinema 23", Routeur SMC Barricade 7004VBR, Borne AirPort, G4 MDD 1Ghz.
Plasma 37", Home Cinema/Lecteur/enregistreur DVD MatchLine Philips

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 28 déc. 2010, 22:11

Bonsoir.

Je ne comprends vraiment par Numéricâble qui se tire une balle dans le pieds.

Numéricâble ferait bien de régler les bugs du décodeur TV !

J'ai transmis à tous mes contacts qui sont chez Numéricâble cette augmentation de prix.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 28 déc. 2010, 22:13

popotte a écrit :Merci pour ces précisions. Pourrait-on savoir qui paiera 1 €, qui 2 et fatalement qui 3 €.
Bon, maintenant, la justification, c'est n'importe quoi. On a bien vu ce qu'ont donné les 2€ spécial fibre...
L'offre Bouygues va finir par être moins chère.
L'offre de Bouygues est intéressante au niveau du matériel mais il y a moins de chaînes que Numéricâble (il me semble qu'il manque MTV et Eurosport).

L'offre de Bouygues est imbattable au niveau prix avec Ideo (54,90 €/mois avec un forfait mobile 2h).
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

palliel001

Message par palliel001 » mar. 28 déc. 2010, 22:14

Bonjour,

Question, où se trouve sur les nouvelles CGV à effet de 02/2011 l'augmention de 3 euros ? Je ne retrouve pas mon tarif.

C'est normal ?

Répondre