Numericable va fortement augmenter ses capacités réseau

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » mar. 25 janv. 2011, 22:43

Nous arrivons fin janvier. A t-on des infos sur les villes qui seraient passées en DOCSIS 3.0 selon le calendrier annoncé par Numéricable ? Hormis Lille et Marseille ?
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 05 févr. 2011, 22:23

Bonsoir.

Comment voit-on que le réseau est passé au DOCSIS 3.0 ? Dans l'interface du modem ?

J'ai un vieux modem Webstar. Sera-t-il compatible DOCSIS 3.0 ? Si ce n'est pas le cas, sera-t-il remplacé automatiquement ?

Merci pour vos réponses.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 05 févr. 2011, 23:18

Bonsoir,

A priori, à la lecture de ta signature, tu es équipé d'un modem EMTA Docsis 2.0. J'imagine un Webstar EPX 2203.

Ce modem ne pourra pas évoluer et restera limité à l'offre 30Mb.

A+
Image

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 06 févr. 2011, 00:36

Macpeace a écrit :Bonsoir,

A priori, à la lecture de ta signature, tu es équipé d'un modem EMTA Docsis 2.0. J'imagine un Webstar EPX 2203.

Ce modem ne pourra pas évoluer et restera limité à l'offre 30Mb.

A+
Bonsoir.

C'est un modem simple noir. Je pense que c'est le modèle que tu indiques.

Je pensais le changer pour un modem + récent (pour qu'il soit compatible 100 méga et DOCSIS 3.0).

Le modem Webstar déconnecte souvent.

En attendant, j'ai branché le routeur sur la prise ethernet de la câblebox HD et je ne constate pas de déconnexions.

Je suppose que le changement de modem n'entraîne pas de réengagement.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 06 févr. 2011, 09:36

Ton modem (que je connais bien parce que c'est celui que j'ai depuis 8 ans) fonctionnera très bien sur une zone Docsis 3 ...
Le seul intérêt de changer c'est si ta zone est fibrée. Dans ce cas au lieu de 30Mb tu pourras avoir du 100MB ... sinon aucun intérêt (surtout si tu as un bon routeur ce qui semble être le cas).

Sinon à titre perso, ce modem est pour moi le meilleur que j'ai eu entre les mains en terme de stabilité et de réactivité. J'ai testé les Netgear et Castelnet 30Mb Et 100Mb chez moi en parallèle et parfois ces modems décrochaient alors que le Webstar ne bougeait pas.

Donc pour tes déconnexions, soit c'est le modem qui fatigue, soit il y a ton signal qui n'est pas au top, voir ton branchement qui a un soucis.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 06 févr. 2011, 11:27

Bonjour,

Comme Nico!, ce modem est pour moi ce qui se fait de mieux en terme de stabilité ... J'ai rarement vu un matériel aussi résistant aux perturbations reseau.
Là où j'ai déjà vu mon Ambit 100Mb décrocher en cas de brouilleur sur une fréquence, le Webstar calé sur la même s'accroche bien souvent sans faillir. Il est incroyable ce modem.

Donc je penche aussi pour ton signal qui n'est pas Top et une VR trop forte, entrainant des décrochages du Webstar.

A+
Image

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 06 févr. 2011, 12:39

Bonjour.

Merci pour vos réponses.

Concernant les décrochages, cela s'est fait d'un coup (je n'ai pas touché à l'installation).

Je vais regarder dans l'interface de configuration du Webstar le signal et la VR et je posterais les résultats.

Je suppose qu'il faut aller sur http://192.168.100.1/system.asp

http://www.generationcable.net/gcmag_faq_net.php

Si la zone passe au 100 méga, entre le Netgear et le Castelnet quel modèle est à préférer ?
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
BalleOrange
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 13:31
Localisation : NC Haut de Seine Sud H

Message par BalleOrange » dim. 06 févr. 2011, 12:52

Salut à tous,

Il serait temp car les performances sont vraiment alléatoire.

Numericable devrait communiquer sur ses evolutions techniques de son réseau. C'est un moyen simple et efficace de montrer à la concurence son evolution.


A+

samy
Messages : 154
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006, 16:26
Localisation : Numericable (Ex UPC)

Message par samy » dim. 06 févr. 2011, 13:52

A peine 10 mb/s un dimanche à 12h50 à Meudon la Foret :wacko: :wall:
Bouygues m'a dit qu'un incident était ouvert sur ma zone et que la poche allait etre coupée en deux
Pack Numericable Prima / 30 Mb/Telephone

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 06 févr. 2011, 14:05

rameurpl a écrit :entre le Netgear et le Castelnet quel modèle est à préférer ?
En de hors du look, je n'ai jamais vu de différence ...
Image

Répondre