Participez vous aussi à l'amélioration du réseau !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Participez vous aussi à l'amélioration du réseau !

Message par La Rédac' » mar. 11 mai 2010, 16:12

La fiabilité du réseau semble être plus que jamais au cœur de la stratégie de Numericable. Qui n'a jamais pesté en voyant dans la rue des armoires Numericable portes grandes ouvertes, sans porte ni verrou ou complètement éventrées ? Mais surtout, qui n'a jamais constaté que mois après mois, le matériel n'était pas réparé ou remplacé ?

On imagine bien la difficulté, pour un opérateur de la taille de Numericable, de gérer tout un réseau dont une grande partie est bâtie en aérien ou directement sous vos trottoirs. Les armoires que l'on retrouve dans les rues sont des emplacements stratégiques du réseau : points de raccordement des abonnés, points de raccordement à la fibre et même amplificateurs sous tension dans les zones non rénovées. Autant de points sensibles du réseau qui, endommagés, nuisent à la bonne qualité de service.

Aussi, en utilisant ce formulaire <B>(<A href="http://assistance.numericable.fr/rubriq ... uez-ici</A>)</B>, vous permettez aux équipes de Numericable d'intervenir sur tout incident de ce genre. Très rapide à remplir, il ne vous est demandé que votre adresse email, l'adresse de la borne, si possible une photo et les causes du dégât.

Reste à savoir si, après transmission du formulaire, les équipes interviennent rapidement sur place pour résoudre le problème. Nous n'hésiterons pas à tester le service et à vous en faire un compte rendu !

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » mar. 11 mai 2010, 17:28

Bonjour,

Je salue l'initiative, elle a le mérité d'exister. Nous verrons dans les faits ce que cela donne.

En tous les cas nous ne pouvons que saluer.

Jo.B
Messages : 79
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 20:29
Localisation : Numéricable Marseille 8°
Contact :

Message par Jo.B » mar. 11 mai 2010, 19:30

Bonsoir.

Je ne sais pas comment sont les armoires des autres villes mais rien que pour Marseille il faudrait 10 ans pour tout réparer !


Au fait, comment reconnaître une armoire Numericable ? N'y a-t-il pas d'autres armoires ( EDF, ORANGE...) ?


http://nouveaumarseillais.over-blog.com ... 90318.html

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » mar. 11 mai 2010, 19:33

bonsoir,

J'avais déjà entendu parler de cette intiative de leur part que l'on ne peut que saluer !

Parcourant souvent les ruelles de ma ville, je vais me faire un plaisir de leur indiquer le matériel endommagé !
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

bipbip74
Messages : 147
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 23:57
Localisation : ANNECY

Message par bipbip74 » mar. 11 mai 2010, 19:45

Bonsoir, j'ai déja signalé directement à la boutique d'Annecy les bornes endommagées et c'est pas pour ça qu'elles ont été réparées !!!

Leur état empire même de semaines en semaines
Box 4k THD Série limitée 30ans SFR

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 11 mai 2010, 19:48

Très bonne idée.

neogeo
Messages : 164
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 18:27
Localisation : France Telecom Cable Marseille

Message par neogeo » mer. 12 mai 2010, 10:48

Bonne idée, je pourrais maintenant avertir NC de toutes les bornes cassées à Marseille.
Petit aperçu : http://forums.grenouille.com/index.php? ... 128&st=150
TV PREMIUM / Philips DCR 1201 + NET 30MEGA (zone fibrée) / Netgear CBVG834G + TEL.
Débit : http://interface.grenouille.com/graph/? ... testnumero

pch65
Messages : 138
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006, 20:24
Localisation : Toulouse

Message par pch65 » mer. 12 mai 2010, 12:16

Bonjour,

Enfin un peu de bon sens !
On va voir le temps de remise en état ...
Je viens de poster ma première photo d'armoire.


A+
100/5 mb - NetGear CBVG834G
Tv : NCBOX POWER + PASS CINE
Toulouse (St Cyprien)

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » mer. 12 mai 2010, 18:02

neogeo a écrit :Bonne idée, je pourrais maintenant avertir NC de toutes les bornes cassées à Marseille.
Petit aperçu : http://forums.grenouille.com/index.php? ... 128&st=150
Ce sont de véritables visions d'horreur !

rosier
Messages : 97
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009, 21:32

armoires détériorées

Message par rosier » dim. 16 mai 2010, 20:15

Bonsoir ; l'initiative a le mérite d'exister, mais je pense que malheureusement toutes les grandes agglomérations sont concernées ; chose néanmoins curieuse, ces multiples dégradations n'empêchent pas le fonctionnement du service et même le passage au très haut débit dans le département du Rhône???

Répondre